Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

manque de puissance des 7000t/min

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: manque de puissance des 7000t/min

Message par simon1000 »

salut l'exup "exit" j'ai verifié 2 fois il est bien reglé les cables repondent comme il faut... ;)
les durites sont toutes bien placées :D donc reste les merdes dans le reservoir!! :-?
je m'en occupe cette apres midi!!!

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

et pour mon filtre a air il est neuf!!'il y a 15 jours j'ai fait une revision (tous les filtres, vidange et bougies) et cette apres midi juste pour voire j'ai fermé le robinet d'essence, j'ai vidé mes 4 cuves et je retrouve dans le fond de la bouteille un genre d'emulsion donc j'imagine que c'est de la flotte.

ensuite j'ai re ouvert le robinet, j'ai redemarré la moto, laissé tourné 2 minutes refermé le robinet, repurgé et rebelote de l'emulsion dans le fond de la bouteille!!....

demain je demonte le reservoir je le vide entierement et je referai un plein "propre" on verra bien! visiblement si c'est de l'eau elle reste au fond donc tant que je n'aurai pas tout vidé je vais etre embeté (si c'est bien ca le probleme!!)

concernant les durites de mise a l'air du reservoir j'ai soufflé dans les deux le passage est bon!!

ce qui est etonnant c'est qu'elle demarre au quart de tour, que le ralenti est tres stable et qu'elle ne deconne qu'a partir de 4/5000 tour (au debut plutot 7000)

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

pourquoi tu mets du SP98, beaucoup d'entre nous mette du SP95 ? je ne sais pas s'il y a un rapport avec ta panne.
Ben non, j'étais pas à fond.

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

ben en fait je roule exclusivement au 95 mais il y a 15 jours je m'arrete en reserve dans une station et la cuve de 95 etait vide. donc pour 1 fois je met du 98 et c'est la que les souçis ont commencé! je ne dit pas que c'est a cause du 98 mais peut etre suis je tombé sur le fond de cuve du 98 et que j'ai ramassé des merdes ou de la flotte...

jmk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmk »

exactement cela n'a rien a voir avec l'indice d'octane je ne roule qu'au 98 et pas de problème ;pour moi t'a ramassé un fond de cuve donc vidange nettoyage et c'est reparti ;) :teuteul:
qui parle sème,qui ecoute récolte.

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

bon alors là je seche!!! :shock:
j'ai tout vidé le circuit d'essence, j'ai vidé le reservoir, je l'ai rinçé avec de l'essence propre,verifié le filtre du robinet, le filtre prinçipal (qui est neuf)purgé les 4 cuves bref verifié l'integralité du circuit d'essence et elle ne fonctionne toujours pas!! :twisted:
au point mort j'accelere tout va bien, en 1e et 2e par exemple, je n'essore la poignée d'acell' qu'un peu et je laisse monter progrssivement dans les tours ca monte sans probleme mais bien plus delicatement en revanche si j'ouvre en grand d'un coup là elle se met a faire des caprices des 4/5000tr/mn dans un bruit de bicylindre en ligne (cb, er5) en vibrant plutot fort!!! :(
a mon avis c'est un probleme interne aux carbus ou un capteur defaillant!! sinon un gicleur bouché?? mais la c'est au dessus de mes competences et de ma patience!!! :bad-words:

jmk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmk »

quand tu accélère en grand a tu l'impression qu'elle tourne sur trois pattes,car si tu as une merde dans un gicleur il te reste a trouver lequel.ne perd pas patience tu vas y arriver, même si :crazyeyes: :drinking: :langue: ça commence a t'énerver légèrement,démonte tes gicleurs un par un et souffle les ,car souvent la merde reviens gentiment ce redéposer alors courage!!!

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

salut c'est exactement ça!! j'ouvre en grand elle tourne sur trois cylindre!! donc pour toi c'est juste un gicleur a deboucher??

jmk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jmk »

je pense que cela vient de tes gicleurs ,verifie qu'elle cylindre n'allume pas et souffle le gicleur correspondant ,mais ceci n'est qu'une piste . ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Effectivement, j'ai bien peur qu'il te faille déposer la rampe pour nettoyer les gicleurs.

Ça n'a rien de très compliqué et même si tu ne comprends pas l'anglais, tu peux suivre les indications données ici :
http://www.cartestsoftware.com/fz1/carbremoval.html
ImageImage

Répondre