Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question Capteur TPS
- mataw
- Pocket Bike

Re: Question Capteur TPS
ce qui est bizarre, c'est qu'avec le mien j'ai pas de code erreur au compte tour 
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
- fazer80
- Païlote

En cas de défaillance du capteur TPS,l'allumage est fixe au lieu d'etre variable en fonction de l'ouverture des papillons.Ca n'empeche pas pas de rouler,surement un moins bon rendement moteur c'est tout.
-
angie33
- Inscrit(e)

bonjour je tiens à informer que si vous avez le capteur tps hs changé le car moi mon fazer avait ce probleme je l'ai changé et reglé et depuis je viens de decouvrir une nouvelle moto un peu plus coupleuse ,tres nerveuse et un bon rapport de vitesse car j 'ai rallongé ma vitesse de pointe par rapport à quand le capteur était mort.certes cette panne a un prix 250euros neuf chez yam monté et réglé soi meme mais qui se font vite oublier vu l'effet que cela fait sur la moto. apres compter 110euros de plus pour diagnostic et réglage de la piece chez yam. 
- fazer80
- Païlote

110 euros pour un diagnostic et un réglage qui prends 1 minute ?
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Pour le fazer d'un pote. J'ai prit le capteur TPS d'une moto de stunt d'un autre pote donc 0€ et le réglage m'a prit au plus 5minutes ^^
Faut-il encore avoir des potes qui font du stunt en fazer! LOL
Faut-il encore avoir des potes qui font du stunt en fazer! LOL
-
kogaya
- Inscrit(e)

bonjour,
j'ai le même symptôme sauf que ma faz à 86000km, et n'hiberne jamais.
elle "broute" uniquement l'hiver, à bas régime. depuis peu je trouve aussi qu'elle consomme de plus en plus, avec un plein j'arrivai à faire 360km avant le voyant réserve, maintenant c'est 320, pour le même type de trajet.
mon garagiste pense que c'est le TPS mais n'as pas de certitude, ni de pièces pour tester.
je ferai le test avec le multimètre,
ma question est de savoir si Yamaha a une liste les numeros de série avec un risque, si le rappel qui a été fait continue, s'il est sous garantie, sachant que je n'ai jamais été contacté pour ce probleme. Qui contacter chez yam ?
merci pour votre aide,
j'ai le même symptôme sauf que ma faz à 86000km, et n'hiberne jamais.
elle "broute" uniquement l'hiver, à bas régime. depuis peu je trouve aussi qu'elle consomme de plus en plus, avec un plein j'arrivai à faire 360km avant le voyant réserve, maintenant c'est 320, pour le même type de trajet.
mon garagiste pense que c'est le TPS mais n'as pas de certitude, ni de pièces pour tester.
je ferai le test avec le multimètre,
ma question est de savoir si Yamaha a une liste les numeros de série avec un risque, si le rappel qui a été fait continue, s'il est sous garantie, sachant que je n'ai jamais été contacté pour ce probleme. Qui contacter chez yam ?
merci pour votre aide,
-
delbosquet
- Touriste

bonjour
comment effectuer le réglage du capteur ?
merci
comment effectuer le réglage du capteur ?
merci
- fazer80
- Païlote