Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le mythe de la fazer 600?
- gesan
- Twin poussif

Re: le mythe de la fazer 600?
bah clairement, l'automobile moderne m'emmerde moi... et pourtant j'ai eu des puissantes entres les mains... 207 RC, C4 VTS... C'est ultra performant, tu peux attaquer comme un porc avec, mais c'est chiant!
Alors qu'avec ma ZX ou ma 106, en respectant à peu pret les limitations je m'amuse bien plus lol Tu sens la route tout simplement (et pourtant tu as comme moi une ZX D et tu peux témoigner que l'insonorisation est pourtant très bonne et qu'elle est confortable... comme quoi le compromis est bien possible)
Dans l'à peu pret récent et amusant, je ne connais que la 206 RC! Elle est bien brute de fonderie et assez jouissive à conduire
Alors qu'avec ma ZX ou ma 106, en respectant à peu pret les limitations je m'amuse bien plus lol Tu sens la route tout simplement (et pourtant tu as comme moi une ZX D et tu peux témoigner que l'insonorisation est pourtant très bonne et qu'elle est confortable... comme quoi le compromis est bien possible)
Dans l'à peu pret récent et amusant, je ne connais que la 206 RC! Elle est bien brute de fonderie et assez jouissive à conduire
Gesan
- damfaz
- Animateur Motoconnect

j'aime pas les voitures trop récentes non plus (en plus je les répare, alors!), j'ai essayé une 207 rc, ça pousse, mais on sent rien.
on croirait un hdi un peu plus puissant.
en ce moment je roule en 205 junior et r21 nevada 2.1d, ben ma foi ça me convient très bien!
pis le coût d'entretien à nettement baissé par rapport au 806 hdi, super voiture mais ça a un coût.
on croirait un hdi un peu plus puissant.
en ce moment je roule en 205 junior et r21 nevada 2.1d, ben ma foi ça me convient très bien!
pis le coût d'entretien à nettement baissé par rapport au 806 hdi, super voiture mais ça a un coût.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
bonzi6877
- Inscrit(e)

bonsoir,
perso, je possède le modèle 2001 achetée neuve en 2002 (je ne voulais pas le modèle avec la nouvelle tête de fourche ) et pour rejoindre ce qui a été dit elle est spéciale.
c'est du solide: la mienne a très exactement 142 612 km, je n'ai jamais refait la distribution, c'est pour bientôt ni les soupapes,pareille car faut pas abuser., une fois les disques avant et arrières. D'autant plus que je fais de la piste avec.
J'ai eu 5 accidents avec (+ 1 mon frère): les roulettes ont bien rempli leur fonction.
Après c'est pas un tas de boue: elle va en révision tous les 6000
Bonne autonomie: Je fais en moyenne en ville (périf + paris) 350 km, sur autoroute à une moyenne de 160-180 km je fais 330 kms et il reste de l'essence.
Après c'est une moto qui se conduit au dessus de 7000 tours au moins (faut éviter de passer les 6 vitesses tout de suite), c'est là où elle est amusante: elle est maniable, elle bouge toute seule et ça accélère bien. Même le bruit du moteur change (euh oui mon pot est d'origine ceci explique peu-être cela ).
Depuis un moment et vu son kilométrage, je me disais il faut que je me rachète une moto, tant qu'à faire d'une cylindrée supérieur sinon je rachète la même. je m'orientais donc vers la fazer 1000 (la FZ1 ne m'intéressait pas, la Z750 encore moins) quand j'ai entendu parlé de la future sortie de la FZ8 et fazer8 il y a quelques mois.
Bref, je l'ai achetée, la fazer8 bien sûr (moi il me faut une tête de fourche, je roule pas mal). J"ai conservé la 600 bien sûr
Elle est sympa la fazer8 faut avouer.
Bon sans trop entrer dans les détails, elle a quand même pris un petit coup de vieux la 600 mais malgré tout, je la trouve plus amusante et je continue à la prendre avec plaisir.
Elles sont toutes les 2 aussi maniable bien que la position soit différente (plus droite sur la 800)
La 800 protège mieux : bulle basse pour les 2
Après bon ce n'est pas la même cylindrée, ni la même puissance, avec la 800 on peut passer les 6 vitesses et enrouler.
Je ne parlerai pas de l'autonomie,celle de la 800 est ridicule.
Malgré ce dernier point plus le fait que sous la selle de la fazer8, tu mets un p'tit U point final (sous celle de la 600, j'ai le bas de pluie, une 2ème paire de gants, la bombe anti crevaison plus le boitier de mon alarme), je ne regrette pas mon achat.
Il me fallait une autre moto et je trouve que c'est une bonne cylindrée 800 et la VFR est plus lourde à bouger sur le périf quand on slalome entre les voitures .
perso, je possède le modèle 2001 achetée neuve en 2002 (je ne voulais pas le modèle avec la nouvelle tête de fourche ) et pour rejoindre ce qui a été dit elle est spéciale.
c'est du solide: la mienne a très exactement 142 612 km, je n'ai jamais refait la distribution, c'est pour bientôt ni les soupapes,pareille car faut pas abuser., une fois les disques avant et arrières. D'autant plus que je fais de la piste avec.
J'ai eu 5 accidents avec (+ 1 mon frère): les roulettes ont bien rempli leur fonction.
Après c'est pas un tas de boue: elle va en révision tous les 6000
Bonne autonomie: Je fais en moyenne en ville (périf + paris) 350 km, sur autoroute à une moyenne de 160-180 km je fais 330 kms et il reste de l'essence.
Après c'est une moto qui se conduit au dessus de 7000 tours au moins (faut éviter de passer les 6 vitesses tout de suite), c'est là où elle est amusante: elle est maniable, elle bouge toute seule et ça accélère bien. Même le bruit du moteur change (euh oui mon pot est d'origine ceci explique peu-être cela ).
Depuis un moment et vu son kilométrage, je me disais il faut que je me rachète une moto, tant qu'à faire d'une cylindrée supérieur sinon je rachète la même. je m'orientais donc vers la fazer 1000 (la FZ1 ne m'intéressait pas, la Z750 encore moins) quand j'ai entendu parlé de la future sortie de la FZ8 et fazer8 il y a quelques mois.
Bref, je l'ai achetée, la fazer8 bien sûr (moi il me faut une tête de fourche, je roule pas mal). J"ai conservé la 600 bien sûr
Elle est sympa la fazer8 faut avouer.
Bon sans trop entrer dans les détails, elle a quand même pris un petit coup de vieux la 600 mais malgré tout, je la trouve plus amusante et je continue à la prendre avec plaisir.
Elles sont toutes les 2 aussi maniable bien que la position soit différente (plus droite sur la 800)
La 800 protège mieux : bulle basse pour les 2
Après bon ce n'est pas la même cylindrée, ni la même puissance, avec la 800 on peut passer les 6 vitesses et enrouler.
Je ne parlerai pas de l'autonomie,celle de la 800 est ridicule.
Malgré ce dernier point plus le fait que sous la selle de la fazer8, tu mets un p'tit U point final (sous celle de la 600, j'ai le bas de pluie, une 2ème paire de gants, la bombe anti crevaison plus le boitier de mon alarme), je ne regrette pas mon achat.
Il me fallait une autre moto et je trouve que c'est une bonne cylindrée 800 et la VFR est plus lourde à bouger sur le périf quand on slalome entre les voitures .
- chardonneret
- Zone rouge

