Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filetage axe de sortie de boite est Hs

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

filetage axe de sortie de boite est Hs

Message par JOH »

Bonjour, Bonsoir à tous!!!
Au secours , j'ai besoin de vous !!!
C'est arrivé en fin de journée sous un soleil super sympa au guidon de ma FZ6 rouge de 2005 fière de son petit 18 000 kms .Le feu passe au rouge , je ralentis et freine. Point mort engagé, je patiente jusqu'au vert. Le voilà (enfin!) , clac : 1ère et là un bruit de mitraillette pour enfant qui semble sortir d'entre mes jambes. Je décide de passer la 2ème le bruit et de plus en plus fort. Je décide donc de m'arrêter et reviens au point mort. Je tente de passer la 1ère à nouveau et là la cata . La moto n'avance pas alors que le compteur lui augmente !!!! Merde . J'essaie avec la 2ème : même histoire avec un bruit plus fort ... le flip total . D'autant plus que j'y connais que dalle ...pouvez vous me venir en aide , j'entend par là, que je me pointe pas devant le concess en le voyant se frotter les mains conscient de mon ignorance :shock: ... Merci d'ores et déjà !!!! :hi:

edite anim : changement du titre du topic qui correspond mieux a ton problème ;)

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Boite cassée ?????

Message par fazer80 »

Vérifie déja si le pignon de sortie de boite n'est pas desseré? Sinon je crains pour la boite.

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

Hello fazer 80
comme je le disais tout à l'heure je suis vraiment novice en mecenique bécane . Du coup pignon de sorti de boite pour moi c'est du chinois ... Mais un grand merci tout de meme à toi !!!!!!!!!!!!!!! :)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

C'est le petit pignon de la chaine,a l'avant sous le carter. Cherche dans les CR du site ça peut t'aider a comprendre.

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

ok faz 80
je me suis renseigné et je vois à peu près à quoi ça ressemble. Je dois rajouter qqchose d'ailleurs. Quand je me suis résigné à rentrer à pied en poussant il semblerait que la chaine frotte sur un partie de la moto au niveau moteur .... ça peut aider qq'un ??? encore un gd MERCI !!!!!

laurentr54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurentr54 »

Bonjour,

Si la chaîne frotte, je pencherai aussi pour le pignon de sortie de boîte (et puis si le compteur monte, c'est que l'arbre de sortie tourne, donc pas trop d'inquiétude pour la boîte à mon avis). Il y a un petit cache en plastique à démonter (3 ou 4 vis 6 pans) derrière le sélecteur de vitesse. Commence déjà par regarder de ce côté.

Bon courage !

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

autre question : le carénage qui semble cacher ce pignon de sortie de boite est il démontable sans danger ???? visiblement c'est celui sur lequel il est noté : " made in Japan 1 - N - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 "

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

le carenage est demonté ... le pignon de sortie de boite semble impec ... Par contre il y a un filet qui ne ressemble plus du tout à un file ist est quasi lisse ... grand mystere : je ne retrouve plus l'ecrou qui doit s'y adapté si toutefois il existe un ecrou à cet endroit là ... J'envoie des photos dans l'heure pour ceux qui suivent mon grand malheur

laurentr54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurentr54 »

Il y a effectivement un écrou qui, de plus, est bloqué par une goupille il me semble... étonnant qu'il se soit barré ! Envoie les photos !

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

ça confirme la perte de l'écrou ,tu as changé la chaine récemment ou bien elle est d'origine?

Répondre