Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme de "carburation" sur mon fzs 1000 de 2001
- alexandre34
- Mob

Re: probleme de "carburation" sur mon fzs 1000 de 2001
merci pour vos reponses
en fait c est le mecano de la conces qui as nettoyé les carbus et qui a fait la synchro, mais bon le sujet n est pas la, je sais maintenant chez qui il ne faut pas aller!!!
je viens de faire l essai de la valve, et lorsque que j ai ouvert le carter a l arret, la valve etait un quart trop haute
j ai demarré la moto
coupé le contact quand le moteur etait a 7000 trs, elle était donc encore plus haute;
a la remise du contact la valve est revenu a la position qu'elle aurai du avoir, c'est a dire celle du topic.
peut etre qu'il ne s'agit tout simplement que d'un graissage, qu'en pensez vous?
et ou trouver de la graisse haute temperature?
en fait c est le mecano de la conces qui as nettoyé les carbus et qui a fait la synchro, mais bon le sujet n est pas la, je sais maintenant chez qui il ne faut pas aller!!!
je viens de faire l essai de la valve, et lorsque que j ai ouvert le carter a l arret, la valve etait un quart trop haute
j ai demarré la moto
coupé le contact quand le moteur etait a 7000 trs, elle était donc encore plus haute;
a la remise du contact la valve est revenu a la position qu'elle aurai du avoir, c'est a dire celle du topic.
peut etre qu'il ne s'agit tout simplement que d'un graissage, qu'en pensez vous?
et ou trouver de la graisse haute temperature?

- marignan83
- Site Admin

...,
Ah bon !
Et bien alors pourquoi ton concess te suggère-t-il de vérifier les membranes puisque les carbus ont été nettoyés et la synchro faite ?
À première vue, la valve se comporte correctement.
D'ailleurs si ça n'était pas le cas il y a de forte chance que le code "7000" s'affiche au compte tours en fonctionnement.
Mais comme le sujet de la carburation n'est pas d'actualité...
alexandre34 a écrit :merci pour vos reponses
...
Ah bon !
Et bien alors pourquoi ton concess te suggère-t-il de vérifier les membranes puisque les carbus ont été nettoyés et la synchro faite ?
À première vue, la valve se comporte correctement.
D'ailleurs si ça n'était pas le cas il y a de forte chance que le code "7000" s'affiche au compte tours en fonctionnement.

- alexandre34
- Mob

marignan83 a écrit :...,
je voulais juste dire que le sujet n'était pas de critiquer le mécano. les résultats sont suffisants. et le fofo n a pas cette vocation je pense.
par contre je suis toujours aussi embêté
un point positif la valve a l air hors de doute.

- marignan83
- Site Admin

...,
Mon but n'est pas de critiquer le mécano ou qui que ce soit d'autre !
Je te demande pourquoi le concess te suggère ça alors qu'en principe ça a été fait !!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, il reste un doute là-dessus.
Par ailleurs, la valve n'est pas complètement hors de cause tant que tu n'as pas vérifié son libre mouvement sur toute sa course.
Pour résumer, ne t'arrêtes pas à des demi résultats.
Mon but n'est pas de critiquer le mécano ou qui que ce soit d'autre !
Je te demande pourquoi le concess te suggère ça alors qu'en principe ça a été fait !!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, il reste un doute là-dessus.
Par ailleurs, la valve n'est pas complètement hors de cause tant que tu n'as pas vérifié son libre mouvement sur toute sa course.
Pour résumer, ne t'arrêtes pas à des demi résultats.
- alexandre34
- Mob

merci
je vais essayer de trouver une paire de mains supplementaire pour verifier la libre course de la valve: j'ai du mal a accellerer et regarder la poulie en meme temps
je vais essayer de trouver une paire de mains supplementaire pour verifier la libre course de la valve: j'ai du mal a accellerer et regarder la poulie en meme temps

- alexandre34
- Mob

ca y est le voisin m a aidé en me faisant comprendre qu'il fallait que je fasse moins de bruit.........
la valve tourne bien (essai arrêté a 8000 trs le voisin accélérait)
il est clair que le travail sur les carbus est des plus douteux
je vais certainement suivre le topic est démonter la valve et bien graisser l ensemble, des que je trouve la bonne graisse.
et puis je vérifierais les carbus si cela ne donne rien de mieux
la valve tourne bien (essai arrêté a 8000 trs le voisin accélérait)
il est clair que le travail sur les carbus est des plus douteux
je vais certainement suivre le topic est démonter la valve et bien graisser l ensemble, des que je trouve la bonne graisse.
et puis je vérifierais les carbus si cela ne donne rien de mieux

