Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tendeur de chaine de distribution

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: galet de tension de la distribution

Message par TeamFFF »

je rajouterais une précision pour tout ceux qui veulent changer leur patin, il est IMPERATIF de ne pas démarrer le moteur avant d'avoir fait faire un tour de roue en prise sur le 6 eme rapport pour voir si la distri ne s'est pas décallée

Je m'explique:
J'ai appellé un pote préparateur moto qui me dit avoir déjà vu une distri se décaller d'une dent, voir carrement de sauter le pignon de vilo :o et au premier coup de démarreur, adieux les soupapes. normalement la manip de changement de tendeur devrait se faire carter ouvert pour vérifier que la chaine ne se décalle pas pendant la manip.
Vu que nous sommes fénéant et que l'on n'a pas forcement envie de changer le joint de carter on fait la manip s'en tout brusquer et avant de relancer le moteur on enclencle la 6eme , on fait rouler sa moto en la poussant pour voir si le moteur ne se bloque pas anormalement, ensuite seulement on peut relancer le moteur

ps: a Masterlam , si tu pouvais renommer le sujet en Tendeur de chaine de distribution ça serait génial ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: galet de tension de la distribution

Message par franckyman »

fzd6 a écrit :
franckyman a écrit :
fzd6 a écrit :Merci FFF.
Apparemment il faut tourner le tournevis jusqu'au fameux click.
vu ici : http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=61097

C'est quelle photo, car je suis bigleux :drinking:

merci

Ce n'est pas une photo, c'est le texte :
Ensuite, on place le patin de distribution coté echappement puis, pour finir, le tendeur de distribution.
placé le tendeur de distribution et, tourné avec nu tournevis et un moment ca fera un petit clic, le tendeur se place automatiquement comme il faut et viendra tendre complétement la chaine

Ah ok, merci :roll: mais aussi avec cette chaleur :teuteul: :mrgreen:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Tendeur de chaine de distribution

Message par TeamFFF »

Merci l'anim ;)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

TeamFFF a écrit :Merci l'anim ;)

quand c est demandé gentiment il y a aucun probleme ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

fzd6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fzd6 »

Alors, comme c'est à chaud que j'entendais le bruit, j'ai retenté la manip à chaud.
Cette fois si, en tournant la vis environ 2 tours, j'ai eu le clic.
Après, la vis n'est plus revenu et on ne peut la tourner que de quelques degrés.

Malheureusement pour moi, ça n'a pas résolu le problème.
J'ai toujours des click-click à chaud, soupapes (NON!)???

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Non ce ne sont pas tes soupapes, c'est ton tendeur de chaine de distri qui est définitivement mort
Comme je l'ai dit dans un autre psujet, j'ai fais ma révision des 40.000 il y a un an, le jeu aux soupapes étaient encore dans la tolérance constructeur !

En plus le bruit à 3-4000 tr surtout quand tu relaches les gazs, c'est exactement ce que j'avais
pour l'acaht de ton tendeur tu vas là
http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcycle/2004/FZ600SS%20-%20FZ6/CAMSHAFT%20CHAIN/parts.html
Tu prends les pièces n°6 et le joint en n°9

entre le prix de la pièce et les frais de port tu en auras pour 100 euros environ , au lieu de 164 € à la concession yam
Modifié en dernier par TeamFFF le 19 juil. 2010, 09:07, modifié 1 fois.

fzd6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fzd6 »

Merci, je garde le liens sous le coude.
Comme je suis pas un grand rouleur, je vais attendre un peu avant de passer à la caisse.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Na tarde pas trop quand même si tu roules avec cet été

fzd6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fzd6 »

Tu pense que ça peut se détendre jusqu'à sauter une dent et tout faire péter ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Si le patin de tension se balade fortement ça peut endommager celui ci, abimer la chaine de distri et pourquoi pas décaler le tout. Je ne veux pas t'inquieter pour rien mais je pense qu'il ne faut pas trop trainer, j'ai rouler 1000 bornes comme ça ... et en roulant fort par moment, trés fort ... mais sur la fin c'était la castafiore dans le moteur, maintenant c'est nikel et le moteur est plus souple, grogne et cogne plus du tout

Répondre