Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil pour les etapes entre Paris et l'Espagne

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Re: Conseil pour les etapes entre Paris et l'Espagne

Message par DarkDemon »

C'est long, c'est chaud et franchement dangereux sur les cotes du fait que les gens se baladent et font (encore) moins attention à leur conduite...surtout qu'en septembre tu as aussi quelques personnes agées qui n'ont pas toujours les meilleurs reflexes, donc faut faire super attention...ensuite de Soulac à Bordeaux, en passant par des sites comme Hourtin, Lacanau, et j'en oublie, bin ce sont des stations balnéaires, donc pas grand chose à voir si ce n'est la côte qui n'est pas des plus variées, seules les vagues sont sympas...mais vu le sable qui jonche la route, tu passeras plus de temps à faire attention où tu roules plutôt que de regarder le décor...tu as des routes parallèles dans les terres, mais tu passes par les petites villes, ou en plein milieu de forêt (du moins celle qui restent encore), et là c'est dénué d'intéret, sauf pour les "paparazzis" étant donné qu'il y a pas mal de lignes droites...pour les Landes, c'est la même chose, par contre tu as un peu plus de villes à visiter, mais tu n'es plus sur la côte, il faut voir Dax, Brives, c'est plutôt sympa, mais rien d'extraodinaire, quant à la côte si tu passes par biscarosse jusque Mimizan, c'est la même chose que pour la Gironde, avec plus de vent, donc plus de sable sur la route et sur la tronche...
En gros, évite cet itinéraire, très fatigant pour un plaisir très relatif, sans parler du temps que tu vas mettre...si tu veux te faire un bel itinéraire, passe directement par l'auvergne, puis descends vers Cahors, Montauban et Auch pour repiquer vers le 64, là je peux te garantir que tu vas en prendre plein la tête de sites, virolos et autres belles sensations...mais prévois 3 jours pour bien profiter de la route, 2 jours c'est juste parce que les routes sont sinueuses, et faut rester vigileant, mais sincèrement c'est super à faire...
puis le retour tu le fais en autoroute, garde tes jours pour y aller et profiter sur place, le retour à toujours un gout plus amer, et l'envie est moindre, enfin c'est mon avis hein, c'est toi qui voit :hi:

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

merci dd!

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

yep
je remonte ce w-e vers Paris depuis Hendaye,
Perso, à l'aller, j'ai fait un stop du côté de tour, ensuite j'ai pris la nationale vers Bordeaux par Angoulême, la route est belle, tu as plein de patelin pour t'arrêter en chemin, attention, depuis Angoulême vers bordeaux, tu as presque 60km sans aire de repos ni station service...
sinon une petite vidéo de la route de la corniche depuis Bayonne vers Hendaye:http://www.dailymotion.com/video/xe2bak_promenade-a-moto_auto
en fait, autoroute jusqu'à Tour, ensuite, nationale...
suis descendu avec mon Faz 2001, 2 valises, un top case et ma gonzesse, bulle haute, arrêt toutes les heures environ...
vitesse de croisière environ 140-150..; c'est hors limite mais c'est l'allure la plus confortable, au-dessus çà consomme, en dessous, trop de remous et de turbulence
conso: entre 5.8 et 6.2l/100

je redescends par montpellier, retour côte atlantique début août... même config + sacoche bagster double étage sur le réservoir

+++
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...

Répondre