- alexandre34
- Mob

alors voila:
- j ai vidangé mon réservoir et mes carbus nettoyé mon filtre essence.
- j ai nettoyé le filtre a air et modifié le couvercle comme explique sur un post
- j ai contrôlé et resserré les prises de dépression
- j ai contolé les cables de la valve au niveau du servomoteur.
bilan: elle marche mieux mais il y a encore (mais seulement cela) un trou aléatoire vers 6000 trs en 3° mais de façon moins prolongé qu'avant et vraiment aléatoire une fois sur quatre et surtout quand je repart en sous régime vers 3000 trs.
demain je graisse la valve par les deux petits trous
merci pour vos réponses et vos post qui détaillent vraiment bien les opérations.

- j ai vidangé mon réservoir et mes carbus nettoyé mon filtre essence.
- j ai nettoyé le filtre a air et modifié le couvercle comme explique sur un post
- j ai contrôlé et resserré les prises de dépression
- j ai contolé les cables de la valve au niveau du servomoteur.
bilan: elle marche mieux mais il y a encore (mais seulement cela) un trou aléatoire vers 6000 trs en 3° mais de façon moins prolongé qu'avant et vraiment aléatoire une fois sur quatre et surtout quand je repart en sous régime vers 3000 trs.
demain je graisse la valve par les deux petits trous
merci pour vos réponses et vos post qui détaillent vraiment bien les opérations.

- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Bon, c'est déjà ça.
Après avoir mis de la graisse dans les deux petits trous, il faudrait t'assurer du libre mouvement de la valve sur toute sa course.
Pour cela, deux solutions :
- Donner du jeu aux câbles par les tendeurs qui se trouvent sous la partie droite du réservoir,
- Déposer la poulie de l'axe de la valve.
Ensuite, manœuvrer la valve d'une butée à l'autre. Tu dois entendre un bruit métallique franc lorsque la valve est en butée et ne sentir aucun point dur entre les deux.
Bon, c'est déjà ça.
Après avoir mis de la graisse dans les deux petits trous, il faudrait t'assurer du libre mouvement de la valve sur toute sa course.
Pour cela, deux solutions :
- Donner du jeu aux câbles par les tendeurs qui se trouvent sous la partie droite du réservoir,
- Déposer la poulie de l'axe de la valve.
Ensuite, manœuvrer la valve d'une butée à l'autre. Tu dois entendre un bruit métallique franc lorsque la valve est en butée et ne sentir aucun point dur entre les deux.
- alexandre34
- Mob

bon aujourd'hui, journée chargée, j'ai été réquisitionné pour faire une paella.
et puis apéro et apéro
et on mange
et on boit et on boit
et on digère
gâteau champagne
digestif
bref la valve du milou elle est resté tel quelle.
dès que je peux je la graisse et je vérifie si elle tourne librement avec la solution du démontage de la poulie.
et je vous tiens au courant
et encore merci à toi marignan !!!!!!!!!!!!
et puis apéro et apéro
et on mange
et on boit et on boit
et on digère
gâteau champagne
digestif
bref la valve du milou elle est resté tel quelle.
dès que je peux je la graisse et je vérifie si elle tourne librement avec la solution du démontage de la poulie.
et je vous tiens au courant
et encore merci à toi marignan !!!!!!!!!!!!

- alexandre34
- Mob

Bonjour,
j ai vérifié la valve, elle est libre sur toute sa course et j'entends bien un bruit métallique franc lorsque la valve est en butée.
il n'y a aucun point dur, juste elle grince un peu lors de la manœuvre.
par contre je n 'ai a ce jour trouvé que de la graisse belleville qui résiste à 800°c mais en pot d'un kilo alors pour la rentré dans les deux petits trous.........
je vais essayé de voir à casto.
j ai vérifié la valve, elle est libre sur toute sa course et j'entends bien un bruit métallique franc lorsque la valve est en butée.
il n'y a aucun point dur, juste elle grince un peu lors de la manœuvre.
par contre je n 'ai a ce jour trouvé que de la graisse belleville qui résiste à 800°c mais en pot d'un kilo alors pour la rentré dans les deux petits trous.........
je vais essayé de voir à casto.