Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme demarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Probléme demarrage

Message par TTB77 »

Attention à ne pas démarrer ta voiture ... sinon tu flingues ta batterie de moto ;)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

Bon j'ai essayer avec les câbles brancher sur une voiture sa a rien donné sa démarre pas au démarreur.... mais en la poussant sa démarre nikel, j'ai vérifier tout mes fusibles, tout les capteur ( point mort, béquille et embrayage) donc la je c'est plus ou regardé :crazyeyes:

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Reste plus que le démarreur ,vérifies les charbons.

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Est ce que t'as de l'etincelle quand tu actionne le démarreur ?

Et en tournant la roue avec vitesse enclenchée à la main ?
Peut être un défaut éléc sur le démarreur ?
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

Donc au demarreur : pas d'etincelle, quand je pousse avec une vitesse : il y a des etincelles car la moto demarre nikel, sinon oui a regarder pour les charbon du demarreur quelqu'un aurai une adresse pour commandé juste les charbon?? merci de votre aide.

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

personne pour m'aidé je seche la :roll:

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

snoopy04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par snoopy04 »

fazer80 a écrit :Reste plus que le démarreur ,vérifies les charbons.

Bonjour à tous.
Les charbons servent à alimenter le rotor du démarreur.
D'après FZSTUNT03 le démarreur tourne correctement (sans montrer de signes de faiblesse ni de rotation lente) donc on peut en conclure que les charbons sont bons puisqu'ils remplissent leur role et permettent la rotation du démarreur.
D'ailleurs le démarreur semble entrainer le moteur (souffle à la sortie d'échappement)
Par conséquent je ne vois pas le rapport entre l'absence d'éteincelle et les charbons ?
il faudrait regarder le schéma électrique du circuit d'allumage...
As tu vérifier si il n'y aurait pas un problème au niveau du comodo ?
Sur certaines motos le contacteur on/off au niveau du comodo possède plusieurs coupures agissant sur l'allumage.
Si c'est le cas sur le faz (je n'ai pas le schéma sous les yeux donc je me peux pas le certifier) ça pourrait venir de là.
D'autre part, as tu une alarme sur la moto ?
Suivant la façon dont elle a été montée si l'alarme déconne la coupure peut interdire l'allumage depuis le bouton du comodo mais pas à la poussette (c'est du vécu j'ai eu le problème sur la moto d'un ami).

fredohh44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fredohh44 »

Salut,

Je rencontre exactement le meme probleme que Toi, il s'est produit sans prévenir du jour au lendemain. Aucun signe avant coureur.

La moto démarre nikel à la poussette mais pas au démarreur. La moto ne produit aucune étincelle. La batterie est neuve et testée. J'ai vérifié toutes la connectique d'allumage.

En allant voir ce matin quelqu'un dans un garage autre que Yamaha, il m'a dit que celà pouvait venir du boitier d'allummage CDI mais je ne sais pas si on peut schunter une quelconque sécurité.

Ca fait bientôt 3 semaines que je pars de chez mes clients en poussette, si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)
:hi:

Répondre