Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Couinement incessant en embrayant ???
-
popeye05
- Mob

Re: Couinement incessant en embrayant ???
enfin un fazer a carbu
- franckyman
- Zone rouge

Alexb269 a écrit :22000 kms; année 2004![]()
Un ressort, ca couine??
excuse j'avais pas vu que c'etait un milou, oui ils ont raison regarde du côté de l'exup
- Alexb269
- Touriste

Merci beaucoup les gars,
Je vais faire ca! par contre dernière question ou trouve t'on la graisse au cuivre (à part grâce à "toutsurlangle" qui nous fait profiter de ses bons plans sur le forum,mai je ne vais pas pouvoir attendre)???
Je vais faire ca! par contre dernière question ou trouve t'on la graisse au cuivre (à part grâce à "toutsurlangle" qui nous fait profiter de ses bons plans sur le forum,mai je ne vais pas pouvoir attendre)???
-
popeye05
- Mob

salut
ol y en a a casto ou chez les marchands de pieces auto style ad
ol y en a a casto ou chez les marchands de pieces auto style ad
enfin un fazer a carbu
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Oups, je vais rougir
Pour la graisse haute température, comme dit Popeye, tu as ça :
http://www.castorama.fr/store/Graisse-h ... 92785.html
Tiens-nous au courant.
popeye05 a écrit :voila le lien du CR de marignan83 qui est tres bien fait
merci a lui
viewtopic.php?f=21&t=66273
Oups, je vais rougir
Pour la graisse haute température, comme dit Popeye, tu as ça :
http://www.castorama.fr/store/Graisse-h ... 92785.html
Tiens-nous au courant.
- Berguelin
- Zone rouge

J'ai la meme graisse, trouvé chez casto, pareil, je demonte tout et un bon coup de bombe, je prefere en mettre limite trop, mais au moins ca grippe pas!
FZS 1000 addict
- Alexb269
- Touriste

Ben vous avez de la chance, parce que j'avais bien vu cette graisse sur le site mais j'ai pourtant deux casto à Nantes et aucun ne l'a!
C'est pour ça que je voulais savoir ou on pouvait la trouver!!!
C'est pour ça que je voulais savoir ou on pouvait la trouver!!!
- Berguelin
- Zone rouge

Dans celui a coté de chez moi, j'avais demandé au vendeur, mais il connaissait pas, je suis tombé dessus par hazard avec un tas de bombe au bout du rayon perceuse!
FZS 1000 addict
-
popeye05
- Mob

marignan83 a écrit :Bonsoir,popeye05 a écrit :voila le lien du CR de marignan83 qui est tres bien fait
merci a lui
viewtopic.php?f=21&t=66273
Oups, je vais rougir
salut
non ne rougit pas car on va croire que tu as pris des coups de soleil
l'auteur merite d'etre cité c'est tout
enfin un fazer a carbu
- Alexb269
- Touriste

