Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peinture moteur, encore...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Peinture moteur, encore...

Message par marignan83 »

Bonsoir,

De rien Nath ! :mrgreen:
:lps_love à la :bzh:

Alban76 a écrit :Sur mon fzs qui a un moteur noir brillant, j'ai mis cette peinture il y a 1 an:
Image
Ce n'est pas une temperature haute temperature et pourtant elle est toujours la et resiste bien aux lavages haute-pression

Voilà !
Ça nous donne La JULIEN "Aluminium Haute température" pour l'alu et la DULUX VALENTINE "Fer haute résistance" pour le noir.
Comme quoi, on peut trouver ce qu'il faut dans les gammes de peintures du commerce ! ;)
ImageImage

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

J'ajouterai juste que le white spirit doit aussi être éliminé après usage avec de l'alcool car c'est un produit qui laisse du gras, nuisible à l'adhérence de la peinture (même s'il dégraisse)

christ033
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par christ033 »

salut,
pour ma part, j'ai mis un coup de mastique sur mon carter d'embrayage, puis un coup de bombe mat 2 couches
de chez merlin en 5000KM ca n'a pas bouger.
pour dégraisser le mieux est l'acétone sans en abuser, surtout sur les joints sa attaque.
mon frère lui a repeint tout le moteur de sont r1 street avec de la bombe haute température.
ca fait propre mais il a démonté le moteur.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

xoneme a écrit :J'ajouterai juste que le white spirit doit aussi être éliminé après usage avec de l'alcool car c'est un produit qui laisse du gras, nuisible à l'adhérence de la peinture (même s'il dégraisse)

Pour L'alu JULIEN (comme pour toute glycéro) c'est inutile puisque le diluant de cette peinture est du... White Spirit ! ;)
Pour le noir, ça peut être une bonne précaution.

christ033 a écrit :salut,
pour ma part, j'ai mis un coup de mastique sur mon carter d'embrayage, puis un coup de bombe mat 2 couches
de chez merlin en 5000KM ca n'a pas bouger.
pour dégraisser le mieux est l'acétone sans en abuser, surtout sur les joints sa attaque.
mon frère lui a repeint tout le moteur de sont r1 street avec de la bombe haute température.
ca fait propre mais il a démonté le moteur.

Et voilà une troisième solution ! :mrgreen:
ImageImage

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Marignan pourrai-tu stp mettre une photo de ton bloc moteur aux endroits retouchés? J'aimerais bien me faire une idée, j'ai tout acheté, peinture julien, laine de fer 0 et 000 etc, mais ce qui m'inquiète c'est les différence entre la peinture appliqué au pinceau et le reste!

C'est celle-çi que j'ai prise,
( http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl= ),

toi aussi? (pcq c'est marqué sur le pot que la couleur alu est réservé à un usage intérieur de plus c'est pas une haute température (600°) mais une température (200°) ce qui de ce point de vue là doit qd même suffire!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Alexb269 a écrit :Marignan pourrai-tu stp mettre une photo de ton bloc moteur aux endroits retouchés? J'aimerais bien me faire une idée, j'ai tout acheté, peinture julien, laine de fer 0 et 000 etc, mais ce qui m'inquiète c'est les différence entre la peinture appliqué au pinceau et le reste!

C'est celle-çi que j'ai prise,
( http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl= ),

toi aussi? (pcq c'est marqué sur le pot que la couleur alu est réservé à un usage intérieur de plus c'est pas une haute température (600°) mais une température (200°) ce qui de ce point de vue là doit qd même suffire!

Il marche pas ton lien :roll: hein ju..... julien :powa :mrgreen: :jesors

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Alexb269 a écrit :http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1278174534384&1278174534384.pos=1&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

2ème essaie!!!!! :roll:

Toujours pas

Fait des essais de ton lien quand tu a posté, si il marche pas tu édite, sa évite de faire trop de post ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ok, demain je roule mais lundi je ferai des photos du pot de peinture et de mon moteur aux endroits retouchés. ;)
ImageImage

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Je me permettais de revenir vers toi pour savoir si t'avais eu le temps de prendre 1 OU 2 photos stp! :lol:
merci

Répondre