Le bruit, c'est une forme de pollution... Faut aussi penser à la tranquillité des autres.
S'il y a des lois, c'est qu'il y a une bonne raison...

doudoube a écrit :A ceux qui se font pruner pour le bruit, quite à leur déplaire et me faire huer, et bien je dis que c'est bien fait pour leur gueule.![]()
Le bruit, c'est une forme de pollution... Faut aussi penser à la tranquillité des autres.

benji_gas a écrit :doudoube a écrit :A ceux qui se font pruner pour le bruit, quite à leur déplaire et me faire huer, et bien je dis que c'est bien fait pour leur gueule.![]()
Mais on a dit que c'est pour la sécurité...![]()
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi sur la nuisance sonore, mais bon, faudra un jour m'expliquer pourquoi y'a tant d'écart entre les véhicules...
RSV4-R : 104 db
911 GT3 : 106 dB
Ferrari F355 2.7 : idem
Une Audi R8 V10, une Ferrari Modena, une F430... On est dans un autre monde...
Pour ce qui sont des bonnes raisons des lois, je te laisse juger :![]()
En France, entre autres, il est "interdit de s'embrasser sur des rails", ou encore "un cochon ne doit pas être appelé Napoléon par son propriétaire" et à Paris "une poubelle est considérée comme une arme mortelle.
La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l’autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu’au vu d’un certificat d’un officier de santé”. Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon à vélo puis à cheval, précise-t-il.

julienc40 a écrit :benji_gas a écrit :doudoube a écrit :A ceux qui se font pruner pour le bruit, quite à leur déplaire et me faire huer, et bien je dis que c'est bien fait pour leur gueule.![]()
Mais on a dit que c'est pour la sécurité...![]()
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi sur la nuisance sonore, mais bon, faudra un jour m'expliquer pourquoi y'a tant d'écart entre les véhicules...
Pour ce qui sont des bonnes raisons des lois, je te laisse juger :![]()
En France, entre autres, il est "interdit de s'embrasser sur des rails", ou encore "un cochon ne doit pas être appelé Napoléon par son propriétaire" et à Paris "une poubelle est considérée comme une arme mortelle.
La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l’autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu’au vu d’un certificat d’un officier de santé”. Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon à vélo puis à cheval, précise-t-il.

benji_gas a écrit :Mais on a dit que c'est pour la sécurité...![]()
.

Zeitoon a écrit :tiens Korai je suis dans ton pays en ce moment (Hyeres)