Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils achat fazer et points à vérifier

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jeanclaudedusse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: conseils achat fazer et points à vérifier

Message par jeanclaudedusse »

Bon c'est décidé...

Je dois dire que la cote d'Alban m'a pas mal influencé :D

Les pneus sont neufs et le kit chaine sera a priori à changer. A part ça et la poignée de frein tordue suite à une mini chute à l'arret la moto est impeccable.

En plus le gars me laisse le top case (oui je sais c'est super moche mais quand même bien pratique) et deux casques intégraux qui me serviront en dépannage puisque je viens d'investir dans le plus beau casque sur le marché :coco3:

Je vais quand même essayer de négocier un peu le prix car mon budget est plus que serré et que l'assurance m'assassine mais dans l'ensemble je pense quand même faire une bonne affaire....

Tout ça pour vous dire que je serai officiellement des vôtres (des nôtres) dès demain.... En plus elle est rouge et il parait que c'est les plus rapides! :powa

Allez juste pour le plaisir je vous la montre... sachant qu'elle ne restera pas comme ça très longtemps... La selle confort et l'échappement vont arriver assez vite... en attendant une TDF un peu plus sympa...
Image
Partir, c'est pourrir un pneu.....

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Pas mal!
Sans indiscrétion, ils te demandent combien pour t'assurer et chez qui?
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

jeanclaudedusse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci

Concernant l'assurance faut savoir que j'ai pas de bonus auto suite à une malheureuse rencontre avec une saxo

J'ai fait une simulation chez euro assurance.... Et verdict 88€ par mois au tiers et 119€ par mois en tous risques....

Inutile de te préciser quelle formule j'ai choisi :D

jeanclaudedusse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

mais si t'as un bon plan je suis preneur!!!!

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Ah oui en effet sa fait un prix, mais ce sont les aléas de la vie!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

jeanclaudedusse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

J'ai besoin de votre aide et de vos expériences diverses.

Suite à ma visite aujourd'hui pour aller voir la moto l'aspect général est excellent excepté deux points de rouille au niveau des fixations de la TDF et quelques mini rayures mais rien de bien méchant

Par contre le vendeur n'est en mesure de me présenter aucune facture hormis celle des deux révisions sachant que la dernière date de... 2002.

Depuis la moto n'a certes roulé que 5000km mais étant profane je me pose pas mal de questions.

Pensez vous que le moteur a pu souffrir d'un tel manque d'entretien.

A priori aucune vidange n'a été faite depuis cette date et ça m'inquiète un peu (beaucoup);

J'aimerais avoir vos avis et vos impressions parce que meme si cette moto me plait beaucoup j'ai pas envie de me retrouver dans un nid à m..des....

Merci à tous

JCD

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

là l'huile et le filtre sont à changer d'urgence perso je vidange chaque saison. 8 ans avec la même huile :o (si j'ai bien compris) c'est vraiment pas top car avec le temps l'huile se dégrade et perd ses propriétés maintenant je pense pas que tu vas couler une bielle pour ça. L'usure moteur a juste pu être légèrement accéléré mais sur 5000 bornes ...pas trop grave. Maintenant ça c'est un très bon point pour négocier un bon rabais :drinking:
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310

Répondre