Salut à tous,
alors je reviens un peu aux nouvelles!
J'ai fini par trouver de la graisse cuivrée (Non sans mal) chez AD, et c'est donc de ce pas que je m'attaque en ce jour férié au graissage de mon exup et à ma vidange (Huile Carrefour 5W50 bien sur
............. )
Je commence donc pas vider l'huile puis desserrer le filtre; jusque là aucun soucis!
Puis pendant que l'huile coule je m'attaque à l'exup et là les ennuis commencent!
Une première vis (en bas à gauche, une du cache) pète dedans, puis une seconde (en bas à droite)
et la dernière celle du haut résiste
Là je commence à me sentir très mal!
Je décide donc de désserrer celles de la valve; la première nickel; la seconde aussi mais la troisième; celle de droite qui tiens la pâte des gaines de l'exup, CRAC!!
Perceuse et taraud en main je commence à percer!
Un foret de cramé; je saute dans la 307, et direction Merlin pinpin, 4 mèches achetées (j'avais pas envie d'y retourner) je rentre et continu, re'belote pour 2 mèches je retourne voir le guyguy de vendeur qui me dit qu'il a jamais vu ca et veut pas me rembourser; il me dit que c'est pcq j'avais pas mis d'huile de coupe (J'avais de l'huile de vidange juste à coté donc j'ai utilisé ça!!) je prend donc son huile et je rentre!!
et là et bien re-belote!
Pris de nerf je retourne voir l'autre abr... qui ne savait pas quoi me dire et me rembourse donc 2 des 4 mèches!
j'ai fini par venir au bout des deux vis du cache mais pas de celle du collecteur
Mais ca ne s'arrête pas là! Impossible de tarauder mes deux trous!!
Je m'occupe donc de finir ma vidange et de bien graisser ma valve de partout à la graisse de cuivre pour déstresser et me calmer!
Puis sentant que mes capacités devenaient limitées je cherche une solution B (provisoire pour pouvoir remonter et rouler!)
j'ai remonté les trois vis intactes à la graisse en les ayant remplacées pas des inox (Deux intacts sur la valve et une seule sur le cache) puis j'ai mis une vis 6 pans + rondelle et écrou d'un diamètre plus petit pour qu'il y en ai au moins deux sur la valve et deux sur le cache!
Qu'en pensez-vous? celles du cache ne m'inquiète pas, il n'y a pas de contrainte et ce que j'ai fais me semble correct!
Ce qui m'inquiète, c'est celle du collecteur car en plus c'est une qui tient le support des gaine et permet donc le bon fonctionnement!
Je pense être obligé de démonter le collecteur (en espérant que ca ne se reproduise pas sur d'autres) et de l'emmener cher un ferronnier pour qu'il me la taraude!
Je paye une
à ceux qui me trouve une solution miracle!!
Merci d'avance
alors je reviens un peu aux nouvelles!
J'ai fini par trouver de la graisse cuivrée (Non sans mal) chez AD, et c'est donc de ce pas que je m'attaque en ce jour férié au graissage de mon exup et à ma vidange (Huile Carrefour 5W50 bien sur
Je commence donc pas vider l'huile puis desserrer le filtre; jusque là aucun soucis!
Puis pendant que l'huile coule je m'attaque à l'exup et là les ennuis commencent!
Une première vis (en bas à gauche, une du cache) pète dedans, puis une seconde (en bas à droite)
et la dernière celle du haut résisteLà je commence à me sentir très mal!
Je décide donc de désserrer celles de la valve; la première nickel; la seconde aussi mais la troisième; celle de droite qui tiens la pâte des gaines de l'exup, CRAC!!
Perceuse et taraud en main je commence à percer!
Un foret de cramé; je saute dans la 307, et direction Merlin pinpin, 4 mèches achetées (j'avais pas envie d'y retourner) je rentre et continu, re'belote pour 2 mèches je retourne voir le guyguy de vendeur qui me dit qu'il a jamais vu ca et veut pas me rembourser; il me dit que c'est pcq j'avais pas mis d'huile de coupe (J'avais de l'huile de vidange juste à coté donc j'ai utilisé ça!!) je prend donc son huile et je rentre!!
et là et bien re-belote!
Pris de nerf je retourne voir l'autre abr... qui ne savait pas quoi me dire et me rembourse donc 2 des 4 mèches!
j'ai fini par venir au bout des deux vis du cache mais pas de celle du collecteur
Mais ca ne s'arrête pas là! Impossible de tarauder mes deux trous!!
Je m'occupe donc de finir ma vidange et de bien graisser ma valve de partout à la graisse de cuivre pour déstresser et me calmer!
Puis sentant que mes capacités devenaient limitées je cherche une solution B (provisoire pour pouvoir remonter et rouler!)
j'ai remonté les trois vis intactes à la graisse en les ayant remplacées pas des inox (Deux intacts sur la valve et une seule sur le cache) puis j'ai mis une vis 6 pans + rondelle et écrou d'un diamètre plus petit pour qu'il y en ai au moins deux sur la valve et deux sur le cache!
Qu'en pensez-vous? celles du cache ne m'inquiète pas, il n'y a pas de contrainte et ce que j'ai fais me semble correct!
Ce qui m'inquiète, c'est celle du collecteur car en plus c'est une qui tient le support des gaine et permet donc le bon fonctionnement!
Je pense être obligé de démonter le collecteur (en espérant que ca ne se reproduise pas sur d'autres) et de l'emmener cher un ferronnier pour qu'il me la taraude!
Je paye une
à ceux qui me trouve une solution miracle!!
Merci d'avance