nath29 a écrit :xent a écrit : en tout cas j'ai un problème de cale pied sa frotte trop en virage c'est un réel problème
Pas étonnant , si tu as des soucis de cale pieds c'est que tu roules à vélo, enfourche plutôt une moto avec des reposes pieds , tu verras ça ira mieux !!

Sinon concernant des essais moto, j'ai eu ceci
750 dorsoduro aprilia c'est une supermot, c'est sympa cartogrpahie modifiable au guidon c'est super pratique c'est joueur mais bon trop petite cylindrée pour moi et manque un peu de watt à mon gout..
KTM 990 SMT==> un bijou, une merveille, en tout cas j'ai mis en vente le milou pour pouvoir m'acheter la version SM, le moteur est fantastique, c'est complétement opposé au milou, le moteur est très rageur même trop

mais les suspensions et l'assise sont formidable( du moins pour les grands, pour les nains à voir

)
KTM RC8: perso je n'ai pas aimé car je l'ai essayé en version bridée et elle est très mal bridé, elle ne donne pas envie.a par ce défaut ça reste une hypersport. il faut aimé la position et les TRÈS grosse vibrations
triumph 675 speedtriple R: c'est une cylindré middlesize sa aime les virolos c'est presque fait pour ça sa fait 106ch donc pas de bride le moteur est asse plein pour une petite cylindrée sa pèse 185 kg tout plein fait c'est un régale mais tout le temps à mettre poignée dans l'angle...
Triumph 1050 speedtriple: roadster sportif très coupleu c'est un 3 cylindres comme la 675 , le freinage brembo est vraiment spéciale c'est un peu du on/off limite dangereuse si on ne fait pas attention, le moteur est vraiment plein de partout mais très tape cul comparé au milou.. mais le bruit du moteur est superbe
1340 hayabusa: TROP lourd c'est vraiment la moto taillé pour la ligne droite avec les 200ch sa envoi vraiment du steak, dommage qu'elle pèse 270 kg c'est vraiment trop lourd pour les routes de l' Isère car trop sinueuses sinon moto superbe pour faire de la route c'est très coupleu mais pas de sensation de vitesse tellement la moto est collé à la route, à 220 km on a l'impression d'être à 110 120 .... puis on est très vite à 300 km/H même pas le temps de dire
ktm 990 superduke version 1: rodaster sportif super sympa le moteur est très présent(

le LC8) la position est sympa mais bcp de vibrations.... encore + que sur la SMT, le réservoir est vraiment nul car aucune autonomie...sinon dans l'ensemble la moto est complète elle a de super frein brembo et le moteur est asser rageur. Les rapports tir long comparé au version SM SMT de la même marque.c'est un très bon roadster à sensation.
en conclusion:
je suis prêt à revendre le milou pour acheter une version SM voir SMT de la marque KTM en 990 de cylindré, j'ai un bien meilleur confort et surtout le moteur est vraiment rageur voir même de trop

, il faut aimer...mais en même temps je ne suis pas vraiment pressé car le milou reste une super moto dans l'ensemble, la position est naturelle et moto très agréable pour la ville/ballade malgré que ça manque de sensations moteur...