Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Frankel a écrit :Coupe-circuit ??? Dans ce cas-là, le démarreur ne tourne pas du tout !!! J'espère pour toi que ce ne soit pas aussi grave d'un décalage de distri...
Tu a raison, j'ai peut-être vu ça sur une autre moto.
Bon courage et surtout bonne chance à toi pour que ce ne soit pas trop grave. J'imagine sans difficulté la boule à l'estomac que tu dois avoir. Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Je ne pense pas pouvoir t'apporter plus qu'un soutien moral vu mes piètres connaissances en mécanique.
fzd6 a écrit :Je viens de faire le test à la poussette en 6ème, ça tourne sans autre. Vérification faite, il y a toujours le même jeu dans la vis du tendeur. Est que vous pensez comme moi, que la chaine a pu sauter juste d'une dent et que s'est possible que les soupapes ne sont pas déjà pliées?
FFF connais tu un tuto pour le calage de la distrib, pour que je tente le tout pour le tout. Enfin, que je me prépare (pièces, équipement).
Sinon je suis complétement dépité.
si sa aurait était les soupapes tu les aurait entendu sa fait pas mal de bruit (je parle en voiture donc je pense que en moto c'est pareil)
Pa sur que tu l'entends beaucoup, le démarreur se lance, et à la premiere soupape qui touche le démarreur cale
Vu que les démarreurs de moto ne sont pas aussi puissant qu'un de voiture , il peut trés bien caler. Bref avant de se prendre la tête et de déprimer tu vas nous dire si en 6eme tu arrives à faire avancer cette moto ou pas, aprés on avisera
TeamFFF a écrit :Pa sur que tu l'entends beaucoup, le démarreur se lance, et à la premiere soupape qui touche le démarreur cale
Vu que les démarreurs de moto ne sont pas aussi puissant qu'un de voiture , il peut trés bien caler. Bref avant de se prendre la tête et de déprimer tu vas nous dire si en 6eme tu arrives à faire avancer cette moto ou pas, aprés on avisera
C'est déjà bon signe à mon avis ton tendeur est trés tendu du coup le capteur de position doit être décallé par rapport à un calage correct et le ecu ne veut pas donner l'ordre d'allumage aux bobines Demonte ton tendeur de chaine et essaye de le remettre en positiion moins tendu, le top serait de partir comme si le tendeur était neuf, c'est à dire le piston enfoncé à fond et à la place de la vis en tête de tendeur il y a une sorte de petite piece métal qui retient la détente du ressort. Tu remets ton tendeur en place et seulement aprés tu dévérouilles le ressort, qui va tendre la distri à la bonne valeur j'ai gardé cette petite piece métal au besoin .... Faudrait que je prenne le temps de voir si je peux pas te passer le mien (le vieux) bricolé pour te dépanner, je vais essayer entre midi et 2
Voilà j'ai démonté le tendeur. Résultat, maintenant je suis sur à 99% que la distrib s'est décalée. En fait, en vissant sur le tendeur, on le rétracte et donc on détend la chaine. Comme j'ai voulu démarrer en maintenant la vis serrée, la chaine étais détendu et a certainement sauté quelques dents.