@ jiboule; Alors ton fazer est réparé? Hésite pas à faire signe, on ira rouler ensemble à Chevreuse, j'y vais au moins une fois par semaine en ce moment...
Concernant les cale pieds, je pense qu'il y a pas mal de paramètres à bien avoir en tête:
-Ce n'est pas un exploit d'avoir les cale pieds poncés, les bandes de peurs qui boulochent etc... l'exploit c'est de rester sur ses roues, et de se faire plaisir.
Quand je lis que certains crient alleluia car ils ont enfin frottées les cale pieds, j'ai froid dans le dos. Ca me rappelle ces jeunots que j'ai croisé en sportive l'autre jour qui tournaient en rond sur un rond point et s'arrêtaient ensuite pour voir l'usure des flancs de pneus...

Ridicule.
-La monte pneumatique est franchement déterminante sur le fait de frotter les cale pieds. Avant j'étais en BT 21 et je frottait rarement, uniquement quand j'étais en mode bourrin. Maintenant avec mes michelin power pure je frotte tout le temps dès que ca tourne, grip phénoménal, donc angle important. J'en suis donc à déhancher et à redresser la bécane sur l'angle pour passer plus vite sans frotter.
-Je pense que le meilleur endroit pour frotter ses cale pieds reste le circuit, pour les parisiens et alentours, allez à Carole, c'est gratuit le week end, et vous apprendrez beaucoup en quelques tours!!!