Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le mythe de la fazer 600?
- gesan
- Twin poussif

le mythe de la fazer 600?
Salut à tous.
J'ai souvent eu l'occasion d'entendre dire que la Fazer 600 (la premiere) était un mythe et que les fazer 600 de génération suivante était des motos bien moins interessantes.
Savez vous m'expliquer cette renomée? A quoi est elle due? Est elle vraiment justifiée?
J'ai souvent eu l'occasion d'entendre dire que la Fazer 600 (la premiere) était un mythe et que les fazer 600 de génération suivante était des motos bien moins interessantes.
Savez vous m'expliquer cette renomée? A quoi est elle due? Est elle vraiment justifiée?
Gesan
- damfaz
- Animateur Motoconnect

Re: le mythe de la fazer 600?
ceux qui en ont une l'adorent, quand elle est remplacée c'est pour monter en cylindrée (1000 fazer
), ou pour changer de catégorie.
ceux qui prennent un fz6 en remplacement sont souvent déçus, mal grès ses qualités.
puis certains y reviennent, après avoir essayé autre chose, quand le budget se resserre, avec autant de bonheur.
une histoire d'amour!
ceux qui prennent un fz6 en remplacement sont souvent déçus, mal grès ses qualités.
puis certains y reviennent, après avoir essayé autre chose, quand le budget se resserre, avec autant de bonheur.
une histoire d'amour!
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- Patriot
- Le missile

Le FZS600 a créé un genre, à sa sortie ; Il n'existait pas beaucoup de motos de ce type en 1998. Cette moto a été améliorée au fur et à mesure des millésimes (contenance réservoir, TDF du 1000, fonctions au compteur).
C'est une moto qui a une très bonne partie cycle, un excellent freinage, un moteur qui a suffisamment de puissance pour se faire plaisir mais aussi qui est assez souple pour ne pas rebuter les débutants. En gros, c'est une excellente polyvalente et ce, à un tarif très raisonnable.
Je ne connais pas beaucoup de motards (même pas du tout) qui en ont possédé une et qui n'en sont pas (un peu) nostalgiques ...
A ce jour, on peut dire que c'est également une moto qui a très bien vieilli et qu'on trouve encore aujourd'hui en excellent état (à condition qu'elle ai été un minimum entretenue).
Personnellement, sans parler de mythe, je la juge comme une très très bonne moto !!
C'est une moto qui a une très bonne partie cycle, un excellent freinage, un moteur qui a suffisamment de puissance pour se faire plaisir mais aussi qui est assez souple pour ne pas rebuter les débutants. En gros, c'est une excellente polyvalente et ce, à un tarif très raisonnable.
Je ne connais pas beaucoup de motards (même pas du tout) qui en ont possédé une et qui n'en sont pas (un peu) nostalgiques ...
A ce jour, on peut dire que c'est également une moto qui a très bien vieilli et qu'on trouve encore aujourd'hui en excellent état (à condition qu'elle ai été un minimum entretenue).
Personnellement, sans parler de mythe, je la juge comme une très très bonne moto !!
- Feuerfrei
- Fazermen

- tofff
- Zone rouge

C'est vrai que j'ai adoré cette bécane, sans parler de son bruit avec le Yosh ! 
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
- gesan
- Twin poussif

