Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ 8 POWA!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Tientien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZ 8 POWA!!

Message par Tientien »

J'ai pas encore tester de mettre mon U, je testerai ça demain, mais il rentrait déjà tout juste dans le FZ6 alors là je doute...
Sinon pour le rodage, c'est exactement comme ptitshou à dit ;)
Image

YANFAZ60
Mob
Mob

Message par YANFAZ60 »

Tientien a écrit :Vu les 3/4 des posts qui descendent cette nouvelle machine, je pense qu'on est pas près de voir une rubrique FZ8 ici... :roll:

M'enfin sans rancune je vous mets les photos de la mienne ;)
J'en suis pleinement satisfait et elle correspond tout à fait mes attentes :-D
Image
Image
Image
Image

Après l'avoir vu en vrai chez Yam, je suis pas fan non plus, mais je dois reconnaitre que cette robe Blanc/Or lui va à merveille :-D

Félicitations pour ton acquisition !!

PS1 : faudra tout de même penser à changer ce pot d'avant-guerre (niveau look) ;)
PS2 : A quand une rubrique technique FZ8 et FZ8 Fazer ??

francisci
Touriste
Touriste

Message par francisci »

YANFAZ60 a écrit :PS1 : faudra tout de même penser à changer ce pot d'avant-guerre (niveau look) ;)
PS2 : A quand une rubrique technique FZ8 et FZ8 Fazer ??

A mon avis, des qu'il y aura au moins deux possesseurs de FZ-8 ou bien des que la version S de la 8 sort.... et aussitot le forum sera pret ;)

Voici encore un essai. Par contre je n'ai pas compris ca:
"En réduisant la cylindrée de la FZ-1, ses concepteurs n'ont pas fait le pari de la streetfigher grand public mais celui du gros roadster pour tous."

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Ayant essayé le FZ8 N ce midi, je viens apporter ma pierre à l'édifice :)
Il faut prendre en compte que je viens d'un FZ6 et que j'ai également testé le FZ1.

Les plus :
- J'ai trouvé le moteur du FZ8 bien plein, présent à chaque régime et très plaisant à conduire avec sa petite envolée au delà des 7000 tpm. Je l'ai d'ailleurs trouvé aussi coupleux que celui su FZ1 mais mieux réparti, et pas asphyxié par le bridage en haut régime.
- Le freinage avant est très bon, assez incisif et plus dur à doser que le FZ6 mais très efficace.
- Le cadre est bien rigide et n'entaine pas de surprise dans les virages
- La répartition des masses permet d'à peine sentir le surplus de poids par rapport au FZ6, elle se révèle notament facile à manoeuvrer à basse vitesse et à l'arrêt.
- La position des commandes, notament du sélecteur, plus rapproché du cale-pied, me parait plus pratique que sur le FZ6 où je le trouve un peu loin
- La boite est de bonne facture (pour une Yam) et les rapports passent sans encombre à tout régime (la boite est neuve, à voir avec le temps)

Les moins :
- Le confort pilote : à peine 120km de départementale + virolos (environ 1h30) et je commençais à avoir mal aux fesses alors que j'enroule des centaines de km sans pb avec la selle d'origine du FZ6
- Le confort passager : en gros, il n'existe pas :mrgreen: Le passager est très haut, les cale-pieds forcent une belle position de grenouille, la selle est trop petite et il est strictement impossible de se tenir, donc ça glisse.
- Les suspensions : Assez molles, elles ne sont pas cohérentes avec le cadre et montrent rapidement leurs limites dans des virolos sur route dégradée. En usage tranquille, elles contrebalancent un peu le manque de confort de la selle, mais en allure soutenue, elles ne font pas le poids. Pour donner une idée, j'ai trouvé le rebond de la fourche de la FZ8 neuve plus mou que celui de ma fourche de FZ6 qui a pourtant presque 30.000km et s'est déjà ramollie depuis l'achat.
- Le compteur : en retrait par rapport à celui du FZ6 S2 / FZ1, il perd un indicateur de clignotant et je n'aime pas le fond blanc pour le compte-tour
- La béquille, dont l'ergot pour la manoeuvrer se trouve entre le cale-pied et le sélecteur, n'est pas évidente à décrocher quand on a pas l'habitude

En conclusion, pour reprendre ce que j'ai dit au concess : pour me faire ma moto idéale, je prendrais le moteur et les freins de la FZ8, et je les installerais sur ma FZ6.

Et finalement, moi qui n'ai pas le budget pour changer de moto, ça me conforte ;)

francisci
Touriste
Touriste

Message par francisci »

Merci beaucoup pour ces témoignages sebmil,

- As-tu ressenti une grosse différence lorsqu'il y avait un passager avec toi? En gros, la moto tient-elle le coup par rapport au FZ6?
- Position grenouille tu as dit, surement le second passager ne doit pas dépasser une certaine taille?!

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

Avec passager, la différence de puissance se ressent bien moins que sur le FZ6 et j'ai trouvé que la moto restait plus équilibrée, probablement parceque le passager est bien plus en avant que sur le FZ6.
Sur le FZ6, la selle passager se trouve derrière le plan vertical de l'axe de la roue arrière, sur le FZ8 elle se trouve devant (en rouge) :

Image

Pour la position grenouille, comme on le voit sur les photos (en vert), les cale-pieds passager sont plus hauts (l'espace celle passager-cale pied perd environ 10% de hauteur), sûrement à cause du pot d'échappement (sur lequel vient parfois se reposer ma botte, d'ailleurs).
J'ai testé moi-même (1m80) ainsi que ma passagère (1m60) et aucun de nous n'est à l'aise (et moi j'y ai franchement l'air ridicule ;) )

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

rassure toi, t'as l'air aussi ridicule à l'avant. :teuteul: :mrgreen:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

Message par sebmil »

:tusors:

technophile
Touriste
Touriste

Message par technophile »

Superbe représentation sebmil! Franchement c'est très utile ton schémas! En parlant méca construction on imagine bien que le "bras de levier" ou "moment" sera plus important lors de l'accélération (avec passager bien sure) sur le FZ6 que le FZ8, ce qui donnera la sensation que l'arrière se tasse...
:D

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

c'est tout l'intérêt de bien choisir son sds. :teuteul:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Répondre