Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Road-trip de 15 jours en moto... j'emmène quoi ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
JumpingJack
Touriste
Touriste

Road-trip de 15 jours en moto... j'emmène quoi ?

Message par JumpingJack »

Bonjour à tous,

Je suis motard depuis seulement 3 mois, et j'ai décidé de partir en vacances en moto. 15 jours de road-trip avec mon Fazer et mon sds. On va-y-aller tranquille, l'objectif n'est pas de faire des bornes, mais de se faire plaisir... enfin, on va quand même peut-être bien se faire nos 1500 ou 2000 kms je pense.

Et donc, comme c'est mon premier grand voyage en moto, je me demande quoi emmener... la place étant limitée, je ne vais peut-être pas emmener toute ma caisse à outils ! Y a-t-il des incontournables ? Des choses à ne surtout pas oublier ? Je parle bien sûr uniquement du matériel technique pour l'entretien de la moto, pas besoin de me dire d'emmener des caleçons de rechange et une brosse à dent :mrgreen:

J'ai déjà la petite trousse à outils sous la selle... j'ai pensé éventuellement à acheter une mini bombe de lubifiant pour la chaine. Est-ce suffisant ?

Merci d'avance aux anciens, aux habitués de la route pour leurs avis éclairés ! ;)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Road-trip de 15 jours en moto... j'emmène quoi ?

Message par dede108 »

bombe de lubrifiant chaine, de quoi reparé en cas de crevaison , un peu d huile si tu trouve que t as moto en consomme d habitude , chiffon ,et voila je pense qu il faut pas grand chose si t as moto est bien entretenue
Quand la moto est lavée le temps est gaté

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

des fusibles, lampes, mèches pour pneus, des trucs qui pourraient être bien utiles en cas de besoin. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

JumpingJack
Touriste
Touriste

Heu... ça se fait bien de réparer soi même un pneu crevé ? J'ai jamais fait ça... J'imagine que c'est un peu plus compliqué que de mettre une rustine sur un vélo :lol:

Pour l'huile, elle en consomme vraiment très peu, mais je vais peut-être prendre tout de même un petit flacon au cas où, c'est une bonne idée.

Les fusibles !!! Mais bien sûr, indispensable en effet, et ça prend pas de place !

Merci pour ces réponses très rapides ;)

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

JumpingJack a écrit :Heu... ça se fait bien de réparer soi même un pneu crevé ? J'ai jamais fait ça... J'imagine que c'est un peu plus compliqué que de mettre une rustine sur un vélo :lol:

Sur les quelques crevaisons que j'aie eu, je n'ai réussi qu'à en réparer qu' une seule avec le kit, dur dur pour agrandir
le trou, mais j'ai eu de la chance d'avoir de l'aide, et donc bien contente d'avoir ce qu'il faut pour réparer et
repartir de suite. ;)
Perso, j'aime bien avoir des lingettes pour la visière ou à défaut, la microfibre humide (dans un sac). ;)
Image

JumpingJack
Touriste
Touriste

Sinon une bombe anti-crevaison à la place du kit avec les mèches, c'est peut-être plus facile d'utilisation, non ? Des expériences ?

De quoi nettoyer la visière, très bonne idée, je garde ;)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

la bombe anticrevaison le probleme est que quand tu va le faire reparé il faut demonter le pneu et le nettoyer entierement , apres l efficacité sa depend de la taille du trou ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Répondre