Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] [kit chaine] remplaçement kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: [CR] [kit chaine] remplaçement kit chaine

Message par julbond »

fazer80 a écrit :220 la limite? Mal réglé alors .

:tusors: elle prend les 220 "sans trop forcer" mais de 220 à 240, il faut de la descente, le vent dans le dos, ouvrir les portière et 14 km de ligne droite... C'est dit dans ce sens la je pense.

V

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Re:

Message par kennynol »

delbosquet a écrit :bonjour j'ai un probleme je n'arrive pas a devisser l'ecrou du pignion j'ai tout essayer il est vraiment serrer comme un malade et j'ai peure de chier l'ecrou vous auriez pas une technique ?
on sy est mi a deux on a rajouter un tube a la cle mais rien a fair
svp c'est assez urgent :cry:
merci

je déterre un peu mais c'est pour faire part de mon expé avec un pignon de boite bloqué de chez bloqué avec un démonte pneu à ralonge je levais la bécane (presque foutue parterre) et là après quelques litre de sueur l'illumination: aller emprunter sa clé choc (celle pour demonter les boulons de roue) à mon pote garagiste... et là miracle ça se démonte tout seul.
Donc n'hésitez pas à vous rendre dans un garage pour emprunter la clé choc au pire vous donner la pièce parfois, comme pour mon pote c'est cadeau :D .
Je précise j'avais embarqué tout mon outillage (calle en bois pour la roue arr, clés marteau etc...) pour bosser tranquillou dans un coin du garage sans gener.
Au passage j'ai monté un psb de 14 , y a du mieux en bas mi régime, ce que je cherchais!
Ne pas oublier un petit coup de frein fillet sur l'écrou de sortie de boite et bien retordre la rondelle.
bonne route
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310

Gino69
Touriste
Touriste

Re: Re:

Message par Gino69 »

kennynol a écrit :
delbosquet a écrit :bonjour j'ai un probleme je n'arrive pas a devisser l'ecrou du pignion j'ai tout essayer il est vraiment serrer comme un malade et j'ai peure de chier l'ecrou vous auriez pas une technique ?
on sy est mi a deux on a rajouter un tube a la cle mais rien a fair
svp c'est assez urgent :cry:
merci

je déterre un peu mais c'est pour faire part de mon expé avec un pignon de boite bloqué de chez bloqué avec un démonte pneu à ralonge je levais la bécane (presque foutue parterre) et là après quelques litre de sueur l'illumination: aller emprunter sa clé choc (celle pour demonter les boulons de roue) à mon pote garagiste... et là miracle ça se démonte tout seul.
Donc n'hésitez pas à vous rendre dans un garage pour emprunter la clé choc au pire vous donner la pièce parfois, comme pour mon pote c'est cadeau :D .
Je précise j'avais embarqué tout mon outillage (calle en bois pour la roue arr, clés marteau etc...) pour bosser tranquillou dans un coin du garage sans gener.
Au passage j'ai monté un psb de 14 , y a du mieux en bas mi régime, ce que je cherchais!
Ne pas oublier un petit coup de frein fillet sur l'écrou de sortie de boite et bien retordre la rondelle.
bonne route

une solution pour ne pas suer : Le chalumeau . (c'est magique)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

julbond a écrit :
fazer80 a écrit :220 la limite? Mal réglé alors .

:tusors: elle prend les 220 "sans trop forcer" mais de 220 à 240, il faut de la descente, le vent dans le dos, ouvrir les portière et 14 km de ligne droite... C'est dit dans ce sens la je pense.

V

j'ai pas tord alors 8)
puis a quoi bon rouler a la limite du moteur? Ah rien a part pour frimer.

au régime moteur pour faire 220, tu te trouve dans une plage où le couple diminue beaucoup. j'ai pas tenté plus, mais taper du 12.000tr/min pendant 50kms; non merci :sm7:
j'avais fais une bourre a 220 "a la limite" car j'étais bien chargé et pas du tout aérodynamique; mais que sur 5km. histoire de...

puis a 220 c'est annulation de permis :lol:

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Pas étonnant de devoir sortir la clé à choc si y en a qui mettent du frein filet sur l'écrou de sortie de boite :roll: Quelle est l'utilité d'une rondelle frein dans ce cas?
Je n'ai eu aucun soucis pour le démonter le cas échéant , idem pour le remonter à 70 Nm + rondelle frein et il ne se fait pas la malle pour autant!

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

Fred58 a écrit :Pas étonnant de devoir sortir la clé à choc si y en a qui mettent du frein filet sur l'écrou de sortie de boite :roll: Quelle est l'utilité d'une rondelle frein dans ce cas?
Je n'ai eu aucun soucis pour le démonter le cas échéant , idem pour le remonter à 70 Nm + rondelle frein et il ne se fait pas la malle pour autant!

le pire c'est que mon kit chaîne a été tout récemment changé par un pro...à qui je dois: d'une le collage de l'écrou à la locite et de deux le non remplacement de la rondelle bloc-écrou car elle a plusieurs traces de plis. :bad-words: on est jamais mieux servi que par soi-même

rq mon écrou ne risquait pas de se faire la belle vu ce que j'ai du lui mettre à la clé à choc pour l'avoir...
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Gino69 a écrit :

une solution pour ne pas suer : Le chalumeau . (c'est magique)

Pas très intelligent ça, tu as le roulement de sortie de boite juste derrière :roll:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

[quote="kennynol"]

aller emprunter sa clé choc (celle pour demonter les boulons de roue)

La clé à choc pour desserrer, éventuellement, mais surtout aucun serrage avec, la clé dynamométrique c'est le plus fiable,
et tu peut dormir tranquille ;)

franz6co
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par franz6co »

Salut, j'ai monté mon nouveau kit chaine avec un pignon de 16, j'ai testé ça aujourd'hui sur l'Autobahn pour aller au taf et ben je suis hyper content!!!
A 120 je suis à 5500trs/min, ça change vraiment et je ne trouve pas que le moteur peine à emmener la moto. Je fais pas mal d'autoroute allemande pour aller au boulot (pas de limite de vitesse sur la pluspart des sections) et ben je trouve que la fazer ne s'en sort pas mal. Avec le pignon de 16 elle a gagné en douceur puis s'il faut cravacher je tombe un rapport et elle s'arrache sur la voie de gauche sans problème. Voilà, juste un retour d'expèrience :hi:
Si tu roules pas, tu tombes!

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Bonjour à tous!
J'ai un petit problème sur mon 600 fazer, je sens des vibrations dans le calle pieds gauche, et des bruits bizares en première en très bas régime...
C'est le signe d'un kit chaine à changer?

J'ai regarder un peu les prix, j'ai trouvé (du neuf) un kit affam pour 135 euros, puis un kit DID Xring pour 125 euros...

Le quel offre la meilleure durée de vie? et les meilleures performances? Enfin en gros le quel est le mieux?

(pourvu que ce soit le DID il est moins cher :) ).

Merci d'avance pour vos futures réponses!

Répondre