faire de la piste en FZ6?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
llone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: faire de la piste en FZ6?

Message par llone »

Mon problème avec une sportive c'est le top case, une R1 avec top case ça le fait pas trop.

gesan a écrit : je pense que je suis trop vieux pour ça lol

Blague à part j'aimerai bien aujourd'hui m'en acheter une, je pense être justement assez vieux et avoir l'expérience nécessaire pour appréhender une hypersport. Le tout c'est d'avoir le portefeuille qui va avec (c'est là que ça coince) et d'avoir un bon osthéo.
Après sur route c'est une question de dosage de poignée... :D
On tombe toujours du cote où l'on penche

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Ouais enfin je connais des personnes qui ont 55 ans (hommes comme femmes) qui sont sur une R1...certain adore ce style de conduite ;) (je parle pour l'osthéo ;))
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

bah si tu fais des belles routes bien lisses en solo, ou même de la piste, là ok ça le fait...
L'usage d'une sportif n'est pas difficile dans l'essorage de poignée, même débridé à 200ch... (sauf pour les têtes brulé sans bon sens) ce qui est difficile c'est de tenir la position pendant 200km et de rouler sur des routes pas forcément bien lisse... les lombaires trinquent
Alors avoir une belle sportive dans le garage ca fait classe, chui d accord, mais la bécane faut aussi que ça reste un plaisir quand on est dessus... a mon sens!

Moi si je devais changer, ya qu'une seule bécane qui m'attire vraiment, c'est la Z1000... Elle a une gueule que j'adore (bcp n'aiment pas la version 2010) et un moteur plein de couple et c'est pas désagréable...
Par contre, pour l'aspect pratique c'est une horreur, encore pire que la FZ6... :/ je sais même pas si on peut mettre un U sous le selle.
Gesan

llone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par llone »

Perso je ne roule plus que pour aller bosser (70 kms par jour) et faire de la piste (3 fois cette année), donc l'inconfort d'une sportive n'est plus rédhibitoire dans mon cas. Il y a quelques années je roulais vraiment au quotidien plus les week-ends, je faisais 20000 kms par an et là c'est clair qu'une sportive c'est invivable.

gesan a écrit :Alors avoir une belle sportive dans le garage ca fait classe

C'est mon second souci (après celui financier évoqué précédemment), je n'ai pas de garage donc ma pauvre moto dort dehors sous une bache.

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Pour l'utilisation, c'est sur que si tu passes en mode "moto plaisir" l'inconfort peut se supporter...

Par contre ouai si tu as pas de garage c'est un peu chaud car aucun assureur acceptera le tout risque je pense et ya quand meme de gros risques de se la faire tirer selon où tu habites ça peut etre tendu....
Un pote s'est fait tirer sa GSXR dans sont parking fermé de résidence fermé avec son picasso garé devant... les mecs la voulait vraiment celle là et pas une autre !!! ^^
Gesan

llone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par llone »

Effectivement ils avaient du préparer leur coup depuis un moment, pas de bol si en plus ils ont laissé le picasso ...

Sinon ma FZ6 me comble de bonheur encore chaque matin, pour aller au boulot ou pour (modestement) tater du circuit. Quand je vois certains tourner avec je suis encore loin des limites de la moto, alors avec un R1... :D

Répondre