Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui a rehaussé son fazer???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

r2je
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: qui a rehaussé son fazer???

Message par r2je »

perso, j'ai fait la modif suite au CR que j'ai trouvé sur le forum pour l'abaissement du fazer, fallait juste raccourcir les bielles plutôt que de les rallonger, et d'ailleurs merci encore au createur de CR !!

alors niveau comportement, je trouve que la moto est plus vive sur l'amorto sans rien changer au confort, pour ce qui est de la tenue de route, bin c'est la même pour moi, pas de difference ou alors si, elle est plus réactive je trouve.

quand à la gueule, et bien rien à voir, la mienne est de 99 et je pensais changer le reservoir pour un de 2003 car il est plus sur l'avant et plus moderne, et là, du coup, plus la peine, la bécane a pris un serieux coup de jeune !

je précise que j'ai raccourci les bielles de 1 cm pile
par contre je n'ai rien acheté, rien du tout !
j'ai juste couper les bielles en 2 a la disqueuse, puis enlever 1 cm avant de les souder à l'arc.
pour ceux qui peuvent les faire souder, c'est beaucoup mieux et c'est gratos.... :lol:

toff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toff »

le coup de la soudure; j'aurai pas osez perso.car une soudure apporte des contraintes à tes biellettes.
si c'est pour une histoir d'€ tu peux aller voir une entreprise de serrurerie qui te feras limite cadeau de la matiere.

sinon apres environ 1000 bornes depuis la modif, la moto est plus reactive mais c'est tout...a part le look qui ne choc par mais a coté d'un autre fazou ca se vois direct.

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

toff a écrit :le coup de la soudure; j'aurai pas osez perso.car une soudure apporte des contraintes à tes biellettes.
si c'est pour une histoir d'€ tu peux aller voir une entreprise de serrurerie qui te feras limite cadeau de la matiere.

sinon apres environ 1000 bornes depuis la modif, la moto est plus reactive mais c'est tout...a part le look qui ne choc par mais a coté d'un autre fazou ca se vois direct.

:D la soudure,j'aurais pas fait non plus,gaffe,sinon en stabilite en courbe a haute vitesse,y'a pas de probleme?
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

ok, merci, pour remonter la fourche d'origine, non, car j'ai une fourche de r1 02-03 dessus , c'est pour charger justement un peu plus l'avant !
merci
en r1 sinon rien..........

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Salut,

POuvant faire des biellettes pour rehausser le fazer,j'aurais aimé savoir si qu'elqu'un aurai un croquis,a echelle réel,car mon soudeur peut evenduellement me les faire,mais sans croqui ni quoi que ce soit,il ne peut rien faire,c'est pour ça que je vous demande si l'un d'entre vous a un croquis,ou meme les mesure,comme ça je lui en faire faire plusieures paires,et je peut eventuellement vous les envoyer,a votre charge,vous payer que les frais d'envois,pas de souci,voila,merci beaucoup!

Pour rehausser le fazer j'ai cru voir qu'il faut reduire la taille des biellettes ou les augmenter?
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

AmO
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AmO »

Il faut augmenter la taille des biellettes si j'ai bien compris.

Par contre regarde plus haut les côtes sont données plusieurs fois, donc donne les côtes à ton soudeur et il va te faire ca en deux temps trois mouvements.

Je pense que je vais également aller faire un tour dans le rack à féraille au boulot d'ici peu, 1M98 sur un fazou ca le fait tout petit le fazou !!
Vieux motard que jamais...

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Salut,

Non, c'est le contraire, il faut réduire l'entraxe de tes biellettes si tu veux réhausser ta belle.

entraxe -10mm = 40 à 45 mm de gagner à la hauteur de ta coque.

:hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

FunkyKong a écrit :Salut,

Non, c'est le contraire, il faut réduire l'entraxe de tes biellettes si tu veux réhausser ta belle.

entraxe -10mm = 40 à 45 mm de gagner à la hauteur de ta coque.

:hi:

+600
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

r2je
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par r2je »

toff a écrit :le coup de la soudure; j'aurai pas osez perso.car une soudure apporte des contraintes à tes biellettes.

en fait cela ne fait absolument rien de mal de souder les biellètes, puisque que oui cela apporte une contrainte, mais seulement lors de la soudure, si tu les attache bien sur un établi pour les souder, pas de problèmes, et une fois que c'est fait, fait juste attendre que la soudure refroidisse à l'air libre et ne pas les tremper dans l'eau pour eviter de les deformer, c'est tout !! ;)

cela fait quand même économiser 40 €...
et puis tu t'imagine toutes les pièces qui sont soudées et qu'on utilise tous les jours, si les soudures métal ne tenaient pas, ça se saurai !
le cadre de ta moto est soudé, les chassis de voitures, etc etc etc...
donc je vous conseille de les demonter, de les couper pour enlever env 10 mm, et puis de les emmener chez n'importe quel ferronier, fabriquant de portail etc etc et qui se fera une joie de vous faire ça en 5 min :D :D :D

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

OK merci pour vos reponses!!!

Sinon il y aurais des interessé si je les fait faire???
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

Répondre