Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filetage axe de sortie de boite est Hs

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: filetage axe de sortie de boite est Hs

Message par JOH »

merci

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

Finalement j'ai opté pour le remorquage puisque dans mon assurance j'ai panne à 0 km... Donc ça c'est fait ...
La moto est chez le concess . Apres avoir vu la panne le problème ne peut pas etre resolu avec la simple remise de l'écrou . Le filetage est bel et bien mort . :-?
Ils me proposent donc de la garder afin de trouver une solution bien moins honéreuse que la depose moteur et changement de de l'arbre (évaluée à plus de 1000 euros) :(
Soit une soudure , soit perçage de l'axe ... mais quelque chose qui tienne . Ils me disent pouvoir le faire et que le jour où je dois changer kit ils prendront en charge la déssoudure ... Réponse Mardi après que le chef de l'atelier soit revenu ... Merci pour votre soutien en tout cas !!! :D

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

JOH a écrit : Ils me disent pouvoir le faire et que le jour où je dois changer kit ils prendront en charge la déssoudure ... Réponse Mardi après que le chef de l'atelier soit revenu ...

Fais leur écrire ça ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

Oui tu penses ???

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

ils sont déjà bien sympa d'essayer de trouvé une solution bien moins onéreuse alors si en plus tu les fait ch.. avec un papier pour qu'il t'écrive qu'ils prendrons en charge le coup de meuleuse pour faire sauter une soudure... à mon avis fais confiance et au pire un coup de meuleuse c'est pas sorcier.
enfin ca reste mon avis mais déjà un concess qui te propose de trouver une solution pour bricoler et non pas remplacer l'axe de sortie de boite je pense que c'est pas un charlatant, sinon il t'aurais au moins vendu un kit chaine neuf.

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Fais comme tu le sens, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Si c'est un concess' que tu connais, chez qui tu comptes te fidéliser, pourquoi pas, mais bon, moi je demanderais, au cas où...

Tu lui demande gentillement comment ça va se passer quand il faudra changer le kit chaine, si jamais l'équipe change, ou si tu dois déménager et changer de concess'... et puis peut être qu'il te proposera lui même de te le faire ce papier ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

JOH
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JOH »

OUi je les ai trouvé bien pour le coup .
Je vais toujours chez le meme concess et ils ne m'ont jamais déçu ... Je suis bien tenté de leur faire confiance. ILs me disent que ça ne bougera plus et moi c'est là où j'ai envie de leur faire noter qqchose ...
Merci pour vos réponses
;)

op2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par op2 »

@ JOH, étant de Lille aussi, tu vas chez quel concessionnaire ?

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Si le courant passe bien et qu'ils ont su te donner confiance, alors tu peux t'en passer ;)

Et pour la tenue de la soudure, ne te fais pas d'inquiétude, encore une fois l'effort dans ce sens là n'est pas extraodinaire ;)
:phil:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Sachant qu'un point de soudure tient 1 tonnes à la traction 8)

Répondre