Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème milou sur trois pattes
-
fazou1600
- Touriste

Re: problème milou sur trois pattes
Oaui je vais faire sa va falloir que je trouve se problème parce que sa commence a m'embêter un peu quand 2 semaines que je ne roule plus en moto c'est trop je vous tiendrais au courant . V
- marignan83
- Site Admin

-
fazou1600
- Touriste

Bon hier soir j'ai démonter mon réservoir et enlevé j'ai fait tournée ma moto sans le reservoir histoire d'enlever l'essence et elle se remet a tournée normalement donc je me demande d'ou se peut venir j'ai penser au flotteur mais si les deux flotteur commence a merdé sinon je vois pas ou est le problème peut être les deux durites du réservoir mais je pense pas juste une idée .
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ça voudrait dire que quand la pompe refoule, les cuves se remplissent trop ce qui engorgerait le cylindre !
Ce serait soit le flotteur qui ne serait plus étanche (donc qui ne flotte plus), soit le joint de pointeau.
Y'a plus qu'à démonter !
Ça voudrait dire que quand la pompe refoule, les cuves se remplissent trop ce qui engorgerait le cylindre !
Ce serait soit le flotteur qui ne serait plus étanche (donc qui ne flotte plus), soit le joint de pointeau.
Y'a plus qu'à démonter !
-
fazou1600
- Touriste

Merci pour ta réponse c'est les premier truc que je vais regarder et juste question peut être bête mais le joint du pointeau il se trouve dans quel parti du carbu en haut ou en bas ? merci en tout cas pour tes réponse
- simon1000
- Pocket Bike

salut a tous
moi j'ai eu un p'tit probleme de gicleur bouché il y a quelques jours:
viewtopic.php?f=21&t=73994
en resumé elle demarrait nickel meme sans starter,ralenti impeccable mais pas de puissance au dela de 7000tr et un bruit de cb 500 (j'ai rien contre faut bien demarrer avec quelque chose!!)
et bein voila que 2 jours apres l'avoir recupé c'est l'inverse!!
j'ai un mal fou a la demarrer,elle pue l'essence, elle cale frequement tourne sur 3 cylindres au demarrage, elle s'etouffe, dès que je m'arrete au feu elle retourne sur 3c et des que je met du gaz elle tourne parfaitement (genre 2000tr/mn)!!
est ce que cela peut venir d'un probleme de carburation?? genre le carbu incriminé pour le gicleur etait le premier en partant de la gauche (assis sur la moto) et il (le mecano) l'aurai nettoyé mais completement dereglé? ou un probleme de syncro??
en plus j'ai mon collecteur correspondant a ce carbu qui bleui juste en sortie de cylindre!!
ca me fout un peu les jetons de rouler comme ca malgré qu'elle semble avoir toute sa cavalerie!!
c'est vraiment juste un probleme de demarrage, mais quand elle tourne sur 3c le ralenti est bon!!
une tite idée peut etre??
merçi!!
va me rendre fou cette moto!!!
moi j'ai eu un p'tit probleme de gicleur bouché il y a quelques jours:
viewtopic.php?f=21&t=73994
en resumé elle demarrait nickel meme sans starter,ralenti impeccable mais pas de puissance au dela de 7000tr et un bruit de cb 500 (j'ai rien contre faut bien demarrer avec quelque chose!!)
et bein voila que 2 jours apres l'avoir recupé c'est l'inverse!!
j'ai un mal fou a la demarrer,elle pue l'essence, elle cale frequement tourne sur 3 cylindres au demarrage, elle s'etouffe, dès que je m'arrete au feu elle retourne sur 3c et des que je met du gaz elle tourne parfaitement (genre 2000tr/mn)!!
est ce que cela peut venir d'un probleme de carburation?? genre le carbu incriminé pour le gicleur etait le premier en partant de la gauche (assis sur la moto) et il (le mecano) l'aurai nettoyé mais completement dereglé? ou un probleme de syncro??
en plus j'ai mon collecteur correspondant a ce carbu qui bleui juste en sortie de cylindre!!
ca me fout un peu les jetons de rouler comme ca malgré qu'elle semble avoir toute sa cavalerie!!
c'est vraiment juste un probleme de demarrage, mais quand elle tourne sur 3c le ralenti est bon!!
une tite idée peut etre??
merçi!!
va me rendre fou cette moto!!!
-
fazou1600
- Touriste

salut les gens bon des news . Alors j'ai démonter la rampe avec un mécano on a nettoyer la cuve régler la visse et elle continue de tournée en 3 cylindre les bougie sont neuves et les bobine marche mais je voudrais savoir combien elle doivent donnée chacune . Ya toujours se truc de robinet de réservoir ouvert tourne en 3 et robinet fermer tourne en 4 après un petit temps .Voilou si vous avez d'autre idée merci V
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
@ simon1000 : Quand tu dis "...voila que 2 jours apres l'avoir recupé c'est l'inverse !" est-ce que ça veut dire que pendant ces deux jours précédents elle fonctionnait normalement ?
Quoiqu'il en soit, si le collecteur bleuit, c'est que le mélange est trop pauvre ce qui provoque une température de fonctionnement, notamment d'échappement, trop élevée par rapport aux autres cylindres.
Alors oui, c'est certainement un déréglage important, voir la membrane qui manque un peu d'étanchéité sur le cylindre 1 (côté opposé à la distribution).
@ fazou1600 : Pourrais-tu mettre un peu de ponctuation ?
C'est assez pénible de te lire et du coup la réponse se fait moins facile.
As-tu pu identifier le cylindre qui ne donne pas quand elle est sur 3 cylindres ?
@ simon1000 : Quand tu dis "...voila que 2 jours apres l'avoir recupé c'est l'inverse !" est-ce que ça veut dire que pendant ces deux jours précédents elle fonctionnait normalement ?
Quoiqu'il en soit, si le collecteur bleuit, c'est que le mélange est trop pauvre ce qui provoque une température de fonctionnement, notamment d'échappement, trop élevée par rapport aux autres cylindres.
Alors oui, c'est certainement un déréglage important, voir la membrane qui manque un peu d'étanchéité sur le cylindre 1 (côté opposé à la distribution).
@ fazou1600 : Pourrais-tu mettre un peu de ponctuation ?
C'est assez pénible de te lire et du coup la réponse se fait moins facile.
As-tu pu identifier le cylindre qui ne donne pas quand elle est sur 3 cylindres ?
-
fazou1600
- Touriste

dsl pour la ponctuation . C'est le carburateur numero 1 qui ne tourne pas . V
-
fazou1600
- Touriste

bonjours voilou le probléme est régler . C'était les deux premier pointeaux qui était tordu de 1 mm . Quel bordel pour des pointeaux , bon elle tourne nikel maintenant , merci a tous pour votre aide. V +++++