Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Exup...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Germain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Exup...

Message par Germain »

Je vais regarder ça mais bon j'ai du mal à comprendre pourquoi le bruit disparait à chaud :sm3:

christ033
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par christ033 »

salut,
je suis peut être hors sujet mais
moi une fois sur mon r1 98 je me suis dit je vais lui acheté de l'huile hightech,
de l'huile compétition qui était très fluide et de couleur fluorescent de mémoire 60 euros le bidon.
symptôme:
bruit au niveau arbre a cames.
bruit au niveau embrayage surtout a froid.

et oui quand le moteur est chaud huile chaude est comme de la flote et au moment ou on coupe le moteur
redescend dans le bas moteur donc démarrage a froid quasiment a sec.
je vous conseille de l'huile préconiser par le constructeur.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Sans tomber dans l'extrême comme christ033 et son huile "de course", il est possible que ton huile soit mal adaptée ou trop usagée.

À moins que cela n'ait été fait récemment, je suggère donc que tu fasse une vidange pour remplacer l'huile et de mettre une huile assez visqueuse genre 10W50.
D'ailleurs, tant que c'est vidangé, à ta place je n'hésiterais pas à ouvrir la cloche d'embrayage pour inspecter tout ça et en avoir ainsi le cœur net. ;)
ImageImage

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Et as-tu penser à l'AIS??
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

merima13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par merima13 »

Je suis à peu prés sur que tu as trop de jeu sur les cables de l'exup. C'est assez facile à régler soi-même.

sliorit
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sliorit »

+1 pour les cables.

la commande de la position de l'exup est faite par deux cables. Si l'un d'entre eux est trop long, la valve peut se ballader toute seule un petit peu.
A bas régime, elle est fermée et près de sa butée (comme si elle était à 9h00) alors les vibrations peuvent la faire vibrer et faire des bruits de casserole. A plus haut régime, le cable qui commande l'ouverture tire dessus et il éloigne la valve de sa butée ==> suppression du bruit.

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

Salut
Je voulais savoir si tu avais réglé le probleme
J'ai le même soucis depuis 2 jours
Petit claquement à froid et sa disparait à chaud.
Je n'ai pas encore vérifier l'exup si tu connais la réponse s'a m'éviterai
de le faire même si un graissage s'impose.
Juste une autre petite quéstion.
Sa se trouve ou la graisse haute température et qu'elle marque préconisais vous?
Merci

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

bonjour,
on en trouve ou de la graisse haute température comme il faut parce que ça doit chauffer un peu la dedans. En petit tube svp parce que par 2 kg ça va m'encombrer. Ou alors on fait un achat groupé et on se passe le pot. :jesors
:wrazz: lps_bravo
Ben non, j'étais pas à fond.

parisse62510
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par parisse62510 »

quelqu'un aurait un ptit dessin avec les côtes de la valve exup ???

Germain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Germain »

Djibador a écrit :Salut
Je voulais savoir si tu avais réglé le probleme
J'ai le même soucis depuis 2 jours
Petit claquement à froid et sa disparait à chaud.
Je n'ai pas encore vérifier l'exup si tu connais la réponse s'a m'éviterai
de le faire même si un graissage s'impose.
Juste une autre petite quéstion.
Sa se trouve ou la graisse haute température et qu'elle marque préconisais vous?
Merci

axel1239 a écrit :bonjour,
on en trouve ou de la graisse haute température comme il faut parce que ça doit chauffer un peu la dedans. En petit tube svp parce que par 2 kg ça va m'encombrer. Ou alors on fait un achat groupé et on se passe le pot. :jesors
:wrazz: lps_bravo

Le bruit a disparu. Mais j'ai démonté tellement de choses, durant ma révision des 40000km, que je ne saurais pas dire grâce à quoi.

Vous pouvez trouver de la graisse au cuivre en bombe chez Casto :

http://www.castorama.fr/store/Graisse-haute-temperature-en-aerosol-300-ml-PRDm292785.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true

Répondre