Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tremblement lors de freinage
- sapeurad
- Zone rouge

Re: tremblement lors de freinage
Et beh... bon courage pour la suite
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- Alex76
- Twin poussif

de toute façon je vais les menacer de me foutre au tas , de porter plainte contre eux pour ne pas avoir trouver la panne on va voir ce qu'ils feront chez Yam France ...je vais leur téléphoner ce matin.
SInon à 9 H ce matin je dépose la moto et ils font vidanges de foruche + vérif roulement de direction ( changement si besoin évidement)
après je e reviens que le 6
SInon à 9 H ce matin je dépose la moto et ils font vidanges de foruche + vérif roulement de direction ( changement si besoin évidement)
après je e reviens que le 6

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
- Alex76
- Twin poussif

vidange de la fourche et vérif des roulement de direction ......et toujours des tremblements au freinage
je commence vraiment a me demander si c'est moi qui ne sais pas freiner avec ma moto ....
Mais sur les autres motos de prêt que j'ai eu j'ai eu beau essayer de les faire trembler au freinage mais ça n'a pas marché ...
J'ai rappelé le concess pour voir si je pouvais avoir le numéro de l'expert technique régional de chez yam. Bon il a pas voulu me laisser son téléphone portable .... il le rapelle et dans la foulée j'ai appelé Yam France , ou le mec a voulut plus ou moins m'envoyer chier en me disant que si il y avait un soucis ça n'était pas a moi de téléphoner mais a mon concess ....bref le ton est monté.
Je leur ai dis que j'ai pris une moto neuve pour avoir un suivi pendant deux ans et que pour le moment le SAV ne trouvait rien et qu'il était plus que limite.
Ce même C** au téléphone n'a pas voulu me croire quand j'ai dis que la moto avait fait la révision des 10 000Km quatre mois après que j'ai fais son acquisition. Pour lui une moto ne doit surement pas rouler ...
Yam France prend contact avec le concess et ils doivent me tenir informer
j'ai payer pour avoir une moto neuve en bon fonctionnement maintenant ils se demmerde entre eux, quand je reviens de vacances je veux que ça soit avancé un peu le problème !
.
je commence vraiment a me demander si c'est moi qui ne sais pas freiner avec ma moto ....
Mais sur les autres motos de prêt que j'ai eu j'ai eu beau essayer de les faire trembler au freinage mais ça n'a pas marché ...
J'ai rappelé le concess pour voir si je pouvais avoir le numéro de l'expert technique régional de chez yam. Bon il a pas voulu me laisser son téléphone portable .... il le rapelle et dans la foulée j'ai appelé Yam France , ou le mec a voulut plus ou moins m'envoyer chier en me disant que si il y avait un soucis ça n'était pas a moi de téléphoner mais a mon concess ....bref le ton est monté.
Je leur ai dis que j'ai pris une moto neuve pour avoir un suivi pendant deux ans et que pour le moment le SAV ne trouvait rien et qu'il était plus que limite.
Ce même C** au téléphone n'a pas voulu me croire quand j'ai dis que la moto avait fait la révision des 10 000Km quatre mois après que j'ai fais son acquisition. Pour lui une moto ne doit surement pas rouler ...
Yam France prend contact avec le concess et ils doivent me tenir informer
j'ai payer pour avoir une moto neuve en bon fonctionnement maintenant ils se demmerde entre eux, quand je reviens de vacances je veux que ça soit avancé un peu le problème !
.
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
- Bambi 1013
-

dede108 a écrit :Bambi 1013 a écrit :Bambi 1013 a écrit :Pylou avait eu un problème sur son FZ6 avec les même symptomes et ca dépend de la façon dont tu prends les freins ? sec ou progressif ?
Me semble que ca venait du côté de la fourchemais son concessionnaire avait eu pas mal de difficulté à trouver
![]()
allez je suis bon aujourd hui
viewtopic.php?f=22&t=32870&p=741265#p741265
Voilà c'est ca que je cherchais

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
-
joe-bar-time
- Inscrit(e)

Alex76 a écrit :pas la première fois qu'elle me le fait mais j'ai des tremblement dans la direction (donc freins avant) quand je freine de manière "normale" ou "appuyé" maispas pour un simple petit appuis sur le frein....
elle tremble de manière assez important pour que je relâche le frein puis que je réappuis successivement jusqu'à l'arrêt de ma brêle .....
elle l'a fait jusque là uniquement l'été ou en automne dernier et ...maintenant. Jamais eu de soucis pendant l'hiver
j'ai aussi remarqué que cela ce fait uniquement quand les freins sont a température et plus ils sont chaud plus elle le fait de manière importante.
Vu qu'elle est encore sous garantie je ne fais rien par moi même pour ne pas perdre la garantie.
FZ6 du 30 avril 2009 : révision des 1000 le 9/5/9, des 10 000 le 21/8/9 (moment ou j'ai signalé le problème de tremblement au concess) des 20 000 le 11/3/10
la moto a actuellement 25 000 bornes .
A votre avis d'ou cele peut il venir ?
et deuxièmement, vu que je l'ai déjà précisé lors du contrôle des 10 000 au bout de 4 mois est ce que cela peut être prit en garantie ?
T de fourche ok
merci bien a tous
bon j'ai hut le méme probléme ses tous simple il doit avoir de l'humiditer dans ton liquide de frins mois cetait cela et je lui est mi des plaquettes mie meteaux et mie carbonne voila et elle n'a plus j'amais trembler au freinage
-
TeamFFF
- Zone rouge

Euh ... tu n'es pas français non ? Une faute d'orthographe par mot (ou presque) et le clavier de ton Pc ne doit pas avoir de virgule, ni de point
Franchement un petit effort; sur d'autres fora (pluriel de forum) où je suis modérateur , je supprime carrément le message. Un correcteur orthographique peut t'aider, il y en a un d'intégré avec FireFox
Sinon ta remarque peut être utile car c'est une des rares choses qu'ils n'ont pas encore fait
Franchement un petit effort; sur d'autres fora (pluriel de forum) où je suis modérateur , je supprime carrément le message. Un correcteur orthographique peut t'aider, il y en a un d'intégré avec FireFox
Sinon ta remarque peut être utile car c'est une des rares choses qu'ils n'ont pas encore fait
- Alex76
- Twin poussif

Purge de frein faite en même temps que le changement de plaquettes....
Je verrais ça mardi en rentrant et j'ose espère qu'après mon appel au siège a Paris Yam va se sortir les doigts du C** !
Je verrais ça mardi en rentrant et j'ose espère qu'après mon appel au siège a Paris Yam va se sortir les doigts du C** !

- patelic
- Pocket Bike

Salut.
Juste pour notifier qu'une purge n'est pas un remplacement du liquide.
Enfin, tu n'as peut-être pas employé le bon terme.

Juste pour notifier qu'une purge n'est pas un remplacement du liquide.
Enfin, tu n'as peut-être pas employé le bon terme.
Qui vivra...verra
- milomilo
- Mob

quand on dit purge du liquide de freins cela veu pourtant dire remplacement du liquide
a plus++++
a plus++++
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé
-
dede108
- Animateur Motoconnect

milomilo a écrit :quand on dit purge du liquide de freins cela veu pourtant dire remplacement du liquide
a plus++++
non une "purge du circuit de freinage" c est retirer toute les bulle d air qui peuvent etre presente dans le circuit . le remplacement du liquide de frein c est une" vidange du circuit de freinage"
Quand la moto est lavée le temps est gaté