Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Essais d'autres motos WAS 'tite réflexion

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

spode
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: 'tite réflexion

Message par spode »

nath29 a écrit :
xent a écrit : en tout cas j'ai un problème de cale pied sa frotte trop en virage c'est un réel problème :crazyeyes:

Pas étonnant , si tu as des soucis de cale pieds c'est que tu roules à vélo, enfourche plutôt une moto avec des reposes pieds , tu verras ça ira mieux !! :twisted: :mrgreen:

:powa sa c'est fait!

ben j'avais le problème des reposes pieds avec mon 600 fazer mais avec le milou pas de problème et je verais sur circuit dimanche....
pas plus vite que le fond de poignée...non?

xent
Touriste
Touriste

Message par xent »

nath29 a écrit :
xent a écrit : en tout cas j'ai un problème de cale pied sa frotte trop en virage c'est un réel problème :crazyeyes:

Pas étonnant , si tu as des soucis de cale pieds c'est que tu roules à vélo, enfourche plutôt une moto avec des reposes pieds , tu verras ça ira mieux !! :twisted: :mrgreen:

:lol: :lol: :tusors:

Sinon concernant des essais moto, j'ai eu ceci

750 dorsoduro aprilia c'est une supermot, c'est sympa cartogrpahie modifiable au guidon c'est super pratique c'est joueur mais bon trop petite cylindrée pour moi et manque un peu de watt à mon gout..

KTM 990 SMT==> un bijou, une merveille, en tout cas j'ai mis en vente le milou pour pouvoir m'acheter la version SM, le moteur est fantastique, c'est complétement opposé au milou, le moteur est très rageur même trop :wrazz: mais les suspensions et l'assise sont formidable( du moins pour les grands, pour les nains à voir :powa )

KTM RC8: perso je n'ai pas aimé car je l'ai essayé en version bridée et elle est très mal bridé, elle ne donne pas envie.a par ce défaut ça reste une hypersport. il faut aimé la position et les TRÈS grosse vibrations

triumph 675 speedtriple R: c'est une cylindré middlesize sa aime les virolos c'est presque fait pour ça sa fait 106ch donc pas de bride le moteur est asse plein pour une petite cylindrée sa pèse 185 kg tout plein fait c'est un régale mais tout le temps à mettre poignée dans l'angle...

Triumph 1050 speedtriple: roadster sportif très coupleu c'est un 3 cylindres comme la 675 , le freinage brembo est vraiment spéciale c'est un peu du on/off limite dangereuse si on ne fait pas attention, le moteur est vraiment plein de partout mais très tape cul comparé au milou.. mais le bruit du moteur est superbe :powa

1340 hayabusa: TROP lourd c'est vraiment la moto taillé pour la ligne droite avec les 200ch sa envoi vraiment du steak, dommage qu'elle pèse 270 kg c'est vraiment trop lourd pour les routes de l' Isère car trop sinueuses sinon moto superbe pour faire de la route c'est très coupleu mais pas de sensation de vitesse tellement la moto est collé à la route, à 220 km on a l'impression d'être à 110 120 .... puis on est très vite à 300 km/H même pas le temps de dire :powa

ktm 990 superduke version 1: rodaster sportif super sympa le moteur est très présent( :powa le LC8) la position est sympa mais bcp de vibrations.... encore + que sur la SMT, le réservoir est vraiment nul car aucune autonomie...sinon dans l'ensemble la moto est complète elle a de super frein brembo et le moteur est asser rageur. Les rapports tir long comparé au version SM SMT de la même marque.c'est un très bon roadster à sensation.

en conclusion:

je suis prêt à revendre le milou pour acheter une version SM voir SMT de la marque KTM en 990 de cylindré, j'ai un bien meilleur confort et surtout le moteur est vraiment rageur voir même de trop :wrazz:, il faut aimer...mais en même temps je ne suis pas vraiment pressé car le milou reste une super moto dans l'ensemble, la position est naturelle et moto très agréable pour la ville/ballade malgré que ça manque de sensations moteur... :-? :-?

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Essais d'autres motos WAS 'tite réflexion

Message par chouchou »

J'étais comme vous, essais sur essais pour remplacer mon FZ6-S et rien. Rien qui me faisait faire Waou.

Jusqu'au jour ou j'ai vu la lumière venir de l'autre coté des Alpes. Et la se fut la révélation. Tout ce vide remplie, ma quête touchait à son but.

Merci Monsieur Benelli. :-D
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

xent a écrit :
nath29 a écrit :

:lol: :lol: :tusors:

Sinon concernant des essais moto, j'ai eu ceci

750 dorsoduro aprilia c'est une supermot, c'est sympa cartogrpahie modifiable au guidon c'est super pratique c'est joueur mais bon trop petite cylindrée pour moi et manque un peu de watt à mon gout..

KTM 990 SMT==> un bijou, une merveille, en tout cas j'ai mis en vente le milou pour pouvoir m'acheter la version SM, le moteur est fantastique, c'est complétement opposé au milou, le moteur est très rageur même trop :wrazz: mais les suspensions et l'assise sont formidable( du moins pour les grands, pour les nains à voir :powa )

KTM RC8: perso je n'ai pas aimé car je l'ai essayé en version bridée et elle est très mal bridé, elle ne donne pas envie.a par ce défaut ça reste une hypersport. il faut aimé la position et les TRÈS grosse vibrations

triumph 675 speedtriple R: c'est une cylindré middlesize sa aime les virolos c'est presque fait pour ça sa fait 106ch donc pas de bride le moteur est asse plein pour une petite cylindrée sa pèse 185 kg tout plein fait c'est un régale mais tout le temps à mettre poignée dans l'angle...

