Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis sur le FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Re: Votre avis sur le FZ1

Message par sapeurad »

chardonneret a écrit :
sapeurad a écrit ::shock: J'ai encore raté quelque chose...

Tu veux pas acheter une moto plutôt qu'un FZ1? :teuteul:

bah toi t'as bien un bandit :lol:

C'est pas par choix ;)
En tous cas c'est cool que tu ais un nouveau projet qui de définisse :!:

Si tu vas en voir une, appele moi ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Alors voila mon avis apres 3000km depuis mai .

J'avais avant comme toi un Fz6 ,GT pour ma part.

Le Fz1 est mieux sur presque tous les points : moteur, cadre, freins etc . Pour le reste, je ne suis pas pilote donc je m'en tiendrais la.

La bulle haute ermax protège un peu moins bien le conducteur, oublie la bulle basse.
Mon seul regret concerne l'autonomie : a 180 km maxi, la réserve clignote déjà :teuteul: . Mon Fz6 se declenchait a 230km (il a un réservoir plus grand et consomme moins donc logique).
Ah oui, un autre détail, les gommards fondent à vue d'oeil. Il me sera impossible je pense de faire 22000km avec un pneu arriere comme se fut le cas avec ma GT 8)

Ces quelques points negatifs sont largement oubliés des que tu l'enfourche car le plaisir est bien au rendez vous et c'est bien ce que je cherchais.

Pour info, la mienne je l'ai eu a 6500€ un 12/07 avec 11000km au compteur et 1000€ d'accessoires.

Depuis j'ai monté un Fce, un psb -1, un pc3 et le speedo histoire de limiter les km, + 2/3 détails que j'aime :D

bon choix : y'a une S sur rennes de 2007 a 6500€ avec pas mal d'acces sur lbc :

Un exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/127842437.htm?ca=18_s
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

j'ai un peu le même parcours que Zeitoon, j'ai eu un un Fz6 S de 01/2004. Que du bonheur avec le Fz1, bon concernant les points négatifs, ce sont les mêmes que Zeitoon:
-une autonomie plus faible qu'avec le FZ6
-Pour les pneus, après ça dépends de la conduite et de la dureté du gommard que tu auras (je roule avec des Power 2Ct alors qu'avec le Fz6s j'etais avec des pilot road) mais bon tu as plus de puissance et de couple à la roue arrière, donc forcément le pneu il s'use plus vite. CQFD :D

après au niveau du pilotage, pour l'amateur que je suis,la rigidité du cadre est vraiment appréciable (le Fz6 n'es pas mauvais loin de là) la puissance du moteur et le couple (en full) est vraiment agréable. c'est un 1000 mais il est aussi maniable qu'un 600.

Par contre, je changerai dés que les finances pourront, pour des commandes reculés, car ça touche un peu trop.
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Mes pilot road sont à la corde moi.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Merci pour vos messages,

Par contre le S ca va pas trop le faire, je suis pas un grand pere :langue:

N :powa
3 pattes

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

les n sont les plus belles :powa :jesors
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ah encore un jeune fougueux !
Image

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Au fait Chardon, tu pourrais peut être remonter ton Suono dessus, s'il a pas trop manger sur le Z lps_pensif
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Zeitoon a écrit :Ah encore un jeune fougueux !

Non pas vraiment, juste le N je les trouvent plus joli.

@ Sapeurad : Il a rien manger mon Z car il est tomber du cote gauche donc il est nikel, mais comm la finition titane ne va pas aller au niveau estetique, j'en rachete un en carbone.
3 pattes

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

:hi: chardonneret

Si tu le permets je voudrais poser une question à « Zeitoon » qui n’est pas tout a fait en rapport avec ton post.
@Zeitoon : j’ai lu plus haut que tu avait monter un FCE et un PC3 sur ton brelon, peut me dire si tu à régler ton PC3 avec le FCE monter. Si ton PC3 tu la régler tout seul ou régler au banc.

Merci

Répondre