Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sacoches Cavalières
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: Sacoches Cavalières
Ok je vois ton "souci"
Franchement j'ai ramené les sacoches à vide (donc elles peuvent se faire la malle toute seule (j'ai pas fait exprés pour le jeu de mot) ) et bien pourtant j'ai roulé à trés grande vitesse pour voir car moi aussi je trouve que cela fait un peu un V comme tu dis (on peut comparer cela au pincement en géométrie de train roulant) , cela n'a pas bougé d'un poil !
Par contre pour les pots , aprés avoir eu ceux d'origine pendant plus de 3 ans et maintenat les carbone, il n'y a pas photos, les Carbone sont bien froid (genre 40°c au grand max !) donc cela ne risque rien du tout
Franchement j'ai ramené les sacoches à vide (donc elles peuvent se faire la malle toute seule (j'ai pas fait exprés pour le jeu de mot) ) et bien pourtant j'ai roulé à trés grande vitesse pour voir car moi aussi je trouve que cela fait un peu un V comme tu dis (on peut comparer cela au pincement en géométrie de train roulant) , cela n'a pas bougé d'un poil !
Par contre pour les pots , aprés avoir eu ceux d'origine pendant plus de 3 ans et maintenat les carbone, il n'y a pas photos, les Carbone sont bien froid (genre 40°c au grand max !) donc cela ne risque rien du tout
-
Morty
- Inscrit(e)

OK ! Donc ça signifie qu'en l'état faut que je fasse gaffe à la température...
-
TeamFFF
- Zone rouge

pour moi oui, c'est le seul détail qui doit te préoccuper
-
Morty
- Inscrit(e)

Et bien, merci pour le coup de main alors 
- camelronfaz
- Zone rouge

Salut triple F
Je suis en train d'essayer de fixer mes sacoches cavalières et j'aimerais savoir comment kon fait... à savoir, les scratchs par dessus ou dessous la selle et les sangles, comment les met-on pour avoir une bonne attache ????

Merci
Je suis en train d'essayer de fixer mes sacoches cavalières et j'aimerais savoir comment kon fait... à savoir, les scratchs par dessus ou dessous la selle et les sangles, comment les met-on pour avoir une bonne attache ????
Merci
- ptitshou
- Zone rouge

Perso scratch par dessus la selle...deux attaches en haut afin d'écarter les sacoches pour ne pas quelle rentre à l'intérieur, une au niveau de la plaque (c'est à dire derrière les sacoches avec les crochets déjà sur les sacoches) et si pas de sds une par dessous (même avec un amortisseur au max ça peut toucher sur les bosses avec sds). Et la ça ne bouge pas d'un demi poil
Si tu n'as pas de sds, tu mets deux attaches supplémentaire en haut pour être sur et voilà
Après tu ajustes surtout en fonction de toi, comment tu seras chargés, sds ou pas etc
Quand je parle d'attache c'est les tendeurs fourni avec
Après tu ajustes surtout en fonction de toi, comment tu seras chargés, sds ou pas etc
Quand je parle d'attache c'est les tendeurs fourni avec
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)- camelronfaz
- Zone rouge

Merci Ptitshou pour ta réponse
On va essayer de faire au mieux car ce sont des sacoches "premier prix" et au niveau fixation je trouve pas ça terrible...
On va essayer de faire au mieux car ce sont des sacoches "premier prix" et au niveau fixation je trouve pas ça terrible...
- ptitshou
- Zone rouge

camelronfaz a écrit :Merci Ptitshou pour ta réponse![]()
Au pire avec une sangle tu entours les poignées des sacoches pour les maintenir entre elle pour faire une sécurité supplémentaire
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)-
TeamFFF
- Zone rouge

moi j'ai mis les deux scratch sur la selle et un tendeur par dessous (qui se coince dans le passage de roue ) pour eviter que les sacoches n'ai envie de faire l'avion et basta, ça ne bouge pas !
- phazman93
- Twin poussif

TeamFFF a écrit :moi j'ai mis les deux scratch sur la selle et un tendeur par dessous (qui se coince dans le passage de roue ) pour eviter que les sacoches n'ai envie de faire l'avion et basta, ça ne bouge pas !
Moi j'en avais mis un sous la selle coté païlote et dessu coté SDS en Solo et en duo les deux sous la selle(avec la dite selle par dessus qui bloquait le tout) dont celle qui passait sous les poignées passager comme ça j'avait toujours l'interieur des poignées comme passage car un bout d'un momment les sangles deviennent inconfortables .....