Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Delphine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Roulement

Message par Delphine »

Bonjour, je voudrais savoir comment changer les roulements merci
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Roulement

Message par Furious44 »

Ouha :shock:
Alors là chapeau lps_bravo
J'ai rarement lu post plus claire ^^

Dit nous en un peu plus sur les roulements que tu désires changer qu'on puisse te filer de l'aide ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Tu prends un tournevis plat, ou mieux, un tube épais quelconque, tu le mets en biais en le passant entre les roulements, et tu tapes une fois. Tu tournes d'un quart de tour, et tu recommences. Jusqu'à ce que ça sorte. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

de quel roulement parles-tu :coco17: :coco17: :coco17:
Delphine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Delphine »

dsl pour le message aussi précis, donc oui je vous ai déjà contacté pour un problème de guidonnage, donc je voudrais voir si ils sont hs ou pas je fais la vidange de la fourche avec le changement des joints spys, donc en même temps je voulais voir les roulements. Voilà je suis plus précise...
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

As-tu essayer de tourner le guidon de droite à gauche jusqu'aux butées? Tu sent des points dur? As-tu vérifier que la colonne de direction n'était pas desserrée?
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Sinon la meilleur méthode c'est Fonction Recherche...ou aller jeter un coup d'oeil dans les CR ici : viewtopic.php?f=20&t=43756

A partir de la tu pourras t'inspirer de ça viewtopic.php?t=53449 et ça viewtopic.php?t=23138 ...

Je pense que tu y trouveras les informations que tu recherches. Merci de me faire signe lorsque tu auras pris connaissance de ce message que je bascule ce post dans la corbeille (afin d'éviter la redondance de certains sujet). Si jamais certaines choses te semblent obscure, merci de continuer la discutions sur les posts dédiés.

V
grosgaz
Touriste
Touriste

Message par grosgaz »

Salut à tous.

J'ai une petite question concernant les roulements de roue avant : Il y a quelques temps, j'avais un bruit de sifflement dans la roue avant, (moto 55000 kms) et je me suis dit que les roulements étaient à changer. J'achète des SNR 6203 les monte, les premiers tours de roue le bruit a disparu et 50 kms + loin paf ça recommence. Je décide cette fois ci de changer joints spy + huile + roulements roue avant . Idem plus de bruit et paf ça recommence. Est-ce qu'à votre avis j'ai pris les bons roulements ? Ref 6203.EEC3(J30) sachant que sur le roulement d'origine la lèvre est orange et serait d'après ce que j'ai lu de bien meilleure qualité. Ref conseillée : 6203.2RS Est ce que c'est la même chose que ce que j'ai mis ? Merci
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

oui c'est les bons roulements,as tu graissé l'entraineur de vitesse? Si non fait le.
grosgaz
Touriste
Touriste

Message par grosgaz »

Oui ça c'est fait aussi... Je ne vois vraiment pas d'ou cela peut-il bien venir
Répondre