Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] le ZX6R 2001 de Rageice92

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
rageice92
Mob
Mob

[CR] le ZX6R 2001 de Rageice92

Message par rageice92 »

Comme promis, voici mes impressions sur le ZX6R de 2001 que j'ai acheté voilà 2 mois.

C'est ma première sportive :evilbat: et mon point de vu sera certainement un peu influencé par ça.
De plus, c'est la première fois que je m'essai à l'exercice du CR de test et je n'ai pas l'expérience de beaucoup de motos différentes. :oops:

Pour commencer, un petit descriptif:
Il s'agit donc d'un ZX6R 600 ninja de 2001 grise. Elle a été "préparer" piste par la propriétaire précédente:
=> pot d'origine protégé par tuyau
=> protection de carter carbon/kevlar
=> kit chaine renforcé

Voivi quelques photos (prises pendant la ballade dans le Perche):
Image
Image
Image
Image
J'en mettrai d'autres un peu plus tard.

Au premier contact, je me suis senti assez à l'aise. La prise en main est plutot facile. 8)
La position n'est pas trop extrème avec des bracelets au dessus du té de fourche et la selle plutot moelleuse.
Mes genoux ne sont pas trop repliés malgrès mes 1m83.
Le bulle d'origine protège assez bien aux vitesses légales, mais une double courbure va venir rapidement compléter l'équipement.
Je la trouve même assez confortable et après une journée de ballade (dans la Perche comme dit plus haut) sur des revêtements pas toujours nickel, je n'ai tant suffert des poignets que ça.
Ma passagère préfère même la position à celle du FZ6s que l'on avait avant, la présence de poignée passager completant ces capacités au duo.

Le coté pratique n'est pas laissé à l'abandon puisque (n'ayant pas la trousse à outil) j'arrive à caser mon U, 2 pantalons de pluie et mon araignée sous la selle passager.
Par contre il n'y a pas de jauge à carburant ni d'indicateur de reserve. Seul l'unique trip partiel peut permettre de se faire un idée de là où on en est avec environ 230km d'autonomie avant reserve si on roule de manière relativement raisonnable.

Pour la tenue de route, j'aborde beaucoup plus sereinement les grandes courbes rapides qu'avec le fazer.
La mise sur l'angle est assez aisée et la réactivité du train avant pas piégeuse.
Malgrès le bitume parfois dégradé des petites routes du Perche, je n'ai pas senti d'armorce de guidonnage.

Le moteur est bien entendu un peu moins souple que celui du FZ6 et souffre de petits hoquets autour de 4000 tours/min ce qui est assez desagréable en ville qui n'est de toute façon pas son terrain de jeu.
Par contre passé 6000, ça pousse de manière assez linéaire et justement bien dosable pour un poireau comme moi. :roll:
La selection des rapports est très douce, tellement que parfois on se demande si on a bien passé la vitesse. Ça me change pas mal des craquements de la boîte de chez yamaha. :teuteul:
Le freinage est à l'avenant, puissant mais dosable.

En conclusion, pour une première sportive, j'ai été assez surpris par sa facitilité de prise en main et son confort.
Faire de la route avec et tout à fait envisageable (même en duo) et la ville à son guidon n'est pas si redibitoire.
Au moment où je l'ai acheté, j'hésitait avec d'autre sportive et je ne regrète pas du tout mon choix. :-D

Les + : :mrgreen:
- confort très raisonnable
- cotés pratiques pas oublié
- bonne capacité de duo

Les - : :bad-words:
- un peu creuse en dessous de 4500 tr/min
- la bulle d'origine est un peu juste pour les plus grands
- manque une jauge à carburant et trip supplémentaire

fazerdad
Twin poussif
Twin poussif

Re: [CR] le ZX6R 2001 de Rageice92

Message par fazerdad »

très belle machine
profite bien

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Merci pour le CR. lps_bravo
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Y'a le périf dans le perche ???

sinon c'est vrai que tu vas bien t'amuser avec ça, bonne route :hi:

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Blasterbilly
Mob
Mob

Message par Blasterbilly »

Merci pour ce CR ! ;) Tu tombes à pic en plus !
On gère, on s'adapte, on domine !!

Répondre