Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le mythe de la fazer 600?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: le mythe de la fazer 600?

Message par franckyman »

chardonneret a écrit :
Oui je c'est, j'ai eu un fz6 pendant 2 ans.
Mais il y a quand meme plus de probleme sur des moto avec de l'electronique qu'avec un simple carbu ;)

Sa c'est pas garantie, parce que avec les carbu, problème de pipe qui craquelle, pointeau ou trop plein qui merde et je t'en passe ects.... ;)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Disons que le gros avantage du carbu, c'est que quand ça part en couille, tu peux le regler toi meme si tu touches ou le faire régler.
L'inconvéniant, c'est que ça peut se dérégler plus souvent.

L'injection, ça ne se dérègle pas... c'est un avantage.
Par contre si ya un probleme d'injection electronique, c'est direct la case garage avec changement de pompe ou autre... et ça coute bonbon.

Donc voila dans le fond, je pense que c'est aussi fiable voir plus qu'un carbu, mais quand ça tombe en rade, faut mettre la main au porte monaie...

Je pense que pour la "robustesse aux petits emmerdes", jusqu'à la FZ6 1e génération ça allait à peu pret, doit pas y en avoir tant que ça des problemes electronics (Si?).
La S2, avec la dépollution plus pointu, il peut y avoir des apparitions de petit problemes, de code défaut qui tombe pour des conneries, des sondes qui tombent en rade... Mais globalement, pour le moment les loies de dépollution étant peu sévère pour les deux roues, on a la chance de ne pas être dans des extremes comme avec l'automobile où les moteurs sont de vraies usines à gaz...

Mais on est pas à l'abrit d'avoir d'ici quelques années des moteurs "dowsizé" avec un p'tit turbo... Genre les 1000cc seraient suprimées et on aurait des 600 avec injection direct+turbo vous pensez pas?
Là ça serait la fin des haricots pour tous les amateurs de belle mélodie mécanique et la moto faudra la mettre sous cloche et ne plus mettre les mains dans le moteur :/
Gesan

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

franckyman a écrit :
chardonneret a écrit :
Oui je c'est, j'ai eu un fz6 pendant 2 ans.
Mais il y a quand meme plus de probleme sur des moto avec de l'electronique qu'avec un simple carbu ;)

Sa c'est pas garantie, parce que avec les carbu, problème de pipe qui craquelle, pointeau ou trop plein qui merde et je t'en passe ects.... ;)

Ca c'est de l'usure tout simplement
3 pattes

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

franckyman a écrit :
chardonneret a écrit :

Oui que tu n'as pas sur les FZ6 :mrgreen: :powa

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

franckyman a écrit :
franckyman a écrit :
chardonneret a écrit :

Oui que tu n'as pas sur les FZ6 :mrgreen: :powa

:lol:

Oh joie du TPS :teuteul:

jladore le fz6 :-D

De toute facon....

INJECTION :powa
3 pattes

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

TPs c'est le capteur régime?

C'était une crise passagere sur un lot de véhicule ce truc, c'est pas une pièce particulierement sensible que je sache, si?
Gesan

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

gesan a écrit :TPs c'est le capteur régime?

C'était une crise passagere sur un lot de véhicule ce truc, c'est pas une pièce particulierement sensible que je sache, si?

Oui c'etait une mauvaise série, mai laisse tomber il est jaloux de nos FZ6 :teuteul:

Tu comprend il a un Z :mrgreen: :powa

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Chui pas super fan du Z750...
En revanche, le Z1000 :-D
Gesan

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

franckyman a écrit :
gesan a écrit :TPs c'est le capteur régime?

Oui c'etait une mauvaise série, mai laisse tomber il est jaloux de nos FZ6 :teuteul:

Tu comprend il a un Z :mrgreen: :powa

Alors attention stp, j'avais :tusors:

Mais j'aurai bientot un nouveau Z :langue:

Et je prefere le Z :powa au fz6 :tusors:
3 pattes

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

gesan a écrit :Chui pas super fan du Z750...
En revanche, le Z1000 :-D

Alors le 2007 / 2009 :-D parce que le 2010....Mince y'as pas de smiley qui vomi :(
3 pattes

Répondre