Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conso essence excessive ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lecuyer
Touriste
Touriste

Re: Conso essence excessive ?

Message par lecuyer »

on peut pas tou avoir perf et economi

parisse62510
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par parisse62510 »

entre 5.8L et 7.0L sachant que je fais beaucoup de route hors agglo...

lecuyer
Touriste
Touriste

Message par lecuyer »

ouai tu roul tranquille

oliric
Touriste
Touriste

Message par oliric »

moi en full, refait le plein ce jour avec 16,1L pour 245 kms (ville/autoroute) soit environ 6,5/100 l avec quelques belles pointes à + de 200 km/h ;)
la conso était à peu près la même avant débridage. Ah au fait, je fais 1.92m pour 100 kgs :teuteul:
la répression pognon, ça me gave !

lecuyer
Touriste
Touriste

Message par lecuyer »

11122008067-réduite[1].jpg
ok ca marche je regrette de m en etre separer alle bonne route
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

6.5L en moyenne, je suis déjà descendu à 4.5L en groupe et en duo; 7.5l sur autoroute jusqu'à 8L mais en duo avec les 3 top case sur l'autoroute.
Mon ancien millou ne consommait pas plus a 78000km.
FZS 1000 addict

parisse62510
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par parisse62510 »

lecuyer a écrit :ouai tu roul tranquille

Disons que j'ai pas besoin de taper dans les tours pour m'amuser voilà tout...

et c'est là que je regrette de plus avoir d'exup " mécano de mes ...." :@ enfin ne se plaignons pas même sans ça roule déjà pas mal...

gide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gide »

Salut !
je déterre !!!

Ces derniers temps, j'avais l'impression de passer souvent à la pompe ! J'ai donc fait attention a ma conso !
Je suis à 8,5L/100 et 8L/100 sur mes deux derniers pleins.
Sachant que je ne fais que du petit trajet pour me rendre au boulot à une dizaine de km.
Sur ces 10 bornes, j'en ai la moitié en ville avec pas mal de feu.
Je roule pénard et dépasse rarement les 6000 trs.

Reste on dans la norme ou y a t il peut être un truc qui cloche ?
L'histoire de la surconsommation en "sous régime" évoquée plusieurs fois sur le forum, est elle avérée ? Car effectivement j'ai tendance à monter les rapports sans prendre trop de tour ?

Je précise que la moto est passée chez yam pour une synchro/ filtre à air, il y a 2 mois.
Donc à priori tout va bien. Mais je n'ai pas entièrement confiance au concess yam de chez moi.

voilou

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

La mienne a 105 000km et je l'ai depuis sa naissance, j'ai eu le temps de tester ces histoires de conso... On ne consomme pas plus à bas régime qu' à haut régime au contraire, sauf si on est en sous régime (quand ça broute/racle) . Je fais beaucoup de ville (Paris) et je consomme beaucoup moins en roulant ainsi: passage des rapports à 3000tr/min max, 6ème rapport le + tot possible (systématique dès 50km/h), jamais de starter, et je roule dans les 10 sec suivant le démarrage. Je peux ainsi rester sous 7,5L/100km avec de petits trajets. Sur route de montagne c'est 5,5L ou 6,5L en mode dynamique.
Bref les 240kg il faut les élancer en ville et ça fait toujours consommer un minimum. Les 8,5 - 9L/100km je les faisais dans les même conditions avec un FZ1 full stock, a cause du starter automatique entre autre... Le Z1000SX par contre est sensiblement équivalent au millou.
;)

gide
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gide »

Merci pour ces infos !
Chose que je n avais pas precisé precedemment, ma moto chauffe a l arret le matin pendant que je la sors de son emplacement parking. Donc quelques minutes qui peuvent durer le temps de virer l antivol et de fermer le box.
Je ferais le prochain plein sans faire chauffer !
Merci

Répondre