Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Extracteur cassé dans le goujon du moteur(niveau collecteur)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Extracteur cassé dans le goujon du moteur(niveau collecteur)

Message par warcat »

beau boulot !! Je te voyais mal parti... lps_bravo lps_bravo 8)

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Merci :)

Oui, je commençais à désespéré. Ça m'a fait trop plaisir de le sortir.
Je vous posterais une petite photo, parce que ça a une sacré tête après tout ce que j'ai essayé.

Ciao :hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

RoadRunner22
Touriste
Touriste

Message par RoadRunner22 »

Salut et Joyeux Noël,
Bravo pour ta persévérance, après ça tu méritais de l'avoir ce goujon ! :sm119:
Pour notre culture mécanique à tous (on ne sait jamais), peux-tu expliquer à quoi ont servi la fraise conique en carbure et la "meule" rose (fraise en pierre ?) sur la Dremel ?
Je comprends le perçage, taraudage puis tige filetée + Frein filet (Loctite j'imagine) mais avant je ne comprends pas (à moins que tu aies fait l'avant trou du taraudage avec la fraise ? ).
Merci de nous faire partager ton expérience pour sortir de cette galère,

noel_lol noel_lol noel_lol noel_lol noel_lol

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Désolé je n'avais pas vu ton message RoadRunner22.

Donc en fait la fraise conique en carbure m'a permis de percé ce satané extracteur facom, ( tout le reste ne lui faisait absolument ou presque rien ) donc avec ça j'ai pu "enlever"( détruire en tout petit copeau ) l'extracteur ( qui est conique ), une fois l'extracteur enlever, on se remet au boulot avec un tour et un foret titan et ça va tout seul

En faite les extracteurs ... c'est de la merde !!!

Ciao :hi:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

BeN.35
Touriste
Touriste

Message par BeN.35 »

bonjour,

je remonte ce topic en tête de liste !

Alors voila j'ai un petit souci ...
J'ai voulu repeindre mes collecteurs, donc j'ai suivi le CR ! Première étape ... problème !
Comme un c** j'ai voulu dévisser les goujons pensant que ça s'enlevait facilement (d'ailleurs faudrait peut-être le préciser pour les noob's comme moi) et crack ... la tête du goujon dans les mimines ..... du coup j'ai pas touché aux autres ! (le goujon pété est le même que TTB77 cf la photo viewtopic.php?f=20&t=70642&hilit=goujon+collecteur#p1452246)

j'aimerais avoir vos avis sur la meilleurs solution à adopter ....

- S'il y a qu'un goujon de pété je peux laisser ça comme ça, ça risque rien ?! (et tanpis pour repeindre)
- Enlever les autres goujons (comment ?!) et :
- Percer et refaire le filetage ?!
- Percer et utiliser un extracteur ?! (si on remonte tout le sujet je pense pas que ce soit la meilleur solution :lol: )
- Si perçage il y a : dépose moteur obligatoire ?!
- Le goujon ressort de 10 ou 15mm, le retirer avec une pince ?! autre ?!

Désolé je sais que ça fait beaucoup de question, et en plus il y a des contraintes ^^
Je suis pas énormément équipé en matos et bricolage sur un parking extérieur privé donc pas de dépose de moteur possible .... :-? (pour ça je pourrais toujours m'arranger avec un pote mais si je peux éviter ..... )
Image Image

BeN.35
Touriste
Touriste

Message par BeN.35 »

mataw a écrit :salut
alors soit dans ton malheurs ta du bolle soit ca va être la merde.

si il te reste la tige, tu peu essayer de la chauffer, et tapoter un peu dessus puis avec une pince étau ou autre de la deviser.
moi ca n'avais pas marché, donc obliger de la couper a raz et de percé pour refaire un filetage. le temps et les kilomètre joue sur la résistance des matériaux ainsi que les variations de chaleur.

j'avais du déposer le moteur, car les 2 goujons que j'avais pétés tomber pile devant la tubulure de cadre, impossible d'y passer une perceuse pour faire un trou bien droit.
par contre, si tu doit en arriver a repercer, les goujons sont de métal assez dur, les foret pete vite dessus!

si ta d'autre question n'hésite pas. mais pour la partie perçage taraudage, c'est pas mon domaine, c'est mon père qui s'en ai charger.

@+

Message reçu par Mataw par MP ! (merci pour la réponse ;) )
Je le met là comme ça c'est ouvert à tous ;)
Image Image

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Tout à fait d'accord avec Mataw, j'avais fait la même chose sur ma 50 mais j'avais du passer à la 2ème solution quand même...
Sinon pour les autres met du wd40 au moins 24h avant!!!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

a bloc de wd40 bien avant!!
et quand tu dévisses les écrous, des que tu sent une résistance, tu revisses un peu et t'essaye de dévisser a nouveau doucement ;)

BeN.35
Touriste
Touriste

Message par BeN.35 »

ok, j'vais tester ça je pense !
Cet aprem' je file acheter du wd40, j'en met à balle et demain je test !

Mais sinon si ça ne fuit pas (j'ai pas encore vérifié), y a pas de risque ?!

Merci pour vos réponses ;)
Image Image

BeN.35
Touriste
Touriste

Message par BeN.35 »

Bonjour,

Bon après avoir aspergé tous les goujons d'une bonne dose de wd40 hier, et encore ce matin, ..... ça ne se dévisse pas :-?
J'en ai tester 2, et sur les 2 il n'y a que la tête qui tourne donc ça va péter :bad-words:

A ce moment là, ma question est : est ce que je peux rouler avec 1 goujon pété sur les 8 ?! sachant que ça ne fuit pas !
J'ai 30 bornes à faire pour l'emmener dans un garage et être au calme pour bricoler et si jamais .... dépose moteur :sm91:

J'ai l'impression que tous les goujons vont péter au niveau de la tête ! j'ai encore un petit espoir de pouvoir les enlever avec une pince après avoir déposer le collecteur.
Image Image

Répondre