Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Refaire une chicane pour suono afin d'etre reglo

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Dragonslore
Mob
Mob

Re: Refaire une chicane pour suono afin d'etre reglo

Message par Dragonslore »

Pour te répondre Manu49 le Mivv Suono a une très bonne sonorité, une grosse présence comme je les aime. Il faudra que tu apprennes à réguler ta conduite pour ne pas te faire trop remarquer, je me demande encore comment je me suis pas fait aligner sur Paris.
Pierre-Manu
FZ1S [2009] Noir/Lava Red

PERSISTANCE / NIGHTWISH FRANCE

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Dragonslore a écrit :Zeitoon, comment ont-ils quantifié ton dépassement de seuil de bruit ? le dépassais-tu de beaucoup ?

J'ai moi aussi un Mivv Suono carbon sur mon FZ1 depuis le début de l'année et j'habite au nord de Paris...pour le moment je ne me suis pas fait arrêté mais j'ai à quelques reprises pu observer que les forces de l'ordre se retournaient à mon passage...pourtant j'essaie de faire attention pour pas trop pousser dans ces moments là (je monte un rapport, je reste bas dans les tours...).

Sonométre placé à un metre avec un angle de 45° .

Les mib prennent 5dB de tolérance et ils on relevé 103.3dB et meme avec 5 dB en - je reste au dela des 94 dB spécifiés à 5000rpm.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Dragonslore
Mob
Mob

Ah oui tout de même. Et tu as écopé de quoi comme pénalité ?
Pierre-Manu

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

sur mon ancien r1 (cas similaire) j avais prit 45e plus une visite a la maison mère :crazyeyes: avec un échappement homologue (pour récupérer ma carte grise tout ca en 48h :sm1: )
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

Dragonslore
Mob
Mob

Mais je ne comprends pas une chose, le Mivv Suono est homologué pour le FZ1 j'ai une petite carte etc...sachant qu'en plus je l'ai mis après un accident pour remplacer mon pot d'origine mort. Un adaptable reste 2x moins cher.

Que vaut donc cette homologation constructeur ?
Pierre-Manu

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Dragonslore a écrit :Que vaut donc cette homologation constructeur ?

Salut Manu :hi:

Alors rien , que dalle, seul le sonomètre compte :lol: :lol:

Bon courage.... :powa
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

Dragonslore
Mob
Mob

Salut Eric !

C'est bien ce qu'il me semblait. Bah de toute façon que je le veuille ou non j'ai plus de pot d'origine donc... lol
Pierre-Manu

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Des pots d'origine, sur le bon coin, la fourchette se situe autour des 50€ - 100 € état neuf.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s :-D

Perso, j'ai gardé (donc pas vendu) celui d'origine.. avec les cables bien sur.... :mrgreen: :teuteul:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

moi je vais virer mon devil parcequ il fait pas assez de bruit :drinking: il va bientot arriver sur le bon coin
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

j'ai acheté le mien d'occaz et le gars qui me l'a vendu avait fabriqué une "chicane" à mettre dans la chicane d'origine. non percée elle atténue bien le bruit.
j'essaie de te prendre des photos demain ;)

Répondre