Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[TUTO] Fabrication support sacoches cavalières

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Sylv84fr
Touriste
Touriste

Re: [TUTO] Fabrication support sacoches cavalières

Message par Sylv84fr »

OK je veux bien voir ton système ça peut me permettre d'améliorer le mien au cas ou.
Image

arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

Bonjour,

alors la je dis chapeau, c'est "tout con" mais faut avoir l'idée de le faire, de bien le faire et se lancer.
Je pense me lancer d'ici peu dans l'aventure.
au cas ou, auriez vous un plan avec les cotes de disponible ? Si cela ne vous dérange pas bien sur de les fournir, ca me ferai juste gagner du temps.

Et effectivement, même question que Tachikoma, en charge les sacoches sont elles bien tenu et en cas d'ouverture de soufflet aussi ?
Merci déjà pour la démarche du poste-partage, et merci pour vos éventuelles réponses.
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir

fanou93
Touriste
Touriste

Message par fanou93 »

joli tuto :hi:

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

arkaneod a écrit :Bonjour,

alors la je dis chapeau, c'est "tout con" mais faut avoir l'idée de le faire, de bien le faire et se lancer.
Je pense me lancer d'ici peu dans l'aventure.
au cas ou, auriez vous un plan avec les cotes de disponible ? Si cela ne vous dérange pas bien sur de les fournir, ca me ferai juste gagner du temps.

Et effectivement, même question que Tachikoma, en charge les sacoches sont elles bien tenu et en cas d'ouverture de soufflet aussi ?
Merci déjà pour la démarche du poste-partage, et merci pour vos éventuelles réponses.

Je les ai testées ouvertes, ça tient, par contre, je n'ai pas encore testé chargé. Affaire à suivre.
Image

Sylv84fr
Touriste
Touriste

Message par Sylv84fr »

arkaneod a écrit :au cas ou, auriez vous un plan avec les cotes de disponible ? Si cela ne vous dérange pas bien sur de les fournir, ca me ferai juste gagner du temps.

Je vous donnerai ça dès que je les aurai prises. JE ferai un joli dessin de tout ça ce sera le plus simple.
Image

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Tres bonne idee lps_bravo , par contre perso je les aurai fait legerement plus longue car elle ont l'air d'etre vachement "branlantte" ( sans jeu de mot, merci ), mais ca c'est une histoire de gout ;)
3 pattes

Oré08
Touriste
Touriste

Message par Oré08 »

Nickel ce tuto et belle conception.

Peux-tu nous faire des plans avec les côtes de chaque éléments?

J'en avais fait un vu dans un autre topic mais il ne faisant que ton arc de cercle et je devais le faire évoluer en mettant des barres sur le coté comme le tien.
La sueur épargne le sang

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

alors à savoir que je me suis fait plaisir sur la fixation des sacoches (c'est toujours plus facile de faire compliqué),je compte plus tard modifier le système de glissière en alu en le supprimant...
je compte faire une espèce d'arceau en fil d'acier de 4 ou 5 mm de diamètre pour alléger la plaque en alu et virer le patin qui sert actuellement de butée pour le bas des sacoches, ce même arceau reprendra les anneaux qui servaient à attacher les sangles à l'origine et sera soudé sur la fameuse plaque qui sera modifiée...
je compte raccourcir le tube alu de quelques cm pour réduire la largeur de l'ensemble, cette modif plus la suppression du profilé alu ainsi que la légère modif du système de vissage permettra de suivre au plus près des poignées passager...
les sacoches sont des Oxford et elles sont renforcées sur la fond et le coté qui appuis sur la moto (normalement) par 2 plaques en plastique, la sangle sert juste de sécurité, je suis un grand inquiet
ce montage une fois que je l'ai réalisé, je l'ai essayé 2 fois chargé en volume et en poids par une grosse pointe de 230 km/h ça n'a pas bougé ni balloté, et un jour ou il faisait du vent un petit 90 km/h j'ai fait une pointe à 150 avec un vent 3/4 face pas bougé et le même jour je suis allé du côté de St Pons, une route de montagne par chez nous et pas de soucis on ne sens pratiquement rien à part le poids, mais nettement moins gênant qu'un top case...
Ensuite ma femme et mois sommes partis en Espagne pour faire 2300 km aller et retour et à part une grosse fatigue rien à signaler...

Ensuite ma femme et mois sommes partis en Espagne pour faire 1100 km et à part une grosse fatigue rien à signaler...

rageice92
Mob
Mob

Message par rageice92 »

Tachikoma a écrit :http://img844.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p1020553.jpg

:crazyeyes: Du coup ça fait super large

Répondre