Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit a l'avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

JumpingJack
Touriste
Touriste

Re: Bruit a l'avant

Message par JumpingJack »

Hello,

Suite à mon message du 9 juin...

J'ai amené mon fazer au magasin où je l'ai acheté. J'ai parlé du bruit en question, en suggérant au mécano que c'était probablement le capteur de vitesse qui était en cause.

Il a fait un tour avec la bécane, et a constaté le bruit. Mais il n'a absolument pas tenu compte de ma suggestion... il a démonté la roue pour voir si tout allait bien, a vérifié les plaquettes (je sais ce que c'est qu'un frottement de plaquettes, et là c'est pas ça), et d'autres trucs apparemment... mais pas le capteur de vitesse. Et bien sûr il me rend la moto 30mn plus tard (le magasin allait fermer) en me disant que ce n'est certainement rien de grave, mais qu'il n'a pas trouvé d'où ça venait, et que je devrais la lui laisser une journée complète pour qu'il ait le temps de trouver d'où venait le problème.

Bon... je fais quoi là ? Parce que ça me gonfle un peu de devoir laisser la bécane pendant toute une journée, le magasin est quand même assez loin, et ils ne me prêtent pas de véhicule pendant le temps d'immobilisation de la moto, donc c'est vraiment pas pratique (étant donné les horaires d'ouverture du magasin, la distance importante avec mon lieu de travail ou mon chez moi...). Ça va être un peu galère. Tout ça pour un simple petit bruit de rien du tout.
Si je décide de m'en occuper moi même, ça peut me prendre combien de temps ? Je fais un peu de mécanique auto, mais je n'ai jamais touché à une moto... il est facile d'accès ce capteur de vitesse ?

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

julbond a écrit :
JumpingJack a écrit :Tiens tiens... j'ai un bruit moi aussi à l'avant... en fait je viens juste d'acheter ma moto (FZS 600 de 2002), et elle est garantie 3 mois donc je pense que je vais l'amener pour qu'ils m'arrangent ça, mais j'aimerais comprendre. C'est un peu comme ce que tu décris, sauf que ça le fait plutôt à partir de 40 km/h, et même en roue libre. On dirait un bruit de frotement, et je n'arrive pas à savoir si ça vient de la roue ou du compteur, en tout cas c'est par là :lol:

Il faut vite que je m'en occupe avant que la garantie soit terminée, parce que si j'ai carrément le compteur à changer ça va douiller !

J'ai exactement le même bruit à peu à la même vitesse (50-60)...Faudra que je m'y penche un de ces jours...

Ça c'est peut être de la gomme dans le pneu.. faites tourner votre roue avant avec la moto sur la centrale (et du poids sur l'arrière) pour en avoir le cœur net et écoutez bien ^_^

Ciao :hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

hipp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hipp »

je suis un branque en mécanique et je l'ai fait !
pose l'avant de la moto sur un cric au nieau du collecteur
1 tu défait les 4 vis qui retiennent les etriers ( 2 / etriers écrou de 12 je crois ) , tu les immobilisent de manière a ce qu'ils ne frottent pas sur la fourche .
repere le passage du fil du capteur
tu dessert la vis de sécurité de l'axe de la roue avant. clé six pant.
tu dessert l'axe de la roue clé de 19 je crois ??? tu retire l'axe
et la roue se libere en meme temps que le capteur de roue . dans le capteur tu trouveras la pièces concernée , soit à graisser , soit à changer si cassé.
attention au moment du démontage de sortir la roue dans l'axe de la moto pour ne pas casser le capteur .
J'ai mit une grosse demi heure montage démontage + changement des plaqettes.
pour le remontage tu fais l'inverses
voila à ta dispo pour plus de précision

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Salut kamal,

on pourrait avoir un retour ? C'était quoi ? c'est réparé ... ?

Ciao :hi:
Ma 'titine de A à Z

kamal
Touriste
Touriste

Message par kamal »

Salut a tous, comme vous pouvez voir un peu plus haut, ce que j'ai fait c'est démonter le capteur de vitesse, bien mettre de la graisse au litio, sur l'axe de la roue aussi, et parfait, plus un seul bruit, et j'ai fait plus de 3000 km depuis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, a bientôt

grosgaz
Touriste
Touriste

Message par grosgaz »

Ah ! J'ai exactement la même chose depuis que le magasin qui m'a changé le pneu m'a aussi changé l'entraineur du compteur car il était cassé. J'ai changé les roulements de roue + huile + joints spy croyant que ça venait de là. Et le bruit est revenu à chaque fois au bout de 50 bornes. Par contre j'ai mis de la graisse quelconque pas du lithium ça doit probablement être ça...

Je vais essayer de mettre ça plutôt, je vous dirai.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

grosgaz a écrit :Ah ! J'ai exactement la même chose depuis que le magasin qui m'a changé le pneu m'a aussi changé l'entraineur du compteur car il était cassé. J'ai changé les roulements de roue + huile + joints spy croyant que ça venait de là. Et le bruit est revenu à chaque fois au bout de 50 bornes. Par contre j'ai mis de la graisse quelconque pas du lithium ça doit probablement être ça...

Je vais essayer de mettre ça plutôt, je vous dirai.

La graisse marine fait aussi l'affaire, si tu en as.

grosgaz
Touriste
Touriste

Message par grosgaz »

Bon je viens de démonter /remonter. Il y avait des morceaux de l'ancien entraineur dans le fond de la cage et un peu de rouille aussi ! J'ai donc tout nettoyer, beurré de graisse , la moitié du pot y est passé. Petit tour pour tester, plus de bruit, RAS même à 180. Attendons de voir ce que ça donne...j'ai bien fait de ne pas rechanger les roulements !!!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

De la rouille impossible,c'est la poussiére de bakélite.Toujours bien nettoyer en cas de remplacement du capteur sinon il reste des morceaux.Pour info j'ai payé 12 euros ,le prix normal chez mon conss étant de 18 euros .Il y a des conss qui s'engraisse bien ,hein Lemessy !

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Ok autant pour moi.

Merci, et désolé j'ai confondu avec JumpingJack (surtout que vos avatar se ressemble ^^)

Bref, Bonne route 8)
Ma 'titine de A à Z

Répondre