Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] Mon Z600 fazer en prépa'

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazer80
Païlote
Païlote

Re: Mon Z600 fazer en prépa'

Message par fazer80 »

Tu finis bien propre la découpe sous le compte tour et ça sera pas mal .

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

En fait j'aimerais bien refaire comme à l'origine c'est à dire un truc qui entoure parfaitement le compteur. Et par la même occasion qui bouche les différents trous du à la différence de forme entre les 2 compteurs.

Edit : c'est mon 1000eme message sur le fofo :-D
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

peeve44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par peeve44 »

salut furious,très joli travail et belle adaptation,je me demandais si j'allais changer la mienne où pas et en voyant ton taf,cela donne envie!Mais je voulais opter pour le phare de FZ1 où XJ6?Ton compteur est magnifique et apparemment tu as acheté un faisceau spécialement pour cela !Serait-il possible que nous fasse une évaluation de ton coût total jusqu'a maintenant, sur ton travail effectué ?
En ce qui concerne ton vide autour du compteur ,ne serait-il pas possible de fabriquer comme un enjoliveur avec une plaque alu de 2 ou 3mm et peinte en noire mais après tout dépend de la fixation du compteur!En ce qui concerne les écopes ne serait-il pas possible d'adapter celles des Z750 ou 1000 ?
En cas bonne continuation!
Te ramasses pas,roules!

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

J'ai opté pour l'optique de Z car je pouvais y cacher un compteur contrairement à ceux de FZ1/6 ou xj6...
J'ai en effet acheter un autre faisceau électrique à fin que mes deux TDF (Z et origine) soit totalement plug&play (changement en 20minutes grand max 8) ). Pas de découpe de faisceau d'origine, un travail propre, pas comme sur mon 1er fazer ^^
Pour le vide autour du compteur trop complexe en faisant un enjoliveur... je vais laisser comme sa pour le moment et mastiquer/fibrer quand je serai motivé....
J'ai pas envie que mon fazer ressemble à un Z donc je n'adapterai pas les écopes de Z. Je veux pas le déguiser, sa restera toujours un fazer :-D

Sinon pour le prix je n'est rien à cacher donc :
- Optique rayé avec TDF, entourage de compteur et arraignée = 302€ FPDIN
- Faisceau de compteur d'origine nickel = 30€ sur place
- Compteur Koso RX2 = 200€ FPDIN
- Garde boue de R1 = 25€ FPDIN
- Réservoir 2002/2003 = 0€ il trainait dans le fond du garage depuis 1ans et demi :powa
- Temps passé = vraiment pas beaucoup mais en tout cas je kif taffer sur mon fazou :wrazz:

Reste encore les écopes, une peinture et divers babioles (peut être une ligne d'échappement delkevic ^^)
.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca prend forme !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

peeve44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par peeve44 »

En tout cas c'est beau et rien à dire sur ton choix! lps_bravo
Pour les écopes,c'était juste pour rester dans l'idée de l'optique ! :teuteul: Hâte de voir fini ce fazou,et bonne continuation et qui sait peut-être que l'on se croisera,Nantes Bouaye c'est pas le bout du monde c'est même à côté ! ;) :hi: :yep: :cartonne:
Te ramasses pas,roules!

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Je ne vais pas souvent sur Nantes en moto mais je prends tous les jours le périph' pour aller à Carquefou :crazyeyes:
Il est comment ton fazer? Que j'essaie de te reconnaitre si on se croise ;)
.

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Bon! Peut être changement de programme ^^ Mais pas grand chose vous inquiétiez pas!
C'est juste les écopes! J'ai un doute....

Je vais essayer de trouver des écopes MGP tuning à prix raisonnable et si je n'y parvient pas je reviendrais à celles prévu à l'origine.
J'ai envoyé un mail à MGP pour essayer de négocier le tarif, on verra bien la réponse... Car 124€ brut :drinking:

Une petite photo des écopes (fazer de Alex du forum [qui est à vendre ;) ])
Copie de SDC10577.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
.

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Pour moi, manque de cohérence entre la tête de fourche très anguleuse du Z, et les écopes arrondies et bombées que tu nous montres.

J'aime pas du tout, mais les gouts les couleurs, ça ne se discute pas.

J'aurais plutôt mis des écopes de Z (et pour cause), ou des écopes du type de celles qu'on trouve sur les FZ1, justement pour rester cohérent avec les lignes brisées de la tête du Z.

Image

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Je veux des écopes qui cachent tous les câbles qui sortent du cadre et il n'en n'existe pas 50 sortes...
Je sais qu'autrement il est possible de boucher les trous avec des caches de 600 bandit mais du coup il n'y a pas d'écopes qui me plaisent vraiment.

Je vais prendre les MGP et si elles ne vont pas avec la TDF de Z (à mon gout ^^) j'essayerais les ATH ;)
.

Répondre