Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Montage Koso rx1n sur fazer 2001

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mass95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [CR] Montage Koso rx1n sur fazer 2001

Message par mass95 »

Merci de cette reponse . J'ai deja essayer avec c'est config la mai j'ai une erreur de 100m sur 800m avec cette config , j'ai passé 1h pour trouver le bon réglage pour la distance mai peut etre que je peut pas faire un reglage parfait de la vitesse et de la distance comme toi . Pour le raccordement j'ai bien raccorder les fil comme dans le cr le 2eme marron du koso (qui n'est pas selui du coupe circuit je l'est est tester et inversée) avec le jaune/noir du compteur d'origine .
Cordiallement

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Comment contrôle tu le défaut de 100 mètres sur 800 mètres?

mass95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mass95 »

J ai laisser brancher le compteur d' origine et je me suis brancher en seri dessus. Comme ca je peut comparer les donner des 2 compteur

youfter
Mob
Mob

Message par youfter »

pour avec toute les info du post
pas trop de souci
le reglage de vitesse est bien
je l ai tester dernierement lors d une balade avec plusieurs becanne
on a mis les conteur a 0 et apres 170km j avais un ecart de 1km par rapport a leur compteur origine.
il est vrai qu il y a des petit default sur le compteur
le compte tour suis pas vraiment le regime moteur et le temoin neutral ne fonctionne pas

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

mass95 a écrit :J ai laisser brancher le compteur d' origine et je me suis brancher en seri dessus. Comme ca je peut comparer les donner des 2 compteur

Peut être que d'avoir les deux compteurs en même temps demande trop d'énergie, du coup cela te renvoi des infos erronées. Ce n'est pas logique que tu obtiennes une distance exacte et une mauvaise vitesse. L'opération pour le compteur n'est pas compliquée, pour parcourir xxx mètre il me faut xxx temps donc je suis a xxx km/h, une simple règle de 3.
Essai plutôt de régler ça avec un collègue, qq essais sur ligne droite , il se cale à 50, 100, puis une petite ballade avec un peu plus de distance.

mass95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mass95 »

Je suis daccort avec toi je pense qu'il faut que je retire le compteur d origine. Par contre je comprend pas pourquoi mon compte tour ne marche pas.

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Pour le compte tours tu as deux solutions:

Te repiquer sur le faisceau d'origine, ou bien sur une bougie je crois (vérifie sur la notice) Essai l'une ou l'autre des solution si tu ne l'as pas testé.

mass95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mass95 »

J ai vue sa sur un fofo faut que j essay sur la bougie. Le truc qui me fait peur c est que dans la config 4t 2c j ai pas le choix entre low est high.

carmichael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carmichael »

Bonjour à tous!Moi j'ai un soucis qui risque de vous paraitre totalement ridicule mais dont j'aimerais un éclaircissement!J'ai un fazer de 1998 et j'ai donc essayé de monter le koso rx1n et j'ai un problème avec les aimants!Je les ai mis comme indiqué par la notice au niveau des petits trou des fixations de disques avant et ça ne passe pas!L'aimant frotte contre la fourche à chacun de ses passages!Pouvez vous m'aider!!!Merci d'avance!

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

carmichael a écrit :Bonjour à tous!Moi j'ai un soucis qui risque de vous paraitre totalement ridicule mais dont j'aimerais un éclaircissement!J'ai un fazer de 1998 et j'ai donc essayé de monter le koso rx1n et j'ai un problème avec les aimants!Je les ai mis comme indiqué par la notice au niveau des petits trou des fixations de disques avant et ça ne passe pas!L'aimant frotte contre la fourche à chacun de ses passages!Pouvez vous m'aider!!!Merci d'avance!

Suis le tuto et branches toi sur le faisceau d'origine...Pourquoi faire une installation dégueulasse avec des aimants et un gros capteur moisi si tu peux te reprendre sur le capteur d'origine?

Répondre