Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Top case quel choix?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

JumpingJack
Touriste
Touriste

Re: Top case quel choix?

Message par JumpingJack »

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce sujet pour poser ma question, plutôt que d'en ouvrir un nouveau pour si peu...

Voilà, j'ai décidé (pas taper ! pas taper !) de mettre un top case sur mon faz. Oui je sais, c'est vraiment très moche... mais ça sera juste pour les vacances, après je le vire, je n'en n'ai pas besoin au quotidien. Bon, j'en viens au fait :

Comme je n'ai pas envie de me ruiner, et que je ne vais pas m'en servir souvent, je me tourne vers de l'occasion. J'ai déjà trouvé ici même un support SHAD pour top-case. C'est très bien, il est très discret et pas trop cher.

Super, il me reste à trouver un top-case ! Direction leboncoin, recherche de top-case pas trop chers mais quand même de bonne qualité. Et je tombe sur une bonne occasion pas loin de chez moi : un grand top case 46l (ce que je cherchais), avec sa platine... de marque GIVI. Bien sûr... :roll:

Evidemment, je me pose la question de la compatibilité de la platine GIVI et du support SHAD. Au pire, si les trous ne sont pas en face, je me dis que je pourrais toujours percer la platine pour l'adapter au support... Certains l'ont-ils déjà fait ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences ;)

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

A ce que je sais c'est pas les mêmes crans et clips de fixation donc tu vas de mon point de vu galérer :-?
Revends la platine SHAD.
fazerbleu

JumpingJack
Touriste
Touriste

Non, j'ai dû mal m'exprimer.

Je n'ai pas de platine SHAD. J'ai acheté un porte-paquets SHAD (c'est ce que j'ai appelé "support de top-case"), j'attends de le recevoir. C'est ce modèle : http://www.shad.es/descargas/shad315.pdf

Donc c'est juste 2 barres qui se mettent à la place de la poignée. Là dessus, il faut fixer une platine puis mettre le top-case sur la platine. Le top case GIVI que j'ai vu est livré avec sa platine, donc pas de soucis de compatibilité entre la platine GIVI et le top-case GIVI... tout de même...

Par contre le soucis c'est pour fixer la platine GIVI sur les barres du porte-paquets SHAD. Et là pas question de clips ou de crans, c'est juste vissé il me semble... donc il faut juste que les trous de la platine soient en face des trous du porte paquet. Mais là je crois que je rêve... :roll:

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

De toute façon il y a de grandes chance que ça ne coïncide pas entre des marques différentes (ce serait trop simple ;) )
Perso je regrette le 46l car pas assez grand pour y placer deux casques intégraux.
J'aurais pas du écouter le vendeur :(

Par contre ce qui est apprécié par Mme c'est le petit dosseret :P
fazerbleu

JumpingJack
Touriste
Touriste

PHOENIX67 a écrit :De toute façon il y a de grandes chance que ça ne coïncide pas entre des marques différentes (ce serait trop simple ;) )
Oui c'est certain... cela dit, j'ai vu que les platines GIVI avaient vraiment plein de trous ! Bon, je vais voir, de toute façon l'occase dont je parlais m'est passée sous le nez, donc je continue à chercher et si je trouve un top-case SHAD tant mieux... sinon, je bricolerai un truc pour fixer la platine.

PHOENIX67 a écrit :Perso je regrette le 46l car pas assez grand pour y placer deux casques intégraux.
Ah... c'est con ça, tous les sites disent que 46l c'est ok pour 2 casques, c'est ce que je pensais prendre moi. Bon, de toute façon, je demande à tester avant d'acheter, et je verrai bien si les 2 casques rentrent...

PHOENIX67
Twin poussif
Twin poussif

Message par PHOENIX67 »

JumpingJack a écrit :Ah... c'est con ça, tous les sites disent que 46l c'est ok pour 2 casques, c'est ce que je pensais prendre moi. Bon, de toute façon, je demande à tester avant d'acheter, et je verrai bien si les 2 casques rentrent...

Pour ma part j'ai un SHARK et un SCORPION pour Mme et ça ne rentre pas.
Maintenant il faut voir en fonction de la marque et du modéle.
fazerbleu

Répondre