Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Modification boite à air... explications !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
lecuyer
Touriste
Touriste

Re: Modification boite à air... explications !

Message par lecuyer »

dit en ouvrant la boite a air , le filtre ce sali plus vite

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Salut ça ne te dirait pas d'écrire en français ?

Pour te répondre car cela peut aussi interresser d'autres personnes, le filtre se salit plus uniformément car avec l'ancienne bouche d'aspiration j'avais remarqué que le filtre était trés sale surtout aux alentours de celle ci

Et je confirme ma première sensation, la moto est bien plus coupleuse ! Je suis actuellement en Corse, je roule souvent derrière des potes qui décrouvent la corse et la moto et du coup j'en profite pour faire des vidéos et photos , je reste en 6eme tout le temps alors que je roule à 60-80 , je suis un peu chargé (sds compris) et la moto ne rechigne pas du tout à repartir même à 4000 tr/min.

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Salut FFF,

Il faudra que tu nous montre toutes ces vidéos alors ;) ou au moins faire un petit montage et un best-of !

Bonne route mec;

A+

lecuyer
Touriste
Touriste

Message par lecuyer »

OK merci pour l info

je vais l ouvrir aussi ma boite a air dans ce cas

a+

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

question bete si je change les cornet mais que je n ouvre pas la boite a air il y aurra t il tout de meme une diference???
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

oui il y aura une différence
si tu mets les courts tu auras une courbe de puissance améliorée, si tu mets les cornets longs tu auras plus de couple qu'à l'origine ;)

Moi j'ai mis les longs pour recuperer la petite perte de couple en ouvrant la boite à air (ouverture qui favorise la puissance mais fait perdre un peu en couple)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

teamFFF quand tu dit plus de couple tu le ressent vraiment ?je roule souvent en dessous de 8000Trs dans la semaine
par contre la moto aura plus de mal a monté dans les tours ou non ??
Quand la moto est lavée le temps est gaté

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

dede108 a écrit :teamFFF quand tu dit plus de couple tu le ressent vraiment ?je roule souvent en dessous de 8000Trs dans la semaine

Franchement je l'ai ressenti surtout quand je roule en duo, pour la perte de puissance, tu ne perds pas , je parle de favoriser le couple ou la puissance, en gros le couple ou la puissance arrive plus vite OK? En aucun cas cela ne fait prendre des ch a gogo ou du couple a gogo, on FAVORISE :) :)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

TeamFFF a écrit :
dede108 a écrit :teamFFF quand tu dit plus de couple tu le ressent vraiment ?je roule souvent en dessous de 8000Trs dans la semaine

Franchement je l'ai ressenti surtout quand je roule en duo, pour la perte de puissance, tu ne perds pas , je parle de favoriser le couple ou la puissance, en gros le couple ou la puissance arrive plus vite OK? En aucun cas cela ne fait prendre des ch a gogo ou du couple a gogo, on FAVORISE :) :)

ok je comprend mieux maintenant en faite tu " deplace" juste le moment ou le couple est "maxi" , je me demandais comment c etait possible d avoir plus de couple ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

pas que déplacé, tu lisses la courbe aussi avec un plat sur la valeur maxi

Répondre