Perso la fazer 600 je trouve qu'elle a pris un sacre coup de vieu mais le moteur lui est mithyque.
perso en voiture j'ai une honda concerto de 1991 1.5L 16V bah ca pousse sacrement
perso en voiture j'ai une honda concerto de 1991 1.5L 16V bah ca pousse sacrement
3 pattes
- gesan
- Twin poussif

bonzi6877 : merci pour ton témoignage!
Moi aussi j'ai vraiment accroché la FZ8S !! la FZ8N m'avait completement laissée de glace!
En revanche, si je change ma FZ6, ça serait pour un Z1000... j'adore cette bécane bien bodibuldée!
La FZ8S est géniale, mais trop proche de la mienne esthétiquement (même si un poil plus jolie) et je n'aurai pas assez la sensation de changer.
Voilà, c'er'st pour ce genre de remarque que j'aimerai avoir plus d'explication... en quoi ce dernier est plus mythique qu'un autre..?
Moi aussi j'ai vraiment accroché la FZ8S !! la FZ8N m'avait completement laissée de glace!
En revanche, si je change ma FZ6, ça serait pour un Z1000... j'adore cette bécane bien bodibuldée!
La FZ8S est géniale, mais trop proche de la mienne esthétiquement (même si un poil plus jolie) et je n'aurai pas assez la sensation de changer.
chardonneret a écrit :Perso la fazer 600 je trouve qu'elle a pris un sacre coup de vieu mais le moteur lui est mithyque.
Voilà, c'er'st pour ce genre de remarque que j'aimerai avoir plus d'explication... en quoi ce dernier est plus mythique qu'un autre..?
Gesan
- chardonneret
- Zone rouge

