Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
filetage axe de sortie de boite est Hs
-
JOH
- Inscrit(e)

Re: Boite cassée ?????
je suis vraiment dans la mouise non ????? voici les photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
JOH
- Inscrit(e)

les autres pièces ... Du moins celles qui me restent...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
TeamFFF
- Zone rouge

Bon ben tu es normalement bon pour refaire faire un nouveau filet et remettre un ecrou, mais ce n'est pas possible sans démonter la boite etc etc ....
C'est le cas typique de l'ecrou qui s'est fait la malle en te foirant le pas de vis ...pas de cul
MAIS Il y a une solution pour pas cher, tu as la chance dans ton malheur que cela ne soit que le filet qui retienne l'ecrou de fixation et pas les canelures, les canelures ont l'air intactes
Il y a un gars d'ici qui a bricolé un truc pour tenir le pignon de sortie de boite autrement, fais une petite recherche sur la section, tu vas vite trouvé son astuce, allez c'est un coup dur mais pas infaisable et pas honnereux du tout, rassures toi
C'est le cas typique de l'ecrou qui s'est fait la malle en te foirant le pas de vis ...pas de cul
MAIS Il y a une solution pour pas cher, tu as la chance dans ton malheur que cela ne soit que le filet qui retienne l'ecrou de fixation et pas les canelures, les canelures ont l'air intactes
Il y a un gars d'ici qui a bricolé un truc pour tenir le pignon de sortie de boite autrement, fais une petite recherche sur la section, tu vas vite trouvé son astuce, allez c'est un coup dur mais pas infaisable et pas honnereux du tout, rassures toi
-
JOH
- Inscrit(e)

OUi j'ai vu cette astuce par contre j'ai aussi lu tout ce qui va avec sur le site moto station ... Et y'a du pour et du contre comme d'hab ...J'aurai voulu savoir si ça tenait le coup ... C'est visiblement un probleme recurrent chez Yam ... Quand je vois le cout pour un nouvel axe je me sens pas bien du tout ... Premier jour de vacance super ... en tout cas merci pour la piste TEAM FFF
- fazer80
- Païlote

Comme solution tu as le point de soudure,des fois il arrive que tu puisses remettre un écrou neuf.L'arbre étant plus dur que l'écrou ,c'est le filet de celui ci qui s'arrache.Sinon certains on tenté ça http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =ecrou+psb .Tu devrais avoir des retours d'expériences. Sur la photo on voit que la pliure de la rondelle frein a cassé ,c'était le kit chaine d'origine ou pas?
-
JOH
- Inscrit(e)

J'ai lu attentivement fazer 80 merci pour le lien ... Verdict : visiblement c'est 1300 euros le changement de l'arbre et ça , ben ça me fait bien mal au ... sinon il y a la solution evoquée un peu plus haut avec team fff mais encore faut il trouver la piece adequat ... Pour la rondelle elle est fissurée à certains endroits mais encore entière ... Par contre dans un etat tres deplorable ... rouille ??? sinon le kit chaine n'a jamais été changé ... Ce qui veut dire que je n'ai aucun moyen de faire marcher garantie c'est ça ??? bref je suis dans la mer... et en plus il fait super beau .... merci en tout cas de votre soutien on se sent moins seul pour le coup
- Frankel
- Touriste

Salut,
Désolé pour ta mésaventure.
Cependant, tes photos me font me poser une question qui sera peut-être utile à la communauté : Graisses-tu souvent ta chaîne ???
Je pose cette question car ton pignon me semble sacrément sec et de plus, tu parles de trace de rouille sur la rondelle...
Quand je vois le merdier que je sors de temps en temps de l'intérieur du carter de PSB, je me demande bien comment ça peut rouiller dedans.
En tout cas, bon courage et bonne chance pour les réparations.
Désolé pour ta mésaventure.
Cependant, tes photos me font me poser une question qui sera peut-être utile à la communauté : Graisses-tu souvent ta chaîne ???
Je pose cette question car ton pignon me semble sacrément sec et de plus, tu parles de trace de rouille sur la rondelle...
Quand je vois le merdier que je sors de temps en temps de l'intérieur du carter de PSB, je me demande bien comment ça peut rouiller dedans.
En tout cas, bon courage et bonne chance pour les réparations.
-
JOH
- Inscrit(e)

salut frankel
Merci pour ta desolation...
Concernant le graissement de la chaine, j'ai eu quelque lacunes ces derniers temps. Pour le pignon il est tres sec effectievement , pour la simple et bonne raison que je l'ai degraissé et nettoyé avant de le prendre en photo afin que chacun puisse me dire si il constatait une anomalie dessus ... Mais dorenavent ce sera graisse toute les semaine et tant pis pour mes jantes !!!!!!
Sinon , ce matin je suis allé chez un concess pour lui parler de mon problème. 2 solutions
1. Soit on peut refixer le boulon et là le coût est minime .
2. Soit il faut tout démonter (boite, moteur etc...) et là COUT ENTRE 1500 ET 2000 EUROS .
Je vais me pendre et je reviens .......
Merci pour ta desolation...
Concernant le graissement de la chaine, j'ai eu quelque lacunes ces derniers temps. Pour le pignon il est tres sec effectievement , pour la simple et bonne raison que je l'ai degraissé et nettoyé avant de le prendre en photo afin que chacun puisse me dire si il constatait une anomalie dessus ... Mais dorenavent ce sera graisse toute les semaine et tant pis pour mes jantes !!!!!!
Sinon , ce matin je suis allé chez un concess pour lui parler de mon problème. 2 solutions
1. Soit on peut refixer le boulon et là le coût est minime .
2. Soit il faut tout démonter (boite, moteur etc...) et là COUT ENTRE 1500 ET 2000 EUROS .
Je vais me pendre et je reviens .......
-
TeamFFF
- Zone rouge

Tu revends ton moteur 350 euros pour pièces, car les pignons de boite, l'alternateur, le démarreur, la culasse les pistons bref , ton moteur peut servir pour l'un d'entre nous ou pour les possesseurs de R6 qui ont connus souvent des pb de pistons
tu te trouves un moteur d'occaz sur le bon coin, pour 700 euros, et tu te fais l'echange standard comme un grand car c'est franchement enfantin à faire, sinon pour 200 euros un mécano peut te le faire , bref c'est bien moins cher
Moi c'est ce que je ferais
tu te trouves un moteur d'occaz sur le bon coin, pour 700 euros, et tu te fais l'echange standard comme un grand car c'est franchement enfantin à faire, sinon pour 200 euros un mécano peut te le faire , bref c'est bien moins cher
Moi c'est ce que je ferais