Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB Remontage roue arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

xio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: PB Remontage roue arrière

Message par xio »

Voici les photos du jeu :
Image
Image

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Ce montage est correct.

xio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xio »

fazer80 a écrit :Ce montage est correct.

Donc je n'aurais rien mis du mauvais côté alors.
Mais si c'est correct, pourquoi le frein coince ? et qu'est-ce que c'était que ce CLAC ?

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

fazer80 a écrit :Ce montage est correct.

Pardon?

Il manque clairement une entretoise là !

Je viens d'aller faire quelques photos. Ça ressemble à ça.

Image

Image

Image

Et l'entretoise qui te manque ressemble à ça :

Image

Pièce n°30 sur le schéma de Fred :

PS : Désolé pour la jante propre, quelqu'un l'a nettoyé :bad-words:

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

je comfirme le montage est correct,le rendu de la photo un peu moins.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

fazer80 a écrit :je comfirme le montage est correct,le rendu de la photo un peu moins.

Et l'entretoise? Ou elle est?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

En fait l'entroise est présente mais monté a l'envers semble t'il.P ar contre CUT ton axe de roue et ça c'est sur est monté a l'envers lui.Maintenant qu'il a des photos lui pourra confirmer ou pas la presence de l'entretoise.Sur ma moto l'entretoise est montée comme pour Xio,surement une erreur du mécano lors du changement de pneu,mais ça ne gene en rien apparamment depuis le temps.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

j'ai relu ,il dit avoir mis les deux du meme coté.

xio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xio »

CuT a écrit :
fazer80 a écrit :je comfirme le montage est correct,le rendu de la photo un peu moins.

Et l'entretoise? Ou elle est?

Dans le sac !!!! :mrgreen:

En effet en comparant les photos en zoom (bien que les miennes soient pas super nettes), il semblait manquer un truc donc j'ai tout redémonté. L'entretoise que j'avais mise était bien mise (de toutes façons elle ne rentre pas de l'autre côté), donc j'ai mis un peu de temps à comprendre. C'est finalement en vérifiant dans le sac poubelle qui avait servi à emmener le pneu au garage pour la réparation que j'ai retrouvé la fameuse entretoise N°30 !

Bravo et Merci CuT :hi: c'était donc bien ça (ou au moins ça) qui clochait.

J'ai plus le courage de tout remonter maintenant. Surtout que j'ai mis 1/2 heure pour enlever l'axe, que j'avais déjà eu du mal à remettre la dernière fois. J'essaye (enfin, ma femme essaye) de garder la roue bien alignée pourtant, mais impossible de sortie cette s***** d'axe :bad-words:

J'essaie de remonter ça vendredi (demain si j'ai le temps) et je vous tiens au jus. J'espère que ça va rouler :roll: et que j'ai pas cassé un truc en serrant l'axe avec une entretoise en moins. Surtout que quand je serre un truc sur lequel je m'assoie à 150km/h, j'hésite pas :twisted:

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

fazer80 a écrit :En fait l'entroise est présente mais monté a l'envers semble t'il.

Tu veux dire que le côté le plus large de l'entretoise serait assez petit pour entrer dans le diamètre intérieur du joint à lèvres? Si c'est ça, j'ai compris, mais n'empêche qu'elle est à l'envers cette entretoise. Reste à savoir si cette entretoise peut effectivement passer dans le diamètre intérieur du joint. J'en doute.

fazer80 a écrit :Par contre CUT ton axe de roue et ça c'est sur est monté a l'envers lui.

Vuaip, +1 pour ça, en effet. J'avais pas vu. Elle sort d'une réparation de crevaison et j'avais pas fait gaffe. A priori elle roule quand même. Je vais surveiller ça.

fazer80 a écrit :Maintenant qu'il a des photos lui pourra confirmer ou pas la presence de l'entretoise.Sur ma moto l'entretoise est montée comme pour Xio,surement une erreur du mécano lors du changement de pneu,mais ça ne gene en rien apparamment depuis le temps.

Est-ce que tu as une photo de cette entretoise, par hasard?

Edit pour le post d'au dessus : On est d'accord ! De rien.
Modifié en dernier par CuT le 30 juin 2010, 21:14, modifié 2 fois.

Répondre