Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PSB De 16 pas si bien que ca ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Sportbikes
Touriste
Touriste

Re: PSB De 16 pas si bien que ca ...

Message par Sportbikes »

Moi je suis un keke ? Un poireaux ? Les virolos ? J'ai déjà gouter et j'y goute encore ... Allez bye puis si le sujet te plait pas ne réponds pas la prochaine fois ! Aller je v me trainer a bientôt sur la route ou circuit si tu connait ...

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Ah mince et mon explication alors? :o
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

Sportbikes a écrit :Slt a tous peut etre debile mais bon je veut votre avis ...
--Voila sur une meme distance (Meme ligne droit environ 900 métres) avec mon PSB d'origine je prends 251 km/h !
--Avec le PSB -1 271 km/h moin 10% qui nous fait du 244 km/h !
Il est vrai que cela et "logique" , mais si la moto accélére plus fort pourquoi sur une meme distance elle ne prends pas la meme vitesse :crazyeyes: !! Donc je me demande si ce PSB de 16 est vraiment si bien que ca , certain me diront si ca accélére plus fort moi perso j'en doute enfin c'est mon opinions le TOP serait de faire un cote cote pour voire la réel différence en celui d'originr et le le 16 !!!
Si certain l'on deja fait merci de me dire ce qu'il en est
Merci V

petite erreur mathématique du a une petite "incompréhension" , je m'explique :

psb -1 avec une correction de 10% , tu te retrouve avec la vitesse RÉELLE , comme un GPS ou radar ..........

transmission d origine , tu n est pas a la vitesse chrono car y a une marge de 5% a peu pres donc vitesse dite "compteur"

pour résumer :

en démultiplication d origine , tu prend 251 km/h compteur a cet endroit (ou 238.5 km/h chrono )
en démultiplication en 16 , tu prend 244 km/h chrono qui correspond a 257.5 km/h a équivalence compteur

j sais pas si j ai été clair , mais pour ceux qui ont suivi mon raisonnement , ca donne bien une vitesse plus élevé avec le psb de 16

:powa :powa
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Sportbikes
Touriste
Touriste

Message par Sportbikes »

Dsl oui certainement que tu a raison bref c'était juste pour avoir vos avis car j'aurai cru prendre la même vitesse mais plus rapidement voilà merci a toi !

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

eh eh , pas de souci , c est vrai qu on peut ne pas y penser a cette "futilité" de marge de 5%
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

En gros avec les imprécisions des pourcentages, les imprecisions de l'expérience, on peut dire que la vitesse est la même, donc il est probable que ce soit l'aérodynamique de la moto qui limite la vitesse max, et pas le moteur ;)

'M'enfin on s'en moque toujours autant de la vitesse max! :lol:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Explication simplifiée : Tu fais une erreur, le passage d'un pignon de 17 à 16 donne une erreur de moins de 7% au compteur (10% c'est avec l'erreur constructeur). Si tu refais tes calculs avec 7% tu retombes sur la même vitesse qu'en pignon de 17 ;)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

:lol: :drinking: :roll: :powa :jesors :teuteul: :hi: :angel:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Bref tu arrives plus rapidement à la meme vitesse sans necessairement prendre plus !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Super topic :yep:
Image Fazermen "canal historique"

Répondre