Triumph 1050 speedtriple: roadster sportif très coupleu c'est un 3 cylindres comme la 675 , le freinage brembo est vraiment spéciale c'est un peu du on/off limite dangereuse si on ne fait pas attention, le moteur est vraiment plein de partout mais très tape cul comparé au milou.. mais le bruit du moteur est superbe :powa

1340 hayabusa: TROP lourd c'est vraiment la moto taillé pour la ligne droite avec les 200ch sa envoi vraiment du steak, dommage qu'elle pèse 270 kg c'est vraiment trop lourd pour les routes de l' Isère car trop sinueuses sinon moto superbe pour faire de la route c'est très coupleu mais pas de sensation de vitesse tellement la moto est collé à la route, à 220 km on a l'impression d'être à 110 120 .... puis on est très vite à 300 km/H même pas le temps de dire :powa

ktm 990 superduke version 1: rodaster sportif super sympa le moteur est très présent( :powa le LC8) la position est sympa mais bcp de vibrations.... encore + que sur la SMT, le réservoir est vraiment nul car aucune autonomie...sinon dans l'ensemble la moto est complète elle a de super frein brembo et le moteur est asser rageur. Les rapports tir long comparé au version SM SMT de la même marque.c'est un très bon roadster à sensation.

en conclusion:

je suis prêt à revendre le milou pour acheter une version SM voir SMT de la marque KTM en 990 de cylindré, j'ai un bien meilleur confort et surtout le moteur est vraiment rageur voir même de trop :wrazz:, il faut aimer...mais en même temps je ne suis pas vraiment pressé car le milou reste une super moto dans l'ensemble, la position est naturelle et moto très agréable pour la ville/ballade malgré que ça manque de sensations moteur... :-? :-?

+1 si je laisse tombé le faz c'est pour le 990 sm j'ai ressentis les memes sensations :lol:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

spode
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spode »

apres avoir roulé avec un ayhabusa les nouveau model:
full power: digipro et power commander et la ligne complette YOSH'!
ben sa arrache c'est super gérable pas lourd et tres maniable... c'est rassurant et c'est fénoménal!
si je change c'est soit pour cette belle ou pour un R1...
pas plus vite que le fond de poignée...non?

xent
Touriste
Touriste

Message par xent »

spode a écrit :apres avoir roulé avec un ayhabusa les nouveau model:
full power: digipro et power commander et la ligne complette YOSH'!
ben sa arrache c'est super gérable pas lourd et tres maniable... c'est rassurant et c'est fénoménal!
si je change c'est soit pour cette belle ou pour un R1...

les nouveaux modelés font quand même 270 kilos tous pleins fait sa fait bcp je trouve, avec la ligne complète tu as du gagner 20 kilos ? ce doit être pas mal en effet, car franchement c'est une super moto mais trop lourde pour les virolos, mais moto très rassurante sur route l'avant est posé sur un rail....
Apres à faire un choix hypersport je prendrais la BMW :twisted:

car le poids c'est l' ENNEMIE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

benji
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benji »

j'ai eu l'occasion d'essayer plusieur motos,fjr trés bien mais trop lourd,bmw rt 1250 super motos mais trop chére et trop d'opptions,triumph 1050 st manque de confort et de protection,1000 varadero moto confortable,moteur coupleux mais trop lourde,1000 fazer dernière génération ,a perdu ça polyvalance. bref rien de tel que nos milou car pour moi c'est pas la meilleur moto mais elle est bonne partous et ça peu de moto peuve y prétendre. 8)

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

Re-hello,
J'ai essayé une Honda VFR 1200 F. Perso, c'est relativement proche du milou en terme de comportement et de souplesse. Plus de couple, position de conduite plus sport mais pas dérangeante (j'ai eu l'impression de conduire un chopper en reprenant mimille) :teuteul:
Les points plus poitifs : freinage très puissant, meilleure protection auditive au vent (moins de boucan dans le casque).
négatif : le prix : 15000 roros sans option (valises, top case, ...), 1400 roros pour la faire débrider.

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut,

je trouve que comparer notre milou et le vfr 1200, cela n'a rien à voir... :-?
Ce n'est pas du tout la même chose, la vfr est plutôt typée gt, il est donc logique qu'on soit mieux protéger, plus de couple?Sans doute c'est un 1200,

Enfin, même si j'avais les sous, je trouve la vfr affreuse, et je préfère ma fazer! :mrgreen:

Mais bon, c'est interessant de tester...
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Bien tenté par des machines funs et polyvalentes comme la KTM 990 SMT et la Ducati Multistrada 1200, mais à 12500€ et 18000€ ça attendra que mon petit cochon ait engraissé :(

J'ai eu 4 génération de V4 (VFR modèles 750 de 83, 86 ,90 ,93), donc j'ai aimé, mais la nouvelle ne me tente pas du tout.

Répondre