Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quel pot choisir?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Re: quel pot choisir?

Message par Riko Ch'Nord »

ben89 a écrit :alors personne n a mis un nouveau pot ?

là moi vaut que je me décide ...

Je vends mon Hurric, si ça te dis.... voir le bon coin :mrgreen:

J'ai investi chez Yosh US... j'attends qu'il arrive :P :powa
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Bonsoir Riko :hi: ça y est tu t'es décidé pour ton pot tu comptes choisir quel yosh US : le TRC ou le R-77 ou autre peut être???
Moi perso j'ai le R-77 e c'est vraiment une belle finition, bonne sonorité avec le db killer et bonnes perfs, bref je le recommande vivement mais l'égout (lol) et les couleurs...
Tchao du la picardie :hi:

$tinger
Touriste
Touriste

Message par $tinger »

Moi j'ai le TRC avec le db killer et je suis enchanté comme au premier jour.

Comme le dit Durant la finition est superbe, et la sonorité tout autant.
Image

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

stesyl72 a écrit :tien ca donne ca

Image

Image

Superbe moto :-D :-D :-D :mrgreen:
Image
F800GT 2013

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

durant a écrit :Bonsoir Riko :hi: ça y est tu t'es décidé pour ton pot tu comptes choisir quel yosh US : le TRC ou le R-77 ou autre peut être???

J'ai choisi le TRC Inox US 8) :powa

A+ et bonjour chez toi ;)
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

durant a écrit :Bonsoir à tous , une petite précision ,on peut monter un yosh R-77 sur le fz1 sans la ligne complète,il est made in USA et avec db killer amovible , de forme pentagonale, je l'ai monté sur la mienne, voilà quelques clichés:
bonne soirée et bon choix surtout, c'est pas facile , en tous cas je ne regréte surtout pas le mien :hi:

Salut durant,
J'ai vu ce pot sur une FZ1 et je ne savais pas que le R-77 existait en fait en silencieux seul !!
Peux tu communiquer son tarif et son où tu l'as acheté ?
Niveau bruit, c'est comme le tri ovale ou il est moins bruyant ?
En tout cas, c'est un chouette pot :-D
Il me semble que tu étais à pierrefonds cet après midi...si je t'avais vu je t'aurai
demandé de me faire écouter le son !!!
La vitesse c'est...DEPASSER !!!

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Bonsoir "samsung"
Bien vu je suis allé cette après midi à pierrefonds :o tu as un bon coup d'oeil! :roll: C'est dommage que l'on ne se soit pas vu car on aurait pu échanger un peu sur les motos (en plus il y avait du monde là bas !)
Oui comme tu as pu le voir le R-77 se fixe avec le manchon sur le collecteur , pas de problème et tu n'est pas obligé de prendre le ligne complète.
Moi je l'ai trouvé sur le net c'est un pompier de nîmes qui les fait importer des states directement par un intermédiare, c'est quelqu'un de très sérieux et professionnel dans la vie comme avec ses commandes et très sympas, si tu es intéresseé je pourrais te donner les coordonnées :P
ça fait un an que je l'ai monté et je ne regrette pas mon choix, très belle finition, bon son (il est NH et je roule avec le Db killer et c'est impeccable en ville je passe devant les mib pas de pb, ils n'ont déja contrôlé pour la plaque et ras sur le pot , un son bien rauque à bas régime et quand tu ouvres ça donne bien voire très bien, quand je passe dans les villes et village je ne déclanche pas la colère des gens. Je trouve que c'est le bon compromis, j'ai essayé sans le tube mais je trouve que ça pétarade trop à la décélération, tandis qu'avec ça ne fait pas pareil, bizarre non??
Sinon oui volontiers je te l'aurais fait entendre et c'est la meilleure solution que sur vidéo où ça ne rend pas pareil.
Pour le prix je pense que c'était environs 480 ou 500 € un peu cher peut être mais la finition est top et le rendu nickel tu en as pour ton argent avec cette marque, par contre je peux pas comparer avec le trioval ça dépend des mortos et de la longueur du pot je pense car j'en ai entendu un sur un GSR (double sous la selle ) et c'est bruyant mais un simple je sais pas .
Bonne soirée à toi , j'espère avoir éclairé ta lanterne un peu , :hi:
Encore dommage de ne pas t'avoir rencontré, sinon quelle moto as tu ?? J'ai repéré un FZ1 blanc avec saue vent ermax clair et avec un mivv???c'est toi

