Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

siege de soupapes, quel risque?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fazer80
Païlote
Païlote

Re: siege de soupapes, quel risque?

Message par fazer80 »

Tu es tombé sur le mauvais numéro ,600 euros c'est trés court comme prix,acheter un moteur d'occase te reviendrai mon cher.Pour un controle de soupapes surzx6 r c'est 400 euros,rien que le controle.J'ai peur pour ton portefeuille.Tu n'as pas eu de devis fait a la louche avant démontage ?

brat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brat »

fazer80 a écrit :Tu es tombé sur le mauvais numéro ,600 euros c'est trés court comme prix,acheter un moteur d'occase te reviendrai mon cher.Pour un controle de soupapes surzx6 r c'est 400 euros,rien que le controle.J'ai peur pour ton portefeuille.Tu n'as pas eu de devis fait a la louche avant démontage ?

Non ils m'ont juste appeler pour m'annoncer ça et savoir ce que je voulais faire en gardant en mémoire le risque de casse à court ou moyen terme... Que dire ? remonter tel quel en connaissant le problème ? faire tomber le moteur et prier pour que ce ne soit pas trop grave ?

Là je vais appeler dans une heure pour savoir ou ils en sont, et effectivement qu'ils me donnent un ordre d'idée concernant la facture .
Rien que le joint de culasse coute 50€, donc j'imagine la suite ...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

fazer80 a écrit :Tu es tombé sur le mauvais numéro ,600 euros c'est trés court comme prix,acheter un moteur d'occase te reviendrai mon cher.Pour un controle de soupapes surzx6 r c'est 400 euros,rien que le controle.J'ai peur pour ton portefeuille.Tu n'as pas eu de devis fait a la louche avant démontage ?

la révision des 40000kms chez yamaha c'est moins de 600€ (dans laquelle tu as controle et réglage des soupapes)
maintenant 600€ c'est un prix de bas donc un prix minimum mais surment plus suivant les piéces à changer ;)

pour avoir eut zx6r- zx7r et zx9r j'en ai jamais eut pour 400€ pour un controle des soupapes :D

sans quoi je suis de ton avis pour l'achat d'un moteur d'occass qui a mon avis serait également plus rentable ,tu en trouves des complet pour pas trop chers avec peu de kms

Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

Je suis une quiche en méca, et c'est pas que je suis méfiant, mais la confirmation par un autre concessionnaire ou mécano c'est peut être pas superflu non?

En tout cas bon courage je suis également un peu surpris avec une moto moderne on doit pouvoir atteindre les 100000 sans pb.
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

On est malheureusement jamais à l'abri d'une défaillance, il y en à qui mène leur moto comme des malades sans chauffes ects..
Je ne dis pas que tu es dans ces cas la, mais même sans ça, la mécanique reste de la mécanique, un peu de matière acier mal fusionné ou mal trempé et voila l'usure précoce.

Pour ton cas si c'est vraiment le siège de soupape soit il peuve réusiner en côte réparation, soit ta culasse est HS
dans tous les cas c'est une opération qui vas tourner aux alentours de 900,00 euros.

J'espère pour toi qu'il se trompe car un siège abimé c'est extrêmement rare, c'est plutôt une soupape qui se serait déformé.

Quand au risque, mis a part une perte de compression sur le dit cylindre et une augmentation du jeu, mais je ne pense pas à une casse prématuré.

Bon courage.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

à 40000kms un pote a eut sur son R1 2004 un soucis de jeu sur une soupape d'admission (résultat soupape tortue + coupelle cassée)
et les autres hors tolérances
résultat la compression était à 1 sur le cylindre concerné
Image

il en a profit pour faire d'autre chose en meme temps
il m' a transmit sa facture , ça coute bonbon

Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Va voir à Yam Only à clamart, plus haut sur la D906 vers l'A86.

demande leur un devis et compare..
Sans pitié!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il a plus trop le choix du concess son moteur étant ouvert ça compliquerais les choses.

matthieu schom
Touriste
Touriste

Message par matthieu schom »

Alors juste pour info !!
Suite a un gros bruit dans mon moteur ! Je décide de retirer le cache culbuteur !
La, rien d'alarmant ! Mais une petite surprise arrive au moment ou je retire l'arbre à came coté Admission !
Chapeau de soupape explosé ! donc la cale de jeu s'est barré ! la coupelle qui sert de logement a la cale de jeu a prie un coup ! L'arbre a came a bousillé la queue de soupape ! et j'espère que le piston n'a pas prie aussi car la soupape ne tenait plus fermé !
Je viens de commander mes pièces ! soupape Ad, coupelle de ressort, jeu de cale, joint de culasse, 2 demi lune de soupape, et chapeau de soupape !
J'arrive a 307€ ! et le tout en faisant moi meme ! j'ose meme pas imaginer le tarif avec main d'oeuvre Yam !!
la Fazer est vraiment une moto pour tous les gouts :)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

jfj a écrit :à 40000kms un pote a eut sur son R1 2004 un soucis de jeu sur une soupape d'admission (résultat soupape tortue + coupelle cassée)
et les autres hors tolérances
résultat la compression était à 1 sur le cylindre concerné
Image

il en a profit pour faire d'autre chose en meme temps
il m' a transmit sa facture , ça coute bonbon

Image

C'est bien ce que je disais dans les 900,00 euros la facture est un peu plus élevé car chaine de distribution + synchro ;)

Répondre