Je viens d'acquérir une FZ1 Fazer (carénée) d'occasion et le pneu arrière est un 180/55/R17 (comme celui qui équipe la FZ6) au lieu du "gros" 190 horrible...
Quelles différences donc au point de vue maniabilité, conso, vitesse compteur, agilité, etc etc
Devrais-je remettre un gros 190 d'origine et pas ? Pour info c'est une full, donc 150 cv
Pour info, je cherchais une moto ayant du couple, pas trop lourde, j'ai donc opté pour ce modèle au lieu des dinosaures que sont les Bandit 1200 ou CBF 1000, ses principales conccurentes
Merci de m'aider sur ce point
Serge (Namur, Belgique)
Les pneus
- Sportbikes
- Touriste

Re: Les pneus
Slt tu trouve le 190 horrible !? Moi j'adore ça lui un joli cu mais bon les goût et les couleur ... Donc oui je pense que niveau conso du doit y gagner car ta moin de surface de pneus a tirer vu qu'il et moin large après franchement niveau maniabilité tu doit gagner aussi mais ca doit être léger même pas dit qu'il y est une réel différence voila aller bye et Gazzz
- Feuerfrei
- Fazermen

Je sais que les FZ1 sont des motos particulières... il n'empêche qu'il y a un forum spécial pneus...
viewforum.php?f=72
viewforum.php?f=72
.............
.............

-
sergebourlon
- Inscrit(e)

J'ai vu mais cela ne réponds pas du tout à mes attentes et questions posés .... 
- m2ter
- Twin poussif

C'est qu'elle voulait dire c'est que tu aurais du créer le post dans la section adéquate, et non pas dans la partie FZ1 (même si les FZ1 sont des moto hors normes..
)
)- Feuerfrei
- Fazermen

sergebourlon a écrit :J'ai vu mais cela ne réponds pas du tout à mes attentes et questions posés ....![]()
Certainement mais en lisant le forum où sont regroupés tous les posts sur les pneus, tu aurais pu avoir des éléments de réponse.
A quoi sert une base de données si on ouvre les posts sans s'en servir?

.............
.............

-
Fred_H
- Mob

Une réponse qui devrait attirer ton attention:
En cas d'accident (responsable ou non) tu as modifié les caractéristiques techniques de ton véhicule au même titre qu'un débridage et donc ton assurance peut refuser de te rembourser et d'indemniser des éventuelles victimes.
Si la moto est sortie avec un 190 à l'origine, on doit trouver sur ta moto un 190. Après tu sais à quoi tu t'exposes.
En cas d'accident (responsable ou non) tu as modifié les caractéristiques techniques de ton véhicule au même titre qu'un débridage et donc ton assurance peut refuser de te rembourser et d'indemniser des éventuelles victimes.
Si la moto est sortie avec un 190 à l'origine, on doit trouver sur ta moto un 190. Après tu sais à quoi tu t'exposes.
J'ai pas peur de la trouille!!
-
sergebourlon
- Inscrit(e)

En Belgique , pneu 180 ou 190 pas de soucis à ce niveau là (assurance)