Mais où je ne comprends pas cette notion de mythe, c'est par rapport à l'actuelle FZ6.
J'ai un pote qui a un fazer 600 de seconde génération (cette avec une TDF de FZ1) et pour l'avoir conduit, je trouve le typage moteur 'tres classique", la parti cycle idem... une bonne moto mais rien qui puisse faire dénigrer l'actuelle FZ6 je trouve...
De mon point de vue, j'ai l'impression que ce mythe de la fazer 600 est plus une nostalgie d'un model avec lequel certains on débuté qu'un réel mieux par rapport à l'actuel, je me trompe?
juste pour info mon expérience perso, en 10ans je suis passé d'un CB500 à un FZ6... je ne suis jamais passé par lacase fazer 600
J'ai un pote qui a un fazer 600 de seconde génération (cette avec une TDF de FZ1) et pour l'avoir conduit, je trouve le typage moteur 'tres classique", la parti cycle idem... une bonne moto mais rien qui puisse faire dénigrer l'actuelle FZ6 je trouve...
De mon point de vue, j'ai l'impression que ce mythe de la fazer 600 est plus une nostalgie d'un model avec lequel certains on débuté qu'un réel mieux par rapport à l'actuel, je me trompe?
juste pour info mon expérience perso, en 10ans je suis passé d'un CB500 à un FZ6... je ne suis jamais passé par lacase fazer 600
Gesan
- m2ter
- Twin poussif

gesan a écrit :De mon point de vue, j'ai l'impression que ce mythe de la fazer 600 est plus une nostalgie d'un model avec lequel certains on débuté qu'un réel mieux par rapport à l'actuel, je me trompe?
C'est un peu comme le mythe de la peugeot 205 pour les voitures.
Dans les deux cas, ce ne sont pas des véhicules très performants, mais ils font très bien ce qu'on leur demande de faire, avec une robustesse, une solidité et une fiabilité bien plus supérieure que la majorité des autres véhicules.
En cas de pépin, on peut aussi aisément mettre les mains dans le cambouis.. et faire l'entretient soi même.
Je pense que c'est plus grâce à ces caractéristiques que par ses performances que le fazer (et la 205) sont devenus des "mythes" !
-
TeamFFF
- Zone rouge

gesan a écrit :Mais où je ne comprends pas cette notion de mythe, c'est par rapport à l'actuelle FZ6.
Je suis d'accord avec toi, mais apparement le moteur du fazer600 est un peu moins pointu que celui du fz6 , c'est bien là le seul reproche car le fz6 est franchement une moto bonne a tout faire
- gesan
- Twin poussif

Pour l'automobile et ton exemple de la 205, non je penseque ça peut etre très différent, en effet, moi je roule en ancienne par choix :
je suis passé 207 à ZX car j'en avais marre des véhicule trop feutré et completement asceptisée... Avec un véhicule d'ancienne génération, on peut concilier confort et insonorisation tout en ayant une sensation de touché de route qu'on n'a plus du tout avec l'automobile.
Pour la moto, c'est pas pareil je trouve car si tu prends une FZ6 et un fazer 600, tu as les mêmes sensation au guidon... t'as pas une direction ou pédalier surassistée qui va te donner l'impression de jouer à un jeux vidéo...
Après, pour le coup de mettre les mains dedans et bricoler, faut pas exagerer, de la FAZER 600 à la FZ6 il n'y a que l'injection en plus... on ne peut pas dire que ça soit blindé d'électronique
je suis passé 207 à ZX car j'en avais marre des véhicule trop feutré et completement asceptisée... Avec un véhicule d'ancienne génération, on peut concilier confort et insonorisation tout en ayant une sensation de touché de route qu'on n'a plus du tout avec l'automobile.
Pour la moto, c'est pas pareil je trouve car si tu prends une FZ6 et un fazer 600, tu as les mêmes sensation au guidon... t'as pas une direction ou pédalier surassistée qui va te donner l'impression de jouer à un jeux vidéo...
Après, pour le coup de mettre les mains dedans et bricoler, faut pas exagerer, de la FAZER 600 à la FZ6 il n'y a que l'injection en plus... on ne peut pas dire que ça soit blindé d'électronique
Gesan
-
TeamFFF
- Zone rouge

gesan a écrit :Pour l'automobile et ton exemple de la 205, non je penseque ça peut etre très différent, en effet, moi je roule en ancienne par choix :
je suis passé 207 à ZX
Exactement comme toi, Je roule en Zx D quand je suis en mode papa, du coup je la surnomme la Papa-Mobile et j'ai aussi quelques trés anciennes (mini austin que je prépare), sinon c'est moto tout le temps