Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon moteur ne veut plus démarrer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Mon moteur ne veut plus démarrer

Message par franckyman »

Pour moi ton démarreur est mort, vu le trou qu'il y a ta claqué des spires du rotor ( ce que tu appelle les lamelles qui sont en cuivre )

Il te reste plus qu'a en trouver un sur eBay ou leboncoin ou autres site, bonne continuation

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Euh c'est ce que j'ai fais Franckyman, j'ai acheté un démarreur d'occaz' mais qui fonctionne !! :tusors:
Mais le problème n'est pas résolu, le relais claque toujours (Cf : mon dernier message juste en haut de page ;) ...) Si tu as une piste, elle sera la bienvenue... Est-ce que ça pourrait être un problème de masse quelque part ?... Merci à toi !
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

Nico654
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nico654 »

ezekieljb a écrit :Salut Nico654, qu'est-ce que tu entends par "chaque bornes du démarreur" et la "masse" ? Sachant que le démarreur testé fonctionne (et que ça ne fonctionne toujours pas !!) et que je suis une bille en électricité, donc là tu me parles pas chinois mais allemand tout du moins ? :jesors

J'avais mesuré à la borne d'alimentation du démarreur (l'ancien) 4.95 V, ce qui à priori donnait un relais de démarreur fatigué, mais j'ai testé mon relais sur un autre fazer et il fonctionne, donc là je suis un peu perplexe !!

Ben c'etait pour voir si entre le corps du demarreur, la masse et chacune des bornes, les connexions pour l'alimenter il n'y avait pas de passage de courant.
Comme tu as changé de démarreur la question ne se pose plus.

Pour le relais qui claque ????

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Bah comme dis plus haut, j'ai testé le relais en l'installant sur une autre fazer et tout c'est bien passé, il fonctionnait nickel !!...

Je ne sais plus qui à parlé de ça plus haut, mais je vais jeter un coup d'oeil sur mes cablages de compteur pour voir si il n'y a pas une mauvaise masse qui traîne... Vu que j'ai installé un compteur KOSO DB-02R avec son boitier accessoires (les voyants quoi !!), y'a peut-être un fil qui merdoit dans tout ce bordel !!

Mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !

++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu l'a monté quand le compteur koso?

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

J'ai tout monté avant de faire ma vidange et tout fonctionnait, la moto démarrait normalement... la moto a cessée de démarrer suite à la vidange et au changement de carter de roue libre !

Je re-précise que ma moto démarre à la poussette en 4eme et ronronne nickel, elle roule, pas de bruit louche ou quoi que se soit, sauf : il y a un truc bizarre qui se passe au bout de quelques minutes de fonctionnement, c'est que mes voyants koso de temoin de réserve et témoin d'huile s'allument simultanément... Sachant que le niveau d'huile est bon et le niveau d'essence aussi ! :-?

Comprends plus rien !

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Bon nouveau test :
- Moteur éteint, j'ai 13.2V à la batterie
- Moteur allumé (suite à la poussette en 4ème biensur !), j'ai 14.2V
- Moteur allumé et régime à 4000 Tr/min et plus, je reste à 14.2V, ça c'est bizarre nan ?... Normalement, le voltage devrait osciller un peu ?...
Est-ce que ça pourrait indiquer un problème du régulateur ou de l'alternateur, et est-ce que ça pourrait expliquer le non-démarrage de la moto ?...

D'avance merci à vous. ++

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Pourquoi veux tu que ça soit bizarre? Tu cherches des problémes ou il n'y en a pas,tes valeurs sont bonnes.Tu t'attendais a quoi? Depuis plus d'un mois tu es avec ton probléme et comme tu peux voir de moins en moins de réponses.Je pense que ça vient plus du compteur que d'autres choses mais bon !

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Bah je cherche UNE solution à mon problème, c'est tout !! Mais je ne trouve pas, ET LA MOTO NE DEMARRE TOUJOURS PAS D'ELLE-MEME, CE QUI EST BIZARRE A MON GOUT, NAN ?????....... Alors oui je pose des questions, qui peuvent te paraitre débile peut-être (vraiment désolé !!), mais je ne suis pas un pro, j'apprend petit à petit !!

ET il me semblait que la tension de batterie devait bouger un peu quand on accélère, mais à priori j'ai eu tort ! Voilà, maintenant je le sais !!

Sur ce, ++

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Elle bouge puisque tu passes de 13,2 a 14,2,aprés le régulateur comme son nom l'indique régule a 14,2.Dailleurs le fonctionnement de l'alternateur se verifie en ampérage et nombre de tours moteur.14v,21 amperes a 5000 tours,pour ton modéle.Je suis pas électricien je peux pas t'en dire plus.Le voltage c'est pour le régulateur, mais tes chiffres sont corrects.

Répondre