Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
roaskim a écrit :Je suis passé chez le mécano qui m'a montré le rotor qui a perdu ses aimants lesquels ont découpés le stator. La question est de savoir si le prix demandé est correct ou pas. Si quelqu'un a une expérience similaire merci de bien vouloir la partager.
j'ai eut le même problème la semaine dernière, j'ai acheté un rotor 130€ et là je viens de commander le stator 140€ sur ebay et leboncoin...
je suis de saint laurent du var, si tu veux je te le change moi pour pas un rond... Y'en a marre de ces concessionnaires qui se remplissent les poches de manière astronomique..
par contre je viens de le faire ( et j'ai eut raison ) j'ai démonté tout le carter en dessous du moteur, il y'avait plein de morceau de métal provenant du rotor et aussi dans la crépine de la pompe à huile..
Donc si t'es motivé on peut faire ça aussi, mais comme il faut tomber les collecteur etc.. le tout faut conter 2-3 h de boulot.. !
salut n1x06, Ta proposition m'interesse car cet am le concessionaire m'apprend qu'il ne peut pas avoir le rotor avant début septembre. Tu peux me contacter à roaskim@gmail.com Merci
Je viens de récupérer ma moto de chez le concessionnaire apres avoir laché la modique somme de 1277 euros pour un alternateur! Le défaut de fabrication ou de conception pour une bécane entretenue par Yam et qui n'a que 25000 km n'a pas été retenu! Adieu Yamaha, c'est ma derniere Yam ! J'ai déja dit adieu à Peugeot il y a 15 ans pour les voitures :-)
bonjour, je viens d'avoir le fameux problème d'alternateur sur mon FZ1, et je recherche des personnes ayant eu ce problème afin d'avoir des éléments pour démontrer qu'il est récurrent ... Si vos 1277 euros de facture ont eu du mal à passer, êtes vous intéressé pour que je vous contacte à ce sujet ? Merci d'avance.
même problème ce matin bruit de roulement puis allumage de panne moteur ensuite extinction du compteur et arrêt de la moto....... après avoir contacté mon assistance, arrivé chez yam à JOINVILLE premier verdict du chef mécano "alternateur"vu les post précédent la facture me fait un peu peur surtout qu'en mécanique je suis pas un pro donc même si je trouve les pièces d'occaz je serai dans l'impossibilité de les monter.....donc je suis preneur pour tous les conseils j'attend le coup de tel de yam pour savoir ce qu'il en ai....
Arrgg la ca pue Moi j'ai le rotor et le stator qui m'ont laché le mois dernier. J'ai pas la facture sous les yeux mais le stator c'est dans les 300€ neuf chez yam et le rotor dans les 700€ A ça j'ai rajouté une batterie flinguée suit a à la panne, tu rajoute une vidange et on est bien ...... Ma bécane est de 2006, elle a 34000 Kms