Tchao

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

Salut Durant,
Eh non, ce n'était pas moi le FZ1 blanc, je l'ai vu aussi :D
Je n'étais pas à moto mais en famille...la moto était au garage :-?
En fait, la sortie R77 est une sortie qui va avec la ligne complète
mais qui se monte sans la ligne d'origine alors si j'ai bien compris.
Par contre oui le tarif :oops: aïe aïe...A l'heure actuelle
j'ai toujours le pot d'origine car d'une part je trouve le prix des
pots excessifs et d'autre part je ne souhaite pas un pot qui me fait
penser au concorde au décollage :D !
J'ai trouvé que l'Akra' était un compromis, mais il est long, mais bon
à défaut c'est le seul qui répond à mes critères. Après, si je craque
ça sera sur un pot d'occasion...à moins que la moto ne soit vendue
d'ici là !!!
On aura peut être l'occasion de se revoir si tu viens régulièrement sur Pierrefonds.
Tu as une chouette FZ1 bien entretenue avec un joli scoubidou :lol: ma femme
me demandait à quoi ça servait...mais non ce n'est pas une moto porte clés mais
un pense bête pour l'antivol aux disques :D

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Bonsoir "Samsung"
Merci des compliments, ça fait plaisir :-D c'est un modèle 2006 que j'ai racheté il ya un an et demi et que j'ai équipé petit à petit car elle était pure stock.
Avec du temps et du goût on arrive à faire quelque chose de bien et à se faire plaisir'je trouve lps_bravo ), il faut reconnaître que les prix des accesssoires c'est pas donné quand même :oops:
Je trouvais que le silencieux allait bien avec le style de la moto , je ne voulais pas de d'échappement ni trop long (akra ou devil ) ni trop court (gt style et léo)il lui faut quelque chose de moyen pour la longueur et un beau volume pour aller avec le style de la moto, et pas courant (je ne regrette en rien ce choix le son feutré puis rauque dans les tours :-D :-D )seul bémol c'est le prix mais l afinitin est top il faut le reconnaître. :P
Bon c'est une histoire de gôut(mais pas d'égout :P )
Sinon je reste à te disposition si tu veux plus de renseignements ou pour des conseils pourquoi pas ...
J'ai cherché longtemps avant de me décider mais sinon j'envisageais soit le Mivv suono mais j'accrochais pas avec le tube raccord et ses 2 appendices soudés bizarre, le scorpion carbone est un très bon rapport qualité/prix/performance, j'en avais un sur mon bandit; bon son et bien fini et pas trop cher face à la concurrence.
Sinon tu peux trouver un akra d'occasion sur le net et le recouper de 10cm ça lui irait beaucoup mieux...
Dernier scoop j'ai vu un Nikko qui vient de sortir , il est pas mal mais le prix je sais pas je te mets une photo( il ressemble un peu à l'akra mais pas le même sortie, marque réputée aussi Nikko racing.
Voilà quelques conseils, bonne soirée à toi et n'hésite pas :hi:
sinon c'était la prmière fois que j'allais à Pierrefonds mais je vais souvent à Folembray (circuit), Tchao et prudence :angel:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

Salut Durant,

Oui je surveille les pots d'occasion, je tomberai peut être sur la perle rare !
Je n'accroche pas non trop non plus sur Mivv...Finition bof bof.
Ton Yosh' est vraiment superbe, j'ai regardé vite fait sur ebay et pas moyen
de trouver un revendeur seulement pour la sortie R77. Le plus embêtant
est qu'il n'est pas homologué non plus pour le cas ou...
Par contre, as tu ressenti une perte de couple avec la suppression de la
valve ?
Merci pour l'info' pour le Nikko mais ça me semble être la copie
conforme du Rémus (Hexacone de mémoire le nom) !!! Bizarre ??!!
Il est pas mal en effet, je vais essayer de trouver son tarif.

Je suis déjà allé qqs fois à Folembray, mais laisse tomber la poussière sur le parking... :-o :D !!!
Mais c'est sympa aussi.

Encore merci pour tes avis et conseils et on aura peut être l'occasion
de se voir en fz1

Répondre