gesan a écrit :Voilà, c'er'st pour ce genre de remarque que j'aimerai avoir plus d'explication... en quoi ce dernier est plus mythique qu'un autre..?
Dans le sens ou l'on a vue des moteur depasser allegrement les 100 000 kms, tout comme le CB500 ils ont des moteurs increvable, meme avec peut d'entretient ca tient la route, c'est une valeur sur pas comme les injections de maintenant, c'est un autre temps.
C'est une moto qui est très agréable a conduire, elle met immédiatement en confiance, elle pardonne beaucoup d'erreurs, ne coute pas trop cher a l'achat, l'entretien, assurance, et en réparation si jamais il y a.
Je n'ai pas eu la chance d'en avoir une car esthétiquement elle ne me plait pas mais j'ai eu la chance d'en conduire une pendant 2000km ( merci mon marcelo
Voila pourquoi elle est et restera mythique.
Tout comme surement dans 10 d'autre moto seront egalement "mythique" car ont n'en ferra plus des comme ca
3 pattes
- gesan
- Twin poussif

chardonneret a écrit :Dans le sens ou l'on a vue des moteur depasser allegrement les 100 000 kms, tout comme le CB500 ils ont des moteurs increvable, meme avec peut d'entretient ca tient la route, c'est une valeur sur pas comme les injections de maintenant, c'est un autre temps.
Moé... l'injection ne change rien sur la fiabilité et la robustesse d'une culasse
D'autant qu'à priori, l'actuelle FZ6 tient largement ce genre de kilometrage d'après un essai dans je ne sais plus quel moto journal.
C'est une moto qui est très agréable a conduire, elle met immédiatement en confiance, elle pardonne beaucoup d'erreurs, ne coute pas trop cher a l'achat, l'entretien, assurance, et en réparation si jamais il y a.
Je n'ai pas eu la chance d'en avoir une car esthétiquement elle ne me plait pas mais j'ai eu la chance d'en conduire une pendant 2000km ( merci mon marcelo) et je l'ai trouver vraiment excellente et tres agréablement surpris.
par rapport à l'actuelle FZ6?
[/quote]Tout comme surement dans 10 d'autre moto seront egalement "mythique" car ont n'en ferra plus des comme ca
C'est un peu ce dont j'ai l'impression en fait... on ne la fait plus depuis X temps et donc elle en devient mythique
Gesan
- chardonneret
- Zone rouge

La cullasse c'est pas la seul partie du moteur et j'ai jamais dit que la fz6 n'etait pas fiable, mais avec tout l'electronique dans les becane de maintenant c'est une cata, ont entend "code panne par si, code panne par la"
Elle sont sensiblement differente, le FZ6 est plus rageur, elle pousse vraiment au C** a partir de 8000trs.
Elle ne coute egalement pas chere a l'entretien ect
Mais a l'epoque la fzs600 etait une petite revolution
C'est un peu ce dont j'ai l'impression en fait... on ne la fait plus depuis X temps et donc elle en devient mythique
Oui parce qu'elle traverse les age sans trop de casser la gueule, elle plait encore malgre ces 12 ans
Elle sont sensiblement differente, le FZ6 est plus rageur, elle pousse vraiment au C** a partir de 8000trs.
Elle ne coute egalement pas chere a l'entretien ect
Mais a l'epoque la fzs600 etait une petite revolution
Oui parce qu'elle traverse les age sans trop de casser la gueule, elle plait encore malgre ces 12 ans
3 pattes
- gesan
- Twin poussif

chardonneret a écrit :La cullasse c'est pas la seul partie du moteur et j'ai jamais dit que la fz6 n'etait pas fiable, mais avec tout l'electronique dans les becane de maintenant c'est une cata, ont entend "code panne par si, code panne par la"
Tu sais, ce qu'il y a dans une FZ6 2006 c'est vraiment ultra basique comme electronique... yen a meme bien moins que dans une logan lol
Les FZ6 S2 en on un poil plus encore pour la dépole, mais ça reste très honnorable.
[/quote]
Oui c'est assez vrai ça car même le premier model aux phares carré a un look bien sympa je trouve.
Quant aux autres aux phares en amandes, c'est clair que les changement esthétiques ne sont que des évolutions... ils ont prit soin de bien gardé le principal visuel de la fazer car meme en passant à la FZ6 où TOUT a changé, un oeil non affuté trouve que c'est les mêmes au premier coup d'oeil rapide.
Gesan
- chardonneret
- Zone rouge

gesan a écrit :chardonneret a écrit :La cullasse c'est pas la seul partie du moteur et j'ai jamais dit que la fz6 n'etait pas fiable, mais avec tout l'electronique dans les becane de maintenant c'est une cata, ont entend "code panne par si, code panne par la"
Tu sais, ce qu'il y a dans une FZ6 2006 c'est vraiment ultra basique comme electronique... yen a meme bien moins que dans une logan lol
Les FZ6 S2 en on un poil plus encore pour la dépole, mais ça reste très honnorable.
Oui je c'est, j'ai eu un fz6 pendant 2 ans.
Mais il y a quand meme plus de probleme sur des moto avec de l'electronique qu'avec un simple carbu
3 pattes