fraju a écrit :Voici un nouveau CR, je n'illustrerai malheureusement pas ce CR pour des raisons de sécurité...
Matériel nécessaire :
- pince à sertir
- cutter
- clé à pipe de 10
- clés allen taille 4 et 5
- pince multiprise
- tournevis cruciforme
- cosses mâles et femelles isolée pour section de câbles max 2,5²
- cosses à oeil diamètre 6mm
- porte fusible + fusible 10 ~15A type 4x20mm
- chaterton noir
- colsons
- perceuse
- foret de diam. 7,5 pour mon cas
- optionnel TG2005 : 1 contacteur de type normalement ouvert + cosses
Actions préliminaires : se référer au manuel de l'alarme. Pour la TG 2005, connexion de l'antenne, installation du protecteur et colsonnage du toron.
Astuce : faire courir les câbles de la centrale d'alarme en spirale autour des torons existants de la moto, cela évitera aux fils de se ballader. Enrouler le montage ainsi réalisé avec du colson pour éviter le repérage et le sectionnement des câbles
1) Démonter les caches latéraux de la bulle pour les versions S (tournevis cruciforme et clé allen taille 4
2) Dévisser les vis de maintien du réservoir
3) Oter la selle, dévisser le cache latéral droit (clé allen 4) et le déposer.
4) Soulever le réservoir, débrancher la jauge à essence et la pompe à essence (caler le réservoir de préférence)
5) Démonter le boîtier de filtre à air 2 vis de 10 derrière la batterie, 4 vis allen sur les manchons fixés sur la rampe de carbus, déboîter les durits attenantes et le capteur de température d'air en bas à droite du boitier de filtre à air. Je conseille d'obturer les entrées d'air des carbus avec des bouchons de sopalin pour éviter un malheur...
6) débrancher la connectique du relais de démarreur sur le cache batterie et l'écarter vers la droite
7) déconneter la batterie et la déposer (pour les connaisseurs, vérifier d'avoir le code de l'autoradio !)

dévisser les deux vis du support de batterie en plastique avec la clé de 10 et dégager le support vers l'arrière de la moto.
9) Personnellement j'ai fixé la centrale sous le réservoir juste devant le redresseur (au dessus de la boite de vitesses). Il faut entailler la feuille de caoutchouc pour passer les colsons et ceinturer la centrale d'alarme.
10) Les connexions...
a) vers les clignotants : la connexion peut être faite sur le toron juste derrière la colonne de direction. Un connecteur 10 voies est protégé par une gaine en caoutchouc. dénuder le toron de façon à faire apparaître le fils sur 5~6cm. Les fils d'alimentation des clignos sont de couleur chocolat et vert foncé, section 1,5². Sectionner les câbles. Sertir la cosse femelle sur le bout du câble venant du côté du commodo (en cas de déboîtement accidentel, il n'y aura pas de court-circuit). Sertir un fil d'alarme pour les clignos avec le brin vert foncé puis avec le brin chocolat dans des cosses mâles. Reconnecter. Remmettre en place le toron, le support de batterie, la batterie, la batterie sans la reconnecter, le boîtier de filtre à air, les durits et le connecteur du capteur de température. Reconnecter le relais de démarreur.
b) coupures moteur :
- coupure relais de démarreur : à droite de la rampe de carbus, il y a un connecteur 6 voies. La coupure doit être réalisée sur le fil blanc rayé bleu 0,75². Cosse femmelle sur le brin qui va vers l'avant de la moto, cosse mâle sur le 1er fil de contact de coupure moteur de la centrale d'alarme, cosse femelle sur le 2eme fil de contact de coupure moteur de la centrale, cosse mâle sur le fil blanc/bleu qui va vers l'arrière de la moto. Connecter le tout.
- coupure d'allumage : sur le même connecteur 6 voies, la coupure doit être faîte sur le même schéma que la coupure de relais de démmareur. Il s'agit du fil rouge et noir 2,5².
c) +12V ignition : sous la coque arrière droite, il y a le porte-fusibles. Sectionner le câble rouge rayé blanc 2,5², placer la cosse femelle sur le brin sortant de la boîte à fusibles, sertir le fil de la centrale d'alarme avec le fil rouge/blanc dans une cosse mâle, reconnecter. Remonter le cache arrière droit.
d) +12V permanent : je l'ai repris directement sur la batterie. Installer le porte-fusible sur le câble de la centrale d'alarme, sertir la cosse à oeil et le fixer sur le pôle + de la batterie entre la vis et la borne. Il peut être nécessaire de ratailler le protecteur en caoutchouc pour qu'il couvre l'ensemble de la connexion.
e) masse : prise directement sur la batterie. Même principe que le la borne +, fixation avec cosse à oeil.
f) diode : je l'ai installée sur le "bac" du coffre à côté de la serrure de la selle.
g) option : protection périmétrique. J'ai installé un contacteur sous la selle relié à la centrale d'alarme. Tout soulèvement de la selle avec la centrale activée déclenchera un cycle d'alarme. J'ai percé la plaque sous la selle pour fixer le contacteur.
h) Rebrancher la jauge et la pompe à essence, refixer le réservoir et remonter les caches latéraux de la bulle.
i) Procéder aux tests d'alarme.
Les + de mon montage et de la TG 2005 :
- centrale sous réservoir : inaccessible par les voleurs sans démontage poussé, volume du coffre intact pour transport du U et de la trousse à outils. Pas de phénomène d'étouffement de la sirène. Montage de la sirène horizontale pour une sensibilité optimale.
- Alarme TG 2005 : protection périmétrique possible (protection des accessoires), sirène auto-alimentée, sleep-mode (en dessous de 10V ou d'une semaine, l'alarme de mets en mode de consommation 0), classement SRA.
Les - de cette alarme : armement automatique sous 50 secondes. Faire le plein nécessite de désactiver l'alarme avant de redémarrer !