problème de pneu
-
marcusl91
- Inscrit(e)

problème de pneu
bonjour,
voila sur mon fazer 600 de 98 j'ai le pneu arrière qui est usé c'est un D208 par contre l'avant un d207 est encore bon.
J'ai fait plusieurs magasins sur la région de monthlery ( 91) et ils ne travaillent plus avec dunlop .
Ils me disent que mettre une marque différente a l'arrière et a l'avant ne se fait pas et donc me conseillent de changer les deux.
qu'en pensez vous et quelle solution si je veux garder mon pneu avant?
merci et bonne route
voila sur mon fazer 600 de 98 j'ai le pneu arrière qui est usé c'est un D208 par contre l'avant un d207 est encore bon.
J'ai fait plusieurs magasins sur la région de monthlery ( 91) et ils ne travaillent plus avec dunlop .
Ils me disent que mettre une marque différente a l'arrière et a l'avant ne se fait pas et donc me conseillent de changer les deux.
qu'en pensez vous et quelle solution si je veux garder mon pneu avant?
merci et bonne route
- m2ter
- Twin poussif

Re: problème de pneu
marcusl91 a écrit :bonjour,
Ca arrive.. et on va dire que c'est normal
marcusl91 a écrit :J'ai fait plusieurs magasins sur la région de monthlery ( 91) et ils ne travaillent plus avec dunlop .
Bizarre...
marcusl91 a écrit :Ils me disent que mettre une marque différente a l'arrière et a l'avant ne se fait pas et donc me conseillent de changer les deux.
Pas tout a fait tord...
marcusl91 a écrit :qu'en pensez vous et quelle solution si je veux garder mon pneu avant?
Trouver un magasin qui vend du Dunlop ca devrait normalement pas être difficile.
Le plus simple, si tu étais content de tes pneus, c'est de racheter un pneu AR dunlop et de le finir en meme temps que le pneu AV. Ensuite tu changera ton train complet. (Si tu pense que ton pneu avant peu encore tenir le coup)
En tout cas j'essairai de faire comme cela.
Sinon tu fais un burn de la roue AV pour le finir
.. ok 
- mataw
- Pocket Bike

sur ma fazer j'ai eu comme monte av/ar : avon/dunlop - metzeler/michelin - michelin/michelin, jamais eu de souci de comportement 
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
-
marcusl91
- Inscrit(e)

et je peux mettre autre chose qu'un D208 en restant bien sur sur du dunlop?
- m2ter
- Twin poussif

marcusl91 a écrit :et je peux mettre autre chose qu'un D208 en restant bien sur sur du dunlop?
Pas de prob tant que tu suis la règle suivante: ne jamais mettre un pneu plus tendre à l'arrière
Après je pense que si l'on suit cette règle il n'y a pas trop de souci, comme l'a dit mataw:
sur ma fazer j'ai eu comme monte av/ar : avon/dunlop - metzeler/michelin - michelin/michelin, jamais eu de souci de comportement
- sapeurad
- Zone rouge

marcusl91 a écrit :J'ai fait plusieurs magasins sur la région de monthlery ( 91) et ils ne travaillent plus avec dunlop .
Bizarre en effet... mais tu en trouvera d'autre très facilement
marcusl91 a écrit :Ils me disent que mettre une marque différente a l'arrière et a l'avant ne se fait pas et donc me conseillent de changer les deux.
Blabla commercial de base, histoire de te vendre 2 gommards au lieu d'1...
marcusl91 a écrit :qu'en pensez vous et quelle solution si je veux garder mon pneu avant?
Tu peux mettre un Roadsmart (Super came
Mais franchement, je roule (fort
Il faut juste que tu fasse bien attention que tes deux pneus soient du même type: radiaux ou axiaux (rare), et que ta gomme à l'avant soit plus tendre que celle à l'arrière
En bref, vas chez ton DAFY/CARDY/MOTO EXPERT habituel, et fais monter un Roadsmart
EDIT: J'ai roulé ce week end sur un Street Triple
Hein C-92
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- fazer80
- Païlote

La différence de marque a peu d'importance,bien sur l'idéal étant de rester sur une seule marque pour le train.Ce qui est important c'est de respecter le profil du pneu .Pour ce qui est du dur avant ,tendre arriére les pilotes moto gp le font,mais ce sont des pilotes eux!
- julbond
- Animateur Motoconnect

Salut,
Je bascule le post dans une section plus appropriée, bonne lecture.
Je bascule le post dans une section plus appropriée, bonne lecture.
- m2ter
- Twin poussif

fazer80 a écrit :La différence de marque a peu d'importance,bien sur l'idéal étant de rester sur une seule marque pour le train.Ce qui est important c'est de respecter le profil du pneu .Pour ce qui est du dur avant ,tendre arriére les pilotes moto gp le font,mais ce sont des pilotes eux!
Sans oublier que le plus dur des pneus de motogp est quand même plus tendre que n'importe quel pilot power ou autre pneu tendre pour route.
-
dede108
- Animateur Motoconnect

le plus important pour un train de pneu c est comme dit fazer80 c est qu il ai le meme profil mais SURTOUT la meme structure(Diagonale,radiale) ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté