Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filetage axe de sortie de boite est Hs

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Boite cassée ?????

Message par TeamFFF »

et bien tu verras que sur la moto tout est plus facile d'accés que sur une voiture, et pas plus compliqué ;) (je fais aussi les voitures :) )

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

TeamFFF a écrit :tu t'achetes pour 20 euros une riveteuse pour chaine

20€?! T'en a acheté un a ce prix là? c'est solide?

Lorsque j'ai changé les miens, j'avais hésité, mais je pensais que ça tiendrait pas...alors j'ai été faire riveté mes chaines chez Moto Expert avant de les monter... :roll:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

TeamFFF a écrit :et bien tu verras que sur la moto tout est plus facile d'accés que sur une voiture, et pas plus compliqué ;) (je fais aussi les voitures :) )

:+1 :mrgreen:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

TeamFFF a écrit :une fois que tu auras soudé ton psb, tu montes ta nouvelle couronne, et tu t'achetes pour 20 euros une riveteuse pour chaine

Tu peu me dire ou tu la trouve à 20,00 € la riveteuse :coco17:

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

N'aie pas de regrets,le graissage n'aurait rien changé a ton probléme.Je cherche depuis un moment comment l'écrou du PSB peut se désolidariser,en fait la rondelle est faite de fer a ferrer les baudets et lors du pliage elle devient cassante.Je crois que Team FFF avait mis une photo ou il avait plié en V,c'est bien plus sécurisant.Ton kit est d'origine,voir si le pliage d'origine est fait a la machine et provoque une fissure.Pour les autres qui ont eu le cas,est ce que le mécano avait mis une rondelle neuve? L a rouille est superficielle et n'a aucune incidence sur le probléme.Allez voir sur les voitures d'un an les pompes a injection sont dans le meme état et ça ne nuit pas au fonctionnement,heureusement! Eh oui la peinture coute cher et les constructeurs font des économies ! Conclusion: surveillez souvent l' écrou du PSB .

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

ça peut etre une explication effectivement, et je mets une rondelle neuve à chaque fois que je change un kit chaine

voici la photo en question ;)

Image

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

Merci fazer 80
La rondelle était aussi fixée en V mais visiblement à l'arrache... J'a

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

JOH a écrit :Merci fazer 80
La rondelle était aussi fixée en V mais visiblement à l'arrache... J'a

J'ai un côté rabattu qui mesure 4-5 mm et l'autre de 2mm. Le "rabattage" a visiblement provoqué la caase aux extremités...
je sais pas SI je suis bien clair ... difficile à expliquer....
pignon de sortie de boite 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: filetage axe de sortie de boite est Hs

Message par JOH »

V à Toutes et à Tous.
Je reviens vers vous car besoin de conseil encore une fois.
Je vais transporter pour la première fois ma Belle pour la consultation de mercredi chez le concess afin de vois si il n'est pas juste possible de refixer l'écrou manquant ... ( je vais louer un camionette pour l'occasion ... Je suis plus à ça près va )
Par contre j'ai bien tenté de trouver la technique pour arrimer mais sans grandes explications ... J'aurai besoin d'images si vous avez suis évidemment preneur. Faut il prévoir l'achat de sangle , je pense que oui ... Merci pour vos réponses !!! Profitez il fait beau !!!! Moi prefere resté couché ... :langue:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: filetage axe de sortie de boite est Hs

Message par TeamFFF »

Une sangle qui passe autour du guidon et qui relie le sol des deux cotés de la moto , une vitesse engagée et une autre sangle qui passe sur la selle de la moto, que tu auras au préalable enfoncée avec ton poids pour mettre sous contrainte l'amorto, et ça ne bougera